lundi 23 mars 2015

AFTER saison 3 de ANNA TODD

Pas convaincu du tome 2, je ne me suis pas laissé vaincre et j'ai persévéré avec le tome 3 que je vous présente aujourd'hui. Rassurez-vous les filles, je serais moins sanglante aujourd'hui!

Couverture de After, Saison 3 : After We Fell

Description:
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.
 
Avis:
Vous suivez mes chroniques? Donc vous avez vu que je n'avais franchement pas été emballée par le tome 2. Mais comme j'aime aller au bout des choses et que je suis de nature curieuse eh bien j'ai continué ma lecture.
 
Eh bien je ne regrette pas!!!
 
Ce troisième tome gagne en intégrité et en profondeur pour nos personnages et nous avons droit à beaux moments touchants.
 
J'ai aimé:
-l'inflexibilité de Tess: elle a décidé d'aller à Seattle et malgré les réticences d'Hardin, malgré ses coups bas pour l'en empêcher et sa tristesse à l'idée d'être séparée de lui, elle ne va pas lâcher son rêve. Enfin je retrouve une héroïne comme j'aime. Avec son caractère, elle assume ses choix et les revendique. Elle ne se laisse plus faire et remet Hardin à sa place.
 
-Ses coups de gueule face à Hardin ou enfin elle dit les choses, ce qu'elle pense et ce qu'elle veut vraiment.
 
-Ses délires. Voir Tess agir avec insouciance comme la jeune fille qu'elle est et lâcher prise.
 
-Sa fragilité face à son père à qui elle veut refaire confiance. Mais aussi sa naïveté et sa fragilité face à ceux qu'on croyait ses amis. J'ai été déçue autant qu'elle face à cette trahison qui aurait pu mal se terminer sans l'intervention du fidèle Zed. Parce que là les sois disant amis y vont fort et se comportent comme de vrais salauds faut le dire...
 
-On apprécie la nouvelle relation, les nouveaux échanges entres Hardin et Tess à distance. Plus posée. Ils gagnent tout deux en maturité et on sent que le prochain tome sera celui d'une relation moins conflictuelle bien que tout ne soit pas réglé.
 
-Bien qu'Hardin lui en fait encore voir de toutes les couleurs dans ce tome ci. Parce que bon Hardin c'est Hardin avec son sale caractère, ses piques limites violentes et c'est clair que parfois vous avez envie de lui mettre des gifles pour son comportement odieux. Il m'a tout de fois plus touché et plus ému dans sa quête à la rédemption et au pardon. Il cherche ENFIN à comprendre ses propres comportements et à évoluer.
 
Je n'ai pas aimé:
-Un tome encore parfois long et répétitif qui aurait gagné en intensité à être raccourcis. Et bien que l'histoire de nos personnages nous rendent accro au livre et nous fasse tourner les pages à une vitesse folle, je pense toujours que la qualité du livre serait meilleur avec moins de passages superflus pour moi.
 
-la frustration de la dernière page! Quand enfin le personnage d'Hardin évolue comme vous le souhaitez avec une répercussion positive sur leur relation. C'est la fin du livre. Il faudra donc attendre la suite... 
 
En résumé:
Un 3ème opus nettement meilleur que le 2ème pour moi qui donne envie de lire la suite pour l'évolution du personnage d'Hardin et l'affirmation de Tess. Vivement la suite le 2 avril
 
Extraits:
1)
-Voilà c'est exactement ça!Tu es la police de l'éclate.Je devrais te faire faire un badge que tu pourras exhiber partout, tu sais, pour interdire à tout le monde de s'éclater.
Elle explose de rire. Bon Dieu, elle est complètement pétée.
-Combien de verres tu as bus?
Je hurle pour couvrir la musique.Elle met sa main en cornet autour de son oreille.
-Qu'est-ce-que j'entends?Est-ce la sirène de la police de l'éclate?Pin-pon, pin-pon, pin-pon.
 
2)
-Tu aurais laissé Seattle pour lui?
Il lève vers moi des yeux où brille toute son insécurité. Alors, c'est pour cette raison qu'il a mis Noah sur le tapis.: la mauvaise image qu'Hardin a de lui-même a repris le dessus, une fois de plus., pour le pousser à ce comparer à ce qu'il croit que je recherche.
-Non.
-Pourquoi?
Je lui prends la main pour dissiper l’inquiétude enfantine que je sens en lui.
-Parce que je ne devrais pas avoir à choisir. Il a toujours su quels étaient mes projets et mes rêves, alors la question ne se poserait pas.
-Il n'y a rien pour moi à Seattle.
Il soupire.
-Moi...Il y aurait moi.
-Ce n'est pas assez.
Oh....
 

Aucun commentaire: