samedi 5 juillet 2014

PRETS A TOUT de KATIE McGARRY

Couverture de Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout
Description :
ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux . . .

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu'elle était avant que son père s'en aille et que sa mère sombre dans l'alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments . . . Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l'aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : Elle n'a rien, il a tout; pourquoi s'intéressait-il à elle?

Avis :

Je n'avais pas lu le premier tome "Hors limites " alors au moins, je n'avais aucunes attentes sur celui ci et j'aime autant car les avis sont très bons sur le premier.

Eh bien franchement j'ai beaucoup aimé ce livre et je dois dire qu'il me rappelle beaucoup les univers de Simone Elkeles qui m'avaient passionné "Irrésistible Alchimie" et Co mais en plus profond peut-être.

Ici nous avons également deux personnages issus de deux mondes différents ! La "haute société" pour Ryan, La banlieue, les squatts, les pb de drogue et de la rue en général pour Beth.

Un petit rappel de l'histoire :
Beth, après avoir été arrêté pour un délit qu'elle n'a pas commis mais pour couvrir sa mère toxico et alcoolique, se retrouve à devoir vivre chez son oncle. Cet oncle qu'elle adorait gamine, qui lui avait fait de belles promesses et ne les a pas tenues. Oui mais voilà, elle ne veut pas vivre chez Scott. Ce qu'elle veut c'est rester près de sa mère et la protéger, rester avec ses deux meilleurs amis.
De son côté, Ryan est en apparence un fils d'une famille bourgeoise parfaite, et se prépare à choisir son avenir professionnel dans le baseball sa passion.
Mais derrière les apparences, ils cachent des parents en pleine crise conjugale, un frère homo rejeté par son père et des doutes sur son avenir: pourrait-il faire autre chose.

Heureusement l'un comme l'autre peut compter sur de fidèles amis.

Alors tout va commencer par un pari lancé par les amis de Ryan, mais finalement ils vont vite apprendre à se connaître, se chercher et se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses.

Entre eux c'est un peu "je t'aime moi non plus" au départ et même souvent. Pleins de non dit, de doutes . . .
Mais lorsque leur carapace se fissure et que chacun laisse entrevoir ses faiblesses et ses difficultés, alors ils apprennent à se faire confiance. Choses difficile pour chacun des deux qui a vécu des épreuves dures notamment Beth.
Son personnage est touchant, elle en a bavé, a vécu pleins de choses pas sympas et c'est forgé une vraie carapace pour se protéger des autres.
Son affection et sa naïveté envers sa mère sont émouvantes. On attend le moment où elle va réaliser la vérité.

Un livre qui aborde beaucoup de thèmes de société, complètement addictif avec des personnages qui ont souffert, avec une histoire familiale compliquée mais qui vont tout faire pour s'en sortir.

A dévorer . . .


Extrait :
1
-Désolé, mon pote. Le fait que Beth intègre Bullitt est un événement qui bouleverse les règles du jeu. Le coup des numéros de téléphone, c'est bon pour les nanas qu'on ne reverra jamais. Là, tu as des mois pour la travailler au corps. Si veux une vraie victoire, voilà le challenge : tu dois lui proposer de sortir avec elle, et qu'elle accepte.
- Et le rencard doit avoir lieu dans un lieu public et durer au moins une heure, ajoute Logan. Tu comprends pour que ce soit réglo.
Je ne devrais pas faire ça. Si ça se passe mal, je pourrais me mettre à dos Scott Risk; mais si ça se passe bien, il pourrait aussi me manger dans le creux de la main. Après tout, il m'a quasiment supplié de sympathiser avec le rejeton de Satan. En outre, si je ne saisis pas cette occasion, cela signifie que j'aurai perdu, et je ne veux pas perdre.
- ça marche. Défi accepté.
Les jeux sont ouverts, petite skateuse. Les jeux sont ouverts.

2
Elle est ici, et je ferais n’importe quoi pour l’empêcher de repartir. Beth est un peu comme cet orage. Intense et persistant dans son ensemble, mais plus j’essaie de m’en approcher pour en saisir des gouttes, plus l’eau me file entre les mains.

3
E- Je ne te laisserais pas partir.
Je clignai des yeux. Comme si il pouvait m'arrêter.
- Tu ne me laisseras pas partir.
- Non, je ne te laisserais pas partir. Tu es mienne et je ne perds pas.

Aucun commentaire: