lundi 21 juillet 2014

PARS LOIN DE MOI de JESSICA SORENSEN

Couverture de Pars Loin de Moi, Tome 2
Description
Ils se sont cherchés et se sont finalement retrouvés.
Mais Micha parcourt le pays avec son groupe et laisse Ella seule à la face, avec ses doutes et ses angoisses.
Ella tombe alors dans la dépression et décide de le quitter.
Mais Micha n'a pas dit son dernier mot.


Avis
Après le premier tome "Jamais sans toi", j'étais en attente de cette suite.

Eh bien dans l'ensemble je ne suis pas déçue, c'est une très bonne suite !

Rappel de l'histoire:
Micha et Ella sont ENFIN ensemble. Mais Micha prend la route avec son groupe laissant Ella avec ses inquiétudes, ses doutes et ses névroses la plongeant dans une dépression.
Ella décide alors de quitter Micha sur un coup de tête, pensant qu'il mérite mieux qu'une fille à problèmes qui finira sans doute comme sa mère (celle c-i c'est suicidée et Ella se sent depuis responsable de sa mort).
Mais Micha n'a pas dit son dernier mot et va tout faire pour la convaincre qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Dans ce tome, nous retrouvons la fragilité d'Ella, plus profonde, plus intense. Elle se renferme sur elle même et plonge dans la dépression. Heureusement, elle se rend compte de son état et réagit. Elle décide de consulter une psy, Anna, qui va lui faire beaucoup de bien et chercher à lui faire comprendre qu'elle n'est pas responsable de son enfance, de la mort de sa mère et qu'elle a droit au bonheur.
 
Après beaucoup d'épreuves, Ella va voir la vie différemment et décider de prendre son temps notamment avec Micha. Elle va aussi faire attention à son comportement à lui face à l'alcool et le mettre face à ses responsabilités. Car lui aussi continue à en baver, à subir son passé, son enfance avec son père qui réapparait pour de mauvaises raisons.
 
Entre eux, à nouveau c'est un pas en avant, deux pas en arrière mais ils vont beaucoup progressé chacun.
Toujours autant d'amour, de tendresse, de passion, de conflits, ce tome reste complètement addictif et rigoureusement romantique. Micha reste celui, le seul homme loyal et fidèle sur qui elle peut compter et même s'il va faire des erreurs il va tout faire pour se racheter.
 
Ce deuxième tome est également plus émotif par rapport à l'histoire familiale de Ella, l'évolution de chaque membre de sa famille. C'est touchant.
 
Un seul bémol, je me demande quel va être l'intérêt du troisième et dernier tome que bien sûr je lirais avec plaisir mais je me demande juste, et j'espère que ce ne sera pas le cas, ce ne soit pas le tome de trop !
Et j'aurais également aimé que la relation Ethan/Lila soit plus approfondie car on ne sait rien sur eux s'ils sortent ensemble ou pas tout est concentré sur Micha et Ella alors que ce sont des personnages à part entière qui ont tout leur intérêt. Mais en faisant une recherche je me suis aperçue qu'une série leur était consacré et qu'elle n'était pour le moment disponible qu'en VO, dommage !
 
 
Extraits:
 1)
- Tu as envie de moi, pas vrai ? Je le vois sur ton visage.
J'éclate de rire.
- Tu sais, Micha, pour quelqu'un qui est si sûr de lui, je trouve ça fou que tu aies si peur de me perdre.
- C'est parce que, sans toi, je ne suis rien.
- Cliché, Micha Scott. Cliché.
Il pose un doigt sous son menton et rapproche ses lèvres des miennes.
- Souviens-toi de notre pacte. Toi et moi, c'est pour la vie.



 

Aucun commentaire: