samedi 1 mars 2014

ATTIRANCE ET CONFUSION de Simone Elkeles

Couverture de Wild Cards, Tome 1: Attirance & Confusion
Description :
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Dereck, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Dereck, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que idée d'être abandonnée...     


Avis :
J'ai adoré retrouvé le style de Simone Elkeles qui faut bien l'avouer excelle dans ce type de roman. Mais comme je m'y attendais, pas de grande surprise dans cette histoire certes sympathique.


Quelques éléments sur l'histoire et les personnages.
Derek vient de se faire virer de son pensionnat à cause d'une mauvaise blague qui a mal tourné. Sa belle mère(Brandi) de 8 ans de plus que lui et enceinte décide donc de profiter de l'absence de son père (marine dans la navy et parti en mission pour 6 mois) pour retourner vivre chez sa famille à Chicago avec lui et son petit garçon Julian.

Tout ce beau monde va donc débarquer chez Ashtyn la sœur de Brandi (la belle sœur vous suivez ? ;-) ) et perturber au passage le quotidien des deux adolescents.

Ashtyn et Derek ont un passion en commun sans le savoir : le football américain.
Elle joue dans l'équipe du lycée et lui a arrêté après le décès de sa mère.


A l'arrivée de Derek, Ashtyn est en couple avec Landon le quaterback de l'équipe et tout roule. Néanmoins, quand elle élue capitaine à sa place, les ennuis commencent et l'attraction existant entre Derek et elle ne va pas aider.


De là, les ennuis commencent et entre Derek et Ashtyn tout n'est que question de malentendus, de désir caché, de culpabilité face à leur passé respectif et de but pour leur avenir. Chacun de leur côté se retranchant dans leur certitude, leur peurs, leur désirs...



J'ai ressenti quelques papillons dans le ventre, j'ai souris face à des échanges « houleux » entre Ashtyn et Derek.
 
Les deux personnages sont touchants face à leur passé respectif :
-Derek se sent responsable depuis le décès de sa mère et se refuse à s'attacher.
-De son côté Ashtyn ne fait pas confiance aux autres du fait de l'abandon dans le passé de sa mère, de sa sœur et craint que Derek ne la fasse souffrir.


Nous retrouvons la narration alternée qu'elle chérie ce qui nous permet de ressentir le point de vue et les sentiments des deux côtés ce que j'apprécie beaucoup.

Si vous n'avez lu aucun livre de Simone Elkeles, vous apprécierez son style et son roman et je vous le recommande.
Si comme moi vous avez lu sa trilogie des « Irrésistibles » avec les frères Fuentes, vous ne serez donc pas emballée par ce livre.

J'ai bien aimé mais il n'est pas très surprenant. On y retrouve les ingrédients qui ont fait la réussite de ses précédents romans mais justement comme je le craignais ça se ressemble beaucoup et j'avais préféré « Irrésistible Alchimie » qui est pour moi mon préféré !!


Extrait :
1)
Ashtyn
(Ashtyn, Monika, Derek)
-Son portefeuille!
Je me précipite vers elle et lui arrache des mains.
-Ne regarde pas dedans. C'est trop personnel!
- Justement. Quel moyen d'en apprendre un peu plus sur quelqu'un? Le portefeuille d'un mec est le reflet de son âme, comme don téléphone.
- Vraiment ? résonne la voix de Derek derrière nous. Je n'avais encore jamais entendu ça.
Merde!
Je fais volte face et il me dévisage. Je me sens comme une gamine prise les doigts dans le pot de confiture. Je jette le portefeuille sur le lit et recule d'un pas, comme si ça pouvait m'innocenter. Puis je balbutie:
-Salut, Derek. On était juste...
Je jette un regarde désespéré à Monika qui s'avance vers lui un regard innocent.
- Ashtyn et moi n'étions pas d'accord, alors il fallait qu'on vienne dans ta chambre pour décider.
- Vous n'étiez pas d'accord sur quoi ?
- C'est une bonne question.
-Oui c'est une bonne question, répète Monika sans trouver l'argument qui nous manque.
Derek a l'air mort de rire. Il ne semble ni énervé, ni gêné qu'on ait pu découvrir qu'il joue au poker et conserve une bonne somme dans une botte.
- On voulait savoir si tu...
-... gardais un préservatif dans ton portefeuille! s'écrie Monika. Ashtyn a parié que les graçons gardaient tous des préservatifs dans leur portefeuille et moi, j'ai dit, bah, que les mecs ne faisaient plus ça depuis les années 80.
Des préservatifs? elle aurait pu trouver quelque chose de moins... embarrassant.
- Et quel est le verdict, mesdemoiselles? lâche-t-il avec un demi-sourire.
-On n'a pas eu le temps de voir, dis-je en regardant le portefeuille. Mais ce n'est pas grave.
Derek le ramasse et me le tend.
- Tiens ouvre-le. Vous êtes venues jusqu'ici pour savoir, alors pourquoi s'arrêter si près du bout?


2)
-Tu sais qu'on ne devrait pas jouer à ce genre de jeux, je le préviens avec un grand sourire.
Mes lèvres taquines sont à un souffle des siennes .
-Je sais. C'est une très mauvaise idée.
Pourtant il ne bat pas en retraite.
-Tu as intérêt à être aussi doué que tu le dis.
-Je suis doué Sucre d'orge.
Je recule un tout petit peu, consciente que je devrais courir me refugier à l'intérieur de la maison, mais je n'ai aucune envie de cesser ce jeu. Je connais les garçons comme lui : ils aiment les défis et jouer au chat et à la souris.
Et ce soir, c'est moi la souris.
-Attends.
Je pose une main contre son torse. Je sens ses muscles sous son T shirt et le battement frénétique de son cœur.
-On n'est peut-être pas compatibles, finalement.
-On va voir ça, murmure-t-il.
Il s'avance et dépose des petits baisers très lents sur mes lèvres. Je me retiens de gémir. Ces baisers là me rendent dingue. Maudit Derek !

Aucun commentaire: