samedi 13 septembre 2014

UNBREAK ME 3 : rêves volés de Lexi Ryan

A lire avant ou après Unbreak Me 2 : Si seulement, cette nouvelle relate les débuts entre Cally et Wiliam au temps du lycée.

Couverture de New Hope, tome 3 : Stolen Wishes

Description:
Cally Fisher et Wiliam Bailey ont grandi dans la ville de New Hope, l'un formulait des vœux, l'autre contemplait les étoiles... Alors que tout les oppose, jeunes adultes, il se rencontrent et tombent amoureux pour la première fois.
Wiliam brave les préjugés et combat l'hostilité de son entourage pour sauver celle qu'il aime des rumeurs nocives de la ville. Cally, que rien ne destinait à rencontrer le seul être susceptible de la sauver, résiste à l'environnement familial pour réaliser ses rêves.

Avis:
J'ai beaucoup aimé en savoir davantage sur les débuts de Cally et Wiliam du temps de leur jeunesse, sept ans avant leur retrouvailles. On comprend l'intensité présente entre eux dans Unbreak Me 2, des deux points de vue.
 
On découvre comment ils se sont rencontrés, comment Wiliam va la séduire une première fois et comment ils vont combattre les préjugés et les différences.
 
On en apprend un peu plus sur le contexte familial de Cally.
 
Un tome, touchant et malgré leur jeune âge dans le livre, assez sensuel.
 
Finalement ce que je pourrais juste reprocher à l'auteur c'est de nous en donner aussi peu. Pour le prix, je m'attendais à bien plus. D'autant qu'après ce flash back, on a droit au premier chapître du tome 2. Grosse déception et totalement inutile à mon goût. Au vue de la date de sortie de cette nouvelle, la plupart des lectrices auront comme moi déjà lu le tome 2.
 
J'aurais aimé pourquoi pas un épilogue sur leur vie de maintenant ou dix ans plus tard après leurs retrouvailles.
 
Donc en résumé, une nouvelle sympathique qui donne un plus au deuxième tome mais chère à mon goût au vue du nombre de pages que vous avalerez en très peu de temps : une soirée pour moi!
 
Je vous conseille de le lire après le tome 2 et non avant afin de ne pas enlever tout le charme de la découverte du tome 2.
 
Extraits:
-Je suis content que tu aies décidé de venir.
Mettez vos manteaux sur le canapé là bas.
Nous retirons nos blousons et les jetons sur le canapé. Lorsque je me retourne, je vois que Wiliam me regarde des pieds à la tête. Je porte un jean et un pull que Lizzy m'a prêté. Il est noir et ajusté et plus décolleté que ce que je porte habituellement, mais Lizzy m'a convaincue de le mettre. Elle m'a également maquillé, soulignant mes yeux d'eye-liner et de mascara noir, avec, pour couronner le tout, un soupçon de gloss sur les lèvres. A cet instant, je suis contente qu'elle ait pris cette peine. J'aime la façon dont le regard de Wiliam s'attarde sur mes courbes et sur mes lèvres avant de croiser le mien.
-Tu est superbe.
-Toi... toi aussi.
Bon sang, il est si gentil, et moi je suis si ... godiche.

Aucun commentaire: