lundi 27 janvier 2014

BEAUTIFUL DISASTER DE JAMIE McGUIRE

1ER COUP DE COEUR DE 2014

Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful DisasterDescription :

Travis Maddox, grand et couvert de tatouages, est exactement ce que Abby a besoin, et doit, éviter. Il passe ses nuits à gagner de l'argent dans des combats illégaux, et ses journée à charmer toute l'université. Intrigué par la résistance d'Abby à ses charmes, Travis l'oblige à partager sa vie de tous les jours avec un simple pari. Si il perd, il doit être abstinent pendant un mois. Si Abby perd, elle doit vivre dans l'appartement de Travis pour la même période. Dans tous les cas, Travis n'a aucune idée qu'il vient de rencontrer sa moitié.


 Avis :

J'attendais sa sortie en VF avec impatience et mes attentes ont été récompensé !!
Voilà le style de romance que j'adore,
Des personnages attachants qui se déchirent à coups de je t'aime moi non plus. La romance n'est pas tout beau tout rose, lisse.
Abby est au premier abord un personnage qui semble un peu lisse, un peu trop « parfait » mais qui finalement cache une blessure personnelle : son père. Fille d'un célèbre joueur de poker dont la chance a tourné et qui lui a fait payé ses déboires, elle a fui sa région d'origine et souhaite se refaire une image tranquile dans son université.
Elle cherche d'abord a éviter Travis, qu'elle rencontre par sa meilleure amie América, qui représente pour elle l'image de son passé, le côté « osbcur » par ses combats, l'argent …
De son côté Travis est un habitué des filles faciles et l'attitude de rebut d'Abby va donc l'attirer. Ils vont d'abord être amis, à la grande surprise de tout le monde car Travis Maddox n'est PAS amis avec les filles : il couche avec et les jette comme des kleenex. Pourtant avec Abby, il change, s'apaise, fini les filles d'un soir, il devient protecteur, aux petits soins et personne ne peut plus l'approcher.
Leur histoire va donc passer par différents stades, va monter en puissance, chuter, remonter …Car persuadé qu'il n'est pas pour elle, Abby va tout faire pour éviter de plonger dans les bras de son beau Bad boy tatoué. Travis de son côté, ayant des difficultés avec les nouveaux sentiments qu'il ressent va également faire des impairs, avoir des coups de sang et provoquer des disputes. Avec des caractères opposés, leur histoire est explosive à tout point de vue.
Ce livre est véritablement un coup de cœur. Vous êtes pris dans le tourbillon de leur sentiments, dans la puissance de leur histoire à vous demander mais QUAND vont-ils tomber dans les bras l'un de l'autre ??
Vous ressentez beaucoup d'émotions pour eux : peine, joie, colère, papillon dans le ventre, stress parfois aussi. Il se passe toujours quelque chose vous ne pouvez pas vous ennuyez dans leur histoire.
Un grand merci à l'auteur. J'attends avec impatience la sortie en VF de walking disaster qui est la une suite sans en être une, qui explique le point de vue de Travis.
Je vous mets le lien de la fiche Booknode pour celle qui lirais en VO
Extrait :
1) Il rit, amusé par mon humeur de chien.
-J'ai du mal à capter. T'es la première fille à me trouver repoussant sans avoir couché avec moi. Tu rougis pas comme une tomate quand tu me parles, tu n'essaies pas t'attirer mon attention.
-Je ne t'aime pas, c'est tout.
-Si tu ne m'aimais pas, tu ne serais pas là.
Malgré moi, mon air boudeur se relâcha un peu.
-J'ai pas dit que tu étais quelqu'un de mauvais, soupirai-je. C'est juste que j'aime pas l'idée d'être une affaire réglée juste parce que j'ai un vagin.
Je me concentrais sur les grains de sel épars sur la table, jusqu'à ce que j'entende comme un bruit d'étouffement venant de Travis. Il avait les yeux écarquillés et tremblait d'un fou rire contenu.
-Putain ! J'y crois pas ! T'es géniale ! Faut qu'on devienne amis, vraiment ! Je t'interdis de refuser !
-Amis ça me va, mais ça ne veut pas dire que tu peux essayer de me sauter dessus toutes les cinq secondes.
-Tu ne veux pas coucher avec moi, j'ai compris.
J'essayai de ne pas sourire, sans succès. Le regard de Travis s'illumina.
-Tu as ma parole. Je ne te sauterais pas dessus. Sauf si tu me le demandes.
 2)Tu sais pourquoi je te veux ? Je ne savais pas que j'étais perdu avant que tu me trouves. Je ne savais pas que j'étais seul avant cette nuit que j'ai passé avec toi dans mon lit... Tu es ce que j'attendais.

Aucun commentaire: