mercredi 23 juillet 2014

HORS DE PORTEE de GEORGIA CALDERA

Couverture de Hors de Portée
Description :
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
 
AVIS:
MOUAIS bien franchement, ce livre me laisse perplexe et complètement partagé !
 
Autant j'ai apprécié le personnage de Scarlett, plutôt loufoque et j'ai adoré la narration la concernant à nous faire partager ses pensées les plus frapadingues. Egalement ses échanges avec sa cousine Louisa.
 
Autant le personnage d'Aidan, ne m'a pas du tout séduite, je dirais même que pour moi, son comportement n'a rien de sexy ni charmant, j'avais l'impression d'avoir à faire à un vrai psychopathe. Son attitude m'aurait faire fuir plus qu'autre chose.
 
Rappel de l'histoire :
Scarlett est une jeune femme insouciante mais qui souffre d'un profond traumatisme lié à son premier amour. Elle est incapable de passer la nuit avec un homme et encore moins de s'investir dans une relation.
Décoratrice d'intérieur pour sa propre société qu'elle a monté avec sa cousine, elle va faire la rencontre d'un client très exigeant Aidan Stern. Lui est un homme d'affaire puissant, riche qui sait ce qu'il veut et ce qu'il veut c'est Scarlett.
Il faut dire qu'il est fou d'elle depuis le lycée, depuis l'époque où elle était sortie avec son frère. Ce frère qu'il déteste, ainsi que son père, pour qui il voue un profond mépris et le souhait de vengeance de son enfance difficile.
 
Prêt à tout pour construire sa vie auprès d'elle, il va être donc faire appel à elle pour la décoration (inutile) de ses bureaux, et de sa maison, pour passer le plus de temps auprès d'elle et la séduire.
Mais maniaque, avec finalement peu de confiance en lui et complètement axé dans le contrôle des choses, il va montré à Scarlett également ses mauvais côtés: son obsession pour elle caché sous des plans, des mensonges et des actes par forcément très élogieux.
 
Franchement, son obsession car oui pour moi, il s'agit bien d'obsession. Cet homme qui gardé pendant 10 ans, la photo de Scarlett caché dans son étui à violon, qui va l'embaucher juste pour la revoir.
Et il n'y a pas que ça, il l'enferme chez lui de peur qu'elle se sauve après leur première nuit. . .
 
Ok il est peut-être parfois touchant dans son passé, son enfance, ce qu'il a vécu et subit est émouvant. Mais ça n'explique pas son tel désir de vengeance, son tel sang froid sans aucune émotion et son comportement parfois excessif avec Scarlett. Jaloux, possessif, autoritaire, froid parfois, ça éclipse pour moi rapidement ses côtés Homme beau, viril à vous faire grimper au rideau! et s'il est parfois touchant de voir se retrouver deux personnes qui pourraient avoir créer quelque chose au lycée, un amour de jeunesse qui arrive au bout peut être hyper romantique. Eh bien là le comportement parfois excessif d'Aidan ne m'a pas convaincu.
 
Donc non je ne conseille pas ce livre qui m'a laissé de marbre et m'a stupéfait. Je ne comprends pas l'auteur sur le personnage masculin trop dans les extrêmes. Mais je dois quand bien dire qu'il est très bien écrit et doté de nombreuses traces d'humour grâce au personnage de Scarlett. Voilà pour moi les seuls points positifs.
 
 
Extraits :
1)
- Scarlett, je crève d'envie de t'embrasser...
Euh... quoi?! Pour de vrai ?"
2)
-Ne me rejette pas, je t'en prie, murmura-t-il en observant sa bouche avec convoitise flagrante. J'ai commis plusieurs erreurs samedi, je le reconnais. J'ai voulu aller trop vite et je me suis éloigné de ce qui était prévu. Je n'aurais jamais dû. Mais c'est ta faute . . . C'est toi qui m'as fait oublier tous les vautours qui rôdaient autour de nous . . . et c'est toi qui m'as posé toutes ces questions. Mais je saurai être indulgent moi aussi, et patient, si c'est ce dont tu as besoin.
La jambe impérieuse qu'il avait glissée entre les siennes, ainsi qu'une certaine partie de son corps, plus rigide encore que le reste, qu'elle sentait pressée contre son ventre, clamaient l'exact inverse.
-ça n'est pas . . . pas l'impression que tu donnes, bégaya-t-elle, incapable de le repousser.
-C'est parce que ce baiser-ci m'est dû, et que je n'en peux plus de l'attendre, sussurra-t-il en s'inclinant vers elle. 
3)
 
-D'habitude, je ne sors avec personne. Je me contente seulement de profiter de temps à autre des occasions qui s'offrent à moi, toutefois c'est loin d'être réellement à mon goût, ni véritablement satisfaisant. Tu es la première femme que j'essaie... non, que je m'efforce, ce serait plus juste, de séduire... Et je dois m'y prendre comme un manche. Parce que j'ai beau faire mon possible, le résultat, je le crains, c'est que je suis toujours en train de ramer aussi misérablement qu'un galérien.
 

Aucun commentaire: