mercredi 18 juin 2014

36 VOLUPTES de JO LEIGH

Couverture de 36 voluptés

Description:
Mal aimée par son père qui lui en a toujours voulu de ne pas être un garçon, Julia Devon se venge en multipliant les coups d’éclat. Mais cette fois, elle a un vrai projet, digne de prouver qu’elle est bien plus qu’une starlette de tabloïd : ouvrir en plein Manhattan un somptueux palace dédié à l’audace et au plaisir. Scandalisé, le vieux Devon lui lance un ultimatum : si elle s’entête, il ne lui léguera pas un seul des millions de dollars auxquels elle peut prétendre. Julia prend le pari. Mais elle frissonne quand arrive Mark Winslow. Irrésistible, sexy, implacable, l’avocat envoyé par son père pour la convaincre de renoncer est le genre d’homme dont elle ne demanderait qu’à faire les trente-six volontés…

Avis:
D'entrée de jeux, l'univers et le personnage de Julia m'a fait penser à Paris Hilton. L'univers de L'hôtellerie, l'héritière qui fait la une des tabloïds à cause de ses frasques et des déboires sexuels et qui se voit risquer la fortune paternel à cause de son attitude. Voilà le résumé du livre.

Ici Julia, notre héroïne, a décidé d'ouvrir un hôtel à thème, ni plus ni moins basé sur le désir, le sexe, ce qui fout à mal la réputation des hôtels Devon, son patronyme. Du coup son père décide de jouer le tout pour le tout et de lui envoyer Mark, son plus fidèle et plus bel avocat pour la convaincre de transformer son hôtel, en hôtel classique faute de quoi, il la déshéritera. Ce qui équivaut pour elle à une perte de 50 milliard de dollars tout de même (une paille quoi !).
Mais la belle, n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite. Elle compte bien convaincre Mark et son père, que son hôtel est un bon investissement et surtout un projet tendance, un endroit qui va faire fureur et sera plus que rentable. Comment faire pour convaincre Mark, cet homme qu'elle a beau détesté mais pour qui elle éprouve du désir depuis des années, malgré son tempérament stricte et coincé?
Mark saura-t-il se laisser convaincre?
 
Il aurait pu être un peu plus détaillé au niveau des scènes sensuelles au vue de son titre mais surtout de son genre et son histoire. A mon goût il manque un peu d'audace. Mais ça reste une petite histoire sympathique. Je dirais même que si vous débutez dans la lecture romance adulte, ça pourrait être un bon livre pour commencer. Après, l'histoire est cousue d'avance. N'en reste pas moins les personnages de Julia et Mark qui se cherchent. Ils sont assez attachants.
 
Pour moi le gros bémol du livre, c'est le personnage de Lucy. Elle est hyper attachante, en meilleure amie de Julia, toujours dans son ombre, a devoir prendre ses restes et accepter le fait que la star s'est Julia et pas elle. Mais l'auteur parle d'elle à plusieurs reprises et nous laisse entrevoir des recherches de conquête pour elle. Jusqu'au bout j'ai attendu qu'elle fasse une rencontre ou quelque chose qui pourrait nous montrer un éventuel avenir meilleur pour elle mais rien ! On reste sur notre faim et j'ai recherché, pas de livre sur elle de prévu donc là déception pour, surtout incompréhension de la part de l'auteur. Pourquoi la mettre en avant?

EN BREF
Voilà une  nouvelle, courte, intense, sympathique avec des personnages haut en couleur.
Ce n'est pas le livre du siècle, mais il vous fera passé un bon moment !
 
 
Extraits :
 
 1)
-Je suis venu pour vous aider, Julia.
-Vous? m'aider? Ne soyez pas ridicule!
-C'est la vérité: je vais rester une semaine afin de rester votre hôtel et vous faire entendre raison.
-Ne me faires pas croire que vous vous préoccupez de mes intérêts, Mark.
-Et pourtant . . .
-Pourtant quoi? SI ce que vous voyez ici ne vous plaît pas, vous irez tout rapporter à mon cher père en lui expliquant que je ne fais pas honneur au nom des Devon?
-Appelez cela comme vous voudrez. Mais je vous suggère néanmoins de réfléchir à tout cela.
Elle inspira profondément, soucieuse de ne pas perdre son sang-froid devant ses invités.
-Et pourquoi devrais-je faire une telle chose?
-Parce que, si vous ne le faites, ma chère petite héritière gâtée, votre paternel vous coupera les vivres. Et vous verrez alors s'envoler tous ces millions de Devon-dollars.


2)
Julia se pencha vers lui. Les yeux de Mark se perdirent dans son décolleté à la peau si soyeuse et aux cours si envoûtantes. Il sentit sa gorge se serrer. Se pouvait-il qu'elle lui fasse encore autant d'effet, après toutes ces années?
-Vous travaillerez à mes côtés pendant la journée, reprit-elle. Et la nuit venue, je tâcherais de vous montrer pourquoi le libertin va vraiment faire un malheur . . .
Marka se força à la regarder droit dans les yeux.
-Pardon? Etes-vous en train de suggérer . . .
Un délicieux sourire se dessina sur les lèvres de Julia.
-Vous devez vous forger votre opinion en toute connaissance de cause, Mark. A cette fin, vous vous devez d'expérimenter sans exception toutes les facettes de l'hôtel.

Aucun commentaire: