samedi 4 janvier 2014

Là où j'irai de Gayle Forman


Couverture de Si je reste, Tome 2 : Là où j'irai

Description:

Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...


Avis:

J'avais littéralement fondu et adoré avec "Si je reste" qui est le 1er tome.

J'ai également beaucoup apprécié cette suite.

 Ici les émotions sont différentes car nous sommes du point de vue de Adam 3 ans après l'accident de Mia qui a choisit de le quitter. Nous vivons le désespoir de Adam d'avoir perdu celle qu'il aime sans vraiment savoir pourquoi et bien entendu tout comme le 1er livre est un vrai suspens ponctué de flashback.

C'est toute la réussite du livre et de l'auteur, jouer avec les émotions à travers le temps. Dans ce livre, moins de tristesse, plus de souffrance peut-être mais encore et toujours des sentiments et de belles émotions.

Je l'ai dévoré en une nuit afin de savoir si oui ou non ils se retrouvent, savoir pourquoi Mia est partie... Une fois commencé vous ne pouvez pas le lâcher!

Je vous laisse découvrir par vous même ce que deviennent ces personnages attachants!!


deux petits extraits pour le plaisir:
Extrait 1:
Elle est partie pour la Julliard School au début septembre. Je l'ai accompagnée en voiture à l'aéroport. Elle m'a dit au-revoir, m'a embrassé. Et elle a déclaré qu'elle m'aimait plus que la vie même. Puis elle s'est avancée vers le portique de sécurité.
Elle n'est jamais revenue.


Extrait 2:
Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi





Aucun commentaire: