lundi 16 mars 2015

CALLIE & KAYDEN tome 1 de JESSICA SORENSEN

Aujourd'hui je vous présente le dernier livre de Jessica Sorensen, l'auteur de la série " Pars loin de moi" sur Ella et Micha. Un Young Adult à croquer
Couverture de The Coincidence, Tome 1 : Callie and Kayden

Description:
Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n'est pas peur qu'elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J'ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d'aspirer ses lèvres. Je n'ai jamais autant désiré quelqu'un et cela me terrifie. Tout à l'heure, j'ai failli l'embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J'ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu'il est déjà trop tard: jamais je n'arriverai à oublier Callie.
 
Avis:
Bon allez les filles on va pas se mentir, quand j'ai vu la couverture dans les sorties de mars, que j'ai vu que l'auteur était Jessica Sorensen, l'auteur à succès de la série sur Ella et Micha, je savais d'avance que j'allais me jeter sur ce livre. A peine mon livre fini, j'ai entamé et englouti celui ci en  un rien de temps.
 
Alors il faut dire que c'est assez addictif comme romance et l'histoire torturé de nos deux personnages est assez touchante.
 
Callie est une jeune femme perturbée suite à un traumatisme subit à ses 12 ans. Depuis, elle vivait reclus sur elle même refusant tout contact avec quiconque, sans amis ni vie sociale et subissait les moqueries lycéennes. Personne ne connaissait son secret.
Arrivée à la fac, une nouvelle vie s'offre à elle notamment grâce à l'aide de Seth, son meilleur ami gay et une liste établie entre eux de choses à faire pour vaincre leur traumatisme, changer, se relever et... être heureux.
 
A l'université, elle retrouve Kayden. Un jeune homme de sa ville natal auprès de qui elle a grandit mais pour qui elle était presque une inconnue à compter de ses 12 ans. Jusqu'à cette fameuse nuit où elle a interrompu le père de Kayden en pleine action de violence sur son propre fils et l'a aidé à soigné ses blessures. Entre eux, un lien nouveau et intense les unissait désormais.
 
C'est donc une histoire de retrouvailles mais aussi de découverte, d'apprentissage, de dépassement de soi et de confiance pour deux jeunes gens qui ont subis tous deux des épreuves fortes dans leur adolescence. Des épreuves et une sensibilité qui les rapproche autant qu'elle ne les sépare car tous deux doivent apprendre à faire confiance à l'autre et laisser parler leurs sentiments.
 
Alors oui j'ai beaucoup aimé cette histoire, bien que j'y ai retrouvé beaucoup de similitudes avec "Jeu de Patience" de Jennifer L Armentrout dans le personnage féminin et ce qu'elles ont subit.
Pourquoi lire ce livre?
 
Même si dans Jeu de patience, Cameron a un passé, j'ai préféré l'histoire de Kayden qui n'est pas finie. Il a ses propres combats, ses propres démons à combattre et cherche également à changer, se surpasser, il fuit sa vie familiale, son père...
Entre eux, le désir est présent et impatient mais tout comme le personnage de Callie, ils prennent leur temps de se comprendre ce qui bien sûr à tendance à parfois nous frustrer Rrhhh.
 
Bizarrement une fois qu'ils se sont trouvés vous êtes un peu frustré de voir le livre se terminer aussi vite et surtout avec cette fin Aahhh... je veux la suite moi. C'est agaçant ces auteurs qui nous laissent un plan comme ça!! Bon d'accord ils sont tous comme ça, ils ont compris comment faire, ils nous rendent bien accro à leurs personnages qui en ont bavé, goûtent enfin au bonheur et là Bing rebondissement et fin TADA!!! RDV au prochain numéro.
 
Donc en bref, si vous n'avez pas lu Jeu de patience, je pense que c'est un livre que vous dévorez car il a tous les ingrédients recherché du style Young Adult :
-des personnages qui ont souffert et souffre encore mais qui vont grâce à leur rencontre retrouver le goût du bonheur;
-une petite touche d'humour que ce soit entre nos deux héros principaux ou entre Callie et son meilleur ami gay Seth
-une romance qui nous tient en haleine, nous donne des petits papillons dans le ventre. Complètement addictif vous ne lâchez pas le livre avant de savoir quand ils vont se lâcher.
-de l'émotion grâce à nos deux personnages qui doivent apprendre à faire confiance et s'ouvrir aux autres notamment Callie qui se reconstruit.
-une fin qui vous donne envie d'avoir le 2ème tome sous le coude.
 
Pour ceux qui aurait lu Jeu de patience, vous pouvez ressentir pas mal de similitudes mais en même temps si vous êtes comme moi une addict de ce style de lecture vous en conviendrez que de plus en plus de livres peuvent se ressembler. Néanmoins je conseille tout de même cette lecture pour le style léger, fluide et simple de Jessica Sorensen qui vous embarque complètement dans sa romance.
 
Extraits:
1)
-Bon, tu veux la vérité? Non, je n'aime pas te voir dans cet état-là. Je préfère la Callie sobre, celle avec qui je peux discuter.
J'approche ma bouche de son oreille:
-Celle qui tremble quand nos peaux s'effleurent, que j'ai envie d'embrasser et e toucher tellement elle me rend fou.
 
2)
Fière de moi, je pose le ballon par terre et mets un doigt sous mon menton, faisant mine de réfléchir.
- Qu'est-ce que vous faites quand vous marquez, déjà ? Ah ! Je sais.
Je recule en sautillant les bras tendus devant moi, imitant la danse ridicule des mecs de son équipe quand ils se croient meilleurs que les autres. Kayden éclate de rire.
- Tu es d'humeur taquine aujourd’hui.
Je ramasse le ballon, j'attrape le poteau d'une main et tourne autour. Je me sens légère et vivante. Je ferme les yeux et je laisse la brise caresser mes joues. Lorsque je les rouvre, Kayden est en train de marcher vers moi d'un pas déterminé, les mains dans les poches.
Je ralentit mes tours en le regardant approcher. Il ne dit rien, mais ses yeux émeraude sont rivés sur moi, pleins de confusion et de désir. Je plaque mon dos contre le poteau et j'essaie de respirer normalement. Il m'arrache le ballon des mains et le jette par dessus son épaule.
- On a plus besoin de ce truc.
- Je croyais que c'était pour ça que tu m'avais amenée ici. Pour t'aider à t'entraîner.
Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse.
 

Aucun commentaire: