lundi 22 septembre 2014

EASY de TAMMARA WEBBER

Les éditions "J'ai lu" doivent avoir un code couleur spécial ! Tous leurs livres avec la couverture blanche sont pour moi géniaux et très souvent un COUP DE COEUR.
Laissez moi vous présenter aujourd'hui

Couverture de Easy


Description
L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Avis :
Laissez moi vous parler de ce livre franchement sympathique qui aurait pu être un nouveau coup de cœur pour moi.
 
Alors que Jacqueline se remet doucement de sa rupture avec Kennedy, celui qu'elle a suivis à la fac et qui la plaqué 7 semaines plus tard, elle doit faire face à une nouvelle épreuve.
Après une soirée costumée, alors qu'elle tente de rentrer dans sa voiture, Jacqueline se fait agresser par l'un des amis de son ex qui tente de la violer. Heureusement pour elle, Lucas la sauve et fais fuir son agresseur.
Dès lors, il va doucement et secrètement prendre soin d'elle tandis que le désir pour lui se fait de plus en plus fort.
De son côté, pendant qu'elle tente d'oublier ce qu'elle a vécu, elle décide de se replonger dans ses cours et rattraper son retard en éco grâce à l'aide d'un tutorat. Entre elle et son tuteur, une relation ambiguë à travers un échange de mail se met en place.
Mais, et s'il n'était pas celui qui prétend être?
 
Ce livre commence fort par la scène du presque viol. Franchement d'entrez de jeu, ça m'a prise aux tripes et j'ai eu peur que l'auteur aille trop loin dans ses descriptions. Heureusement, Jacqueline y échappe de peu. Quoi qu'il en soit, ça y est vous êtes pris dedans et vous attachez forcément à ce personnage féminin qui subit déjà sa 2ème épreuve, à peine arrivée à la fac.
 
Les relations amicales ont une part importante dans cette histoire et j'ai beaucoup apprécié.
 
Alors que dans un premier temps, elle ne confie pas son épreuve à sa meilleure amie Erin, ni sa famille et tente de masquer son profond désarroi; quand enfin elle se livre, elle peut compter sur le soutien des siens.
 
Ce livre aborde de nombreux sujets importants et même si vous vous avez bien évidement envie de voir la relation entre Lucas et Jaqueline évoluée; finalement ce n'est pas ce que je retiens du livre.
 
Pour moi, c'est plutôt le combat contre les viols, les préjugés, l'humiliation. Quand on est une fille, quand les rumeurs vous disent consentante, quand vos anciens amis vous tournent le dos, comment surmonter tout ça...
 
Malgré ce ton qui je ne dirais pas dur mais plutôt poignant, émouvant, il y a de nombreux passages drôles grâce aux amis de Jacqueline. J'ai adoré la voir se construire sans Kennedy, évoluer, se révolter mais surtout s'ouvrir aux autres, faire de nouvelles connaissances et réagir. Les personnages de Erin, de Benji ont toutes leurs places et vont beaucoup faire pour elle, à commencer par tenter ... de la dévergonder !
 
Le personnage masculin n'est pas en reste. Lucas est torturé, a souffert et eut sa part de malheurs. Il n'arrive pas à donner sa confiance, il est plutôt discret et secret malgré son physique avantageux et son look de dur à cuir qui lui permettent d'attirer bon nombre de prétendantes.
 
Alors voilà, ce n'est pas un coup de cœur car j'ai trouvé pas de mal de passages trop prévisibles. Néanmoins, c'est une histoire à la fois émouvante, poignante, prenante, romantique et sensuelle. Vous ressentez beaucoup d'émotions et de papillons dans le ventre pour nos personnages car c'est très bien écrit. Vous les appréciez et adorez leur évolution, séparément et ensemble.
 
Tammara Webber a su me faire plonger corps et âme dans son histoire et me faire craquer pour ses personnages torturés mais qui cherchent à se relever, grandir, évoluer et combattre leurs démons quel qu'ils soient.
 
Alors à vous de jouer, vous n'avez plus qu'à le dévorer!
 
Extrait :
1)
-Et tu veux en venir où, au juste?
Erin me fit un sourire jusqu'aux oreilles.
-Je veux en venir au fait qu'on passe toutes par une phase Bad Boy, et que t'es enfin prête pour la tienne.
-Ooohh, soupira Maggie.
-Euh, je pense pas...
-Exactement. Ne pense pas. tu va séduire ce Lucas, et, grâce à lui, tu vas te remettre en selle. C'est ça qui est bien avec les mauvais garçons : ça ne les dérange pas qu'on se serve d'eux pour se requinquer après une rupture, vu qu'ils n'ont pas l'intention de s'éterniser, de toute façon. Si ça se trouve, même, il adore faire ça. Surtout dans une situation comme la tienne, il va pouvoir t'apprendre plein de trucs cochons.
Maggie approuva cette idée complètement fille, par un seul mot, qu'elle accompagne d'un long soupir:
-Chanceuse...
 
2)
-Jacqueline?
Je clignai les yeux.
-Oui?
-Le soir où on s'est rencontré... Je ne suis pas comme ce type là.
-Je sais qu...,
Il posa un doigt sur mes lèvres, et son expression s'adoucit.
-Alors, je ne veux pas que tu te sentes forcée. Ou que tu aies l'impression de me céder. Mais j'ai vraiment, vraiment envie de t'embrasser. Maintenant.
 
3)
— Si je peux me permettre, ton ex est canon, mais il a l’air d’être un con fini, commenta Benji en fourrant son cahier dans un sac à dos qui craquait de toute part.
— Mais je t’en prie, permets-toi. Tu l’as complètement cerné, répondis-je en fermant le mien.

Aucun commentaire: