lundi 28 juillet 2014

DUBLIN STREET tome 2 : LONDON ROAD de Samantha Young

Couverture de Dublin Street, Tome 2 : London Road
Description :
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Avis
Note pour les mordues comme moi, ne pas lire ce livre le soir. Sinon vous le finissez à 1h du mat et vous retrouvez avec une bonne tête dans le c. . . le lendemain matin au travail ! !

J'avais adoré  Dublin Street, j'ai littéralement craqué pour London Road !

Samantha Young réussit à nouveau à nous faire vibrer dans cette belle histoire d'amour avec des personnages très émouvants !

Rappel de l'histoire:
Johanna, dit Jo, est une jeune femme de 24 ans qui n'est pas épargnée par la vie. Enfant battue par son père, elle vit avec une mère alcoolique et veille à la bonne éducation de son frère adolescent Cole, pour qui elle irait chercher la lune. Pour faire vivre sa famille, joindre les deux bouts, Jo cumule deux emplois: celui de serveuse au Club 39 (où elle bosse avec Joss l'héroine de Dublin Street) et assistante pour un cabinet comptable. Elle s'est également persuadée que son avenir devait être auprès  d'un homme sexy et fortuné afin de garantir une vie sans tracas pour son frère. Quitte à ignorer celle qu'elle était réellement et passer auprès des gens pour une blonde sans cervelle attirée par l'argent.

Oui mais voilà, alors qu'elle est en couple depuis plusieurs mois avec Malcom, un riche homme d'affaire de 39 ans qui semblait la rendre heureuse et en qui elle croyait percevoir son avenir, elle rencontre en soirée à ses côtés, Cameron (Cam) en couple lui aussi avec Becca, l'ex de Malcom. Entre eux, le désir est immédiat mais comme tous, Cameron va la juger sur son physique et son comportement avec les hommes et devoir ramer pour qu'elle accepte de lui faire confiance par la suite. D'autant que grâce à elle, il va retrouver du travail en tant que barman dans le bar où elle travaille.

Quand il emménage dans son immeuble et vole à son secours après les conséquences d'une soirée trop arrosée de la mère de Jo, son regard change et leur relation évolue doucement.
Il va être celui qui va lui faire ouvrir les yeux, lui faire prendre conscience de ce qu'elle est réellement, de ses réels désirs et de sa vraie valeur.

Alors voilà j'ai adoré tout simplement.
 
Pourquoi?
 
- Parce que vous avez tous les ingrédients d'une romance qui vous donne des papillons dans le ventre : de la tension, des conflits, du tempéraments chez les deux personnages, du désir sexuel intense, un personnage masculin viril (Hum . . .), sexy mais ordinaire dans sa situation professionnelle avec un tempérament qui vous fait réagir. Tantôt vous le détestez pour ces propos acides, tantôt vous l'adorez quand il vole à son secours tel un preux chevalier. Un MEC, un vrai, imparfait mais tellement attachant. Vous avez droit à de belles scènes sensuelles mais aussi des scènes où ça vole entre eux, c'est électrique dans tous les sens du terme et j'adore ces relations intenses où chacun des personnages réagit.
 
- Parce que l'histoire et le personnage de Johanna sont touchants. Elle en a bavé, elle a beau tout affronté de front et faire ce qu'il faut, elle n'est pas sûre d'elle, ne prend pas conscience de sa valeur, de ses talents et se laisse submerger par son passé, par ses peurs pour son frère, pour son avenir.
 
Je dois avouer qu'à plusieurs passages dans ce livre, j'ai été assez émue face à son histoire et à ce qu'elle continue de subir.
Pour autant, j'ai adoré l'évolution de son personnage, autant sa force que ses doutes. Vous vibrez avec elle, pour elle, vous souffrez également avec elle que ce soit à cause de Cam ou de sa famille et vous n'êtes que touché par son comportement protectrice face à son frère.
 
-Son petit frère Cole qui est aussi assez mignon et touchant parfois avec elle.
 
-Sans oublier la joie de retrouver les personnages de Dublin Street et la langue bien pendue de Joss et Braden qui vous fait souvent sourire. Et bien sûr on en apprend un peu plus sur leur mariage.
 
Alors si vous n'aviez encore compris mon enthousiasme, eh bien je vous le dis LISEZ LE ! Un bon New Adult à dévorer !

Extraits:
1)
- Je n'ai pas besoin de te connaître ma jolie. Tu es un cliché sur talons.Sentant bouillir ma colère, je m’efforçai de la contenir en un simple frémissement. Je fis un pas vers lui et éclatai d’un rire sans humour. Tandis que nos corps se rapprochaient, j’échouai à passer outre la tension électrique qui crépitait entre nous. Je fus aussi surprise de sentir mes tétons se durcir que soulagée que mes bras croisés l’empêchent de s’en rendre compte. Il inspira sans desserrer les lèvres et son regard se durcit, exerçant une pression invisible entre mes cuisses.
Faisant fi de cette attirance incongrue, je le gratifiai de mon air le plus sombre.
— Eh bien, comme ça, on est deux. Je suis une bimbo écervelée, cupide et à la morale douteuse, tu es un connard prétentieux et je-sais-tout qui se prend pour un artiste.
Luttant contre les frissons qui menaçaient de m’envahir – sans doute dus à la poussée d’adrénaline provoquée par le fait de, pour une fois, tenir tête à quelqu’un –, je reculai d’un pas, tout heureuse de voir un éclat de surprise illuminer ses prunelles.
— Tu
vois, moi aussi je peux me fier aux apparences.
Sans lui laisser l’occasion de rétorquer de façon cinglante, je tournai les talons pour vaincre mon tremblement et traversai la galerie jusqu’à la cloison derrière laquelle se trouvait mon petit ami, que Becca accaparait depuis bien trop longtemps. Je me glissai vers lui et laissai ma main dévaler son dos jusqu’à la naissance de son cul délicieux. Il oublia aussitôt son ex pour m’observer avec des yeux brillants.
Je m’humectai les lèvres de façon provocante.
— J’en ai marre, chéri. On y va.
Sans sembler remarquer le soupir d’agacement de Becca, Malcolm la félicita une fois encore pour sa superbe expo, puis se hâta de me faire sortir de là, impatient de profiter de la promesse aperçue dans mon regard.

2)
- Est-ce que Cam te met des papillons dans le ventre?
Je confirmai
-Est-ce que tu as conscience malgré toi de chacun de ses mouvements?
Nouvel acquiescement.
-Est-ce que tu penses à lui à la moindre occasion?
-Mmm, mmm.
-T'es baisée.
-Pas du tout. (je me rengorgeai d'un air indigné) Je contrôle parfaitement la situation.
-Ouais, ricana-t-elle. Moi aussi, je contrôlais, jusqu'à ce qu'il me plaque sur le bureau de Su. Et dix huit mois plus tard, je choisis mes draps avec Braden et je m'inquiète s'il ne m'écrit pas au moins une fois par jour du bureau pour me raconter sa journée- et s'il ne sait pas me dire à quelle heure il va rentrer. Je n'arrive pas à m'endormir sans qu'il soit à mon côté. Moi? Incapable de pioncer sans un homme dans mon lit? Je suis accro, Jo. Et tout a commencé avec ce même regard que tu arbores.
 
3)
-Je lui ai dit une chose que j'aurais dû te dire il y a des siècles. (il me pose une main sur le cou pour me rapprocher de lui) Je n'ai jamais rencontré une personne aussi forte et courageuse que toi. Je n'ai jamais connu une personne aussi modeste, aussi gentille et aussi généreuse. Tu es une femme très complexe, ( il se fendit d'un léger sourire). Et tu es, en outre, intelligente, passionnée, drôle et excitante. tu me fais complètement perdre la tête. Quand je t'ai vue pour la première fois, je t'ai désirée plus que je n'ai jamais désiré personne. Quand tu m'as envoyé paître, j'ai voulu apprendre à te connaître, quand tu m'as dit de ne pas tuer une araignée parce que ça en dirait très long sur la nature humaine de systématiquement tuer ce que l'on craignait, j'ai su? J'ai su que je ne rencontrerais jamais personne d'aussi magnifique, d'aussi compatissante et d'aussi déterminé. Je sais depuis un moment que je suis amoureux de toi, Jo. Et je sais que j'aurais dû de le dire.
 
Chronique du tome 1 Dublin Street ICI

2 commentaires:

La Fouineuse a dit…

han, faut que je le lise :D Mais pas ce soir alors si je veux dormir, c'est ca ?

La Fouineuse a dit…

du coup je l'ai lu la semaine dernière.. et lu Jamaica Lane ce week-end :D
Pas des coups de coeur, mais pas loin...