mardi 14 janvier 2014

RUSH : A FLEUR DE PEAU Tome 1 de Maya Banks


Description :
Couverture de A Fleur de Peau, Tome 1 : Rush
Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivres ses désirs les plus secrets ?


Avis :

Bon alors, vous allez me dire encore un copier-coller de 50 nuances de Grey ! Je dirais pas forcément non à cette critique. L'Homme d'affaire puissant, séduisant (sexy hum hum), la jeune femme plus jeune, le contrat, les scènes sado maso ok ça fait beaucoup de ressemblances. Clairement l'auteur surfe sur la vague du beau Christian Grey ! Mais heureusement ça n'est pas que ça sinon vous vous en douter, je prendrais même pas le soin de vous en parler. Et je ne l'aurais pas classé dans ma liste Or dans ma bibliothèque Booknode .

Donc je vais vous dire pourquoi le lire. D'une part, faut bien l'avouer j'adore ce genre et c'est assez romantique quand même ce n'est pas qu'un ramassis de scène hot vous vous en douter. (même si les scènes sont intenses!!) Les deux personnages : malgré leurs différences d'âges et leurs doutes, ils sont au fond attirés l'un vers l'autre depuis longtemps et on espère que ça se finisse bien entre eux. Bon ok on sent vite comment ça va se finir ! Enfin, le côté relation cachée donne un petit piment à l'histoire, un peu de suspens face à l'amitié de Gabe, Jace et Ash. D'autant que les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et une suite leur ai consacré.

Je dirais donc à lire si vous aimez clairement ce style de lecture : - ) pour les mêmes ingrédients qui font la réussite du genre : des personnages attachants, des scènes hot, du romantisme, des petits rebondissements d'autant que nous avons l'alternance des points de vue ce qui est plutôt sympa. Attention une scène m'a tout de même, je dirais pas choquée le terme est bien trop fort mais dérangée. Un livre qui fait passer un bon moment.

Hâte de découvrir le tome 2 : Fever qui sort le 18 avril 201
Allez un extrait :

-Arrête de me regarder comme ça, tu vas t’attirer des ennuis, gronda-t-il.
s’il faisait allusion à ce qu’elle croyait, elle ne demandait pas mieux.
-Ah bon ? fit-elle à voix basse. Et comment je te regarde ?
-Comme si tu voulais que je t’arrache cette robe indécente et que je te prenne là, tout de suite, sur cette terrasse.     


Aucun commentaire: