lundi 20 janvier 2014

TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder


FALLING TOME 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Description :

Couverture de Falling, tome 1 : te succomber«  Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


Avis :

Je dois avouer que j'ai été attiré d'une part par la couverture noire et blanche que je trouve très belle. Et puis ce livre est décrit comme phénomène d'un nouveau genre : New Adult j'ai eu envie de le découvrir. Au départ je pensais que ça allait être bizarre d'avoir les deux histoires de voir d'abord l'histoire de Nell avec Kyle puis Colton. Et finalement je trouve que d'une part c'est assez original mais nécessaire au bon déroulement de l'histoire afin de ressentir la puissance des différents sentiments de Nell : amour, culpabilité, tristesse, reconstruction de soi. . . MAIS je reste divisée sur ce livre.
La 1ère partie du roman est donc consacrée à l'histoire entre Nell et Kyle : meilleurs amis depuis l'enfance ils deviennent à l'adolescence leur 1er grand amour et vivent toutes les 1ère fois ensemble. C'est beau, ça peu rappeler à chacun des souvenirs d'adolescence, On est plongé dans leur innocence.
Du coup quand arrive l'accident même si vous savez avant le début de lire qu'il va mourir, vous êtes plongés dans la douleur de Nell, vous ressentez toute sa tristesse, sa culpabilité. Cette première partie est belle, intense et poignante ! J'avoue j'ai versé quelques larmes mais j'ai la larme facile !!

La 2ème partie raconte donc les retrouvailles entre Nell et Colton 2 ans après l'enterrement de Kyle où leur rencontre a été particulière et inappropriée à mon goût. Alors je dois dire que leur histoire est tantôt intéressante dans la manière où ils essaient ensemble de soigner leur blessure du passé et avec de belles scènes sensuelles entre eux emplis d'émotions. Tantôt, il y a des passages un peu plat ou disons de « trop » : trop de malheurs, trop de problèmes, trop d'incohérences. Et puis déçue par la fin , la découverte de leur relation par la famille  je ne m'attendais pas à ça !
En résumé, un beau livre, un genre qui me plaît bien car il allie de belles émotions, une vraie histoire et de vraies scènes hot sensuelles et non vulgaire à mon sens. Mais quelques incohérences et passages un peu plats font que ce livre ne finira pas dans mes coups de cœur même si je l'ai apprécié dans l'ensemble. Je suis un peu mitigée désolée.
 
Extrait :
– Ressens. Pleure. Laisse-toi envahir par toute la colère qui vient du fait qu’on te l’a enlevé. Ressens que tu l’as perdu. La tristesse et le manque de lui. Ne bloque pas tout ça à l’extérieur, ne te coupe pas pour l’empêcher de remonter, ne bois pas jusqu’à devenir insensible. Contente-toi de t’asseoir et laisse le tout te déchirer. Puis relève-toi et continue à respirer. Une respiration après l’autre. Un jour après l’autre. Réveille-toi et sois en mille morceaux. Pleure pendant un moment. Puis sèche tes larmes et vaque à tes occupations du jour. Tu ne vas pas bien mais tu es en vie, et tu iras bien, un jour.     




Aucun commentaire: