jeudi 5 mars 2015

LUI SUCCOMBER de Jacinda Wilder

Je vous présente aujourd'hui le troisième tome de la série Falling de Jacinda Wilder consacré à Kylie et Oz
Couverture de Falling, tome 3 : Falling Under

Description:
Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre.
Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble
à surmonter la mort de Kyle, la personne qu’ils aimaient plus que tout. Aujourd’hui, leur fille unique, Kylie, entre à l’université. Dotée d’un caractère bien trempé, l’adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable.
Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?


Avis:
Voici le 3ème tome de Jacinda Wilder de sa série Falling. Si vous suivez mes chroniques, vous savez que j'avais beaucoup aimé, que dis-je adoré les deux premiers tomes.
 
Ce tome ci est consacré à Kylie, la fille de Nell et Colton et Oz, un jeune homme de 21 ans.
Ils se rencontrent à la fac, alors que Kylie y suit quelques cursus en plus de ses cours au lycée.
 
Kylie est bien la fille de ses parents. Elle est à la fois la douceur et la bonté incarnée mais aussi titulaire d'un caractère bien trempé et déterminé. Elle sait ce qu'elle veut. Elle a également hérité de leur talent pour la musique dans lequel elle a baigné toute sa vie. Ses parents étant devenus des producteurs indépendants tout en continuant à se produire sur scène. Elle a eu une enfance épanouie dans un milieu assez riche aux côtés des meilleurs amis de ses parents Becca et Jason et leur fils Ben qui est son pilier, son meilleur ami.
 
Oz, un peu à l'image de Colton et Nell dans leur jeunesse est une jeune homme torturé. Il vit seul avec sa mère et n'a jamais connu son père dont il ne connaît rien à son grand désarroi car sa mère observe le silence devant ses questions. Il a donc trouvé refuge dans les brûlures, les drogues douces et la musique Hard et métal.
Oz a le parfait physique du métaleux, les cheveux longs, les jeans troués, les docks, la moto!
Il est à la fac et vit de petits boulot dans les villes auxquelles il habite avec sa mère mais où il ne reste pas plus de 2 ans.
Il vient d'arriver à Nashville et fait la rencontre de Kylie à la fac qui l'attire de suite irrésistiblement.
 
Entre eux l'attirance et le désir va être intense mais Oz ne veut pas céder à cette douce tentation et va pendant longtemps mettre une barrière entre eux dans le but de protéger Kylie de ses profondeurs et de ses idées noirs. Il va tout faire pour ne rester qu'amis avec elle, malgré tout le temps qu'il passe ensemble et l'attraction qu'elle représente.
 
Mais Kylie est une jeune femme déterminée et sait ce qu'elle veut. Elle l'a décidé, ce serait le seul et l'unique, elle le veut, ce sera Oz...
 
Alors voilà, c'est un réel plaisir de retrouver la plume de Jacinda Wilder qui m'a tellement plu dans les 2 tomes précédents. Elle avait su m'émouvoir, me faire pleurer, me faire rire et me faire ressentir des papillons dans le ventre pour chacun des personnages à chaque fois.
Son style reste heureusement le même, il est fluide et vous plonge à corps perdu dans votre lecture.
Les scènes sensuelles restent toujours très explicites mais pas du tout vulgaires, j'ose dire qu'elles sont parfois très belles.
 
Dans ce tome ci la différence c'est que nous alternons entre Colt et Oz. Nous n'avons pas du tout la version de Kylie. Cela peut être gênant pour certains et je dirais qu'effectivement ça nous manque pour avoir plus d'émotions mais je pense que c'est la réelle volonté de l'auteur pour innover ses livres. Car il est vrai que d'un autre côté vous retrouver Colton et le percevez dans son rôle de père ce qui est assez touchant! Ce qui, si comme moi vous êtes maman d'une fille, vous amène à vous posez des questions à comment vous réagirez quand vous serez confrontez au premier flirt  et à la sexualité de votre fille. C'est à la fois drôle et touchant. On aime aussi la vision du couple Nell/ Colton à l'âge adulte et en tant que parents.
 
Le personnage d'Oz est touchant mais pour moi il nous rappelle trop Colton et Nell, il n'y a rien de neuf malheureusement. A part la fin qui nous bouleverse et remet les pièces du puzzle en place, je n'ai pas été aussi ému que dans les tomes précédents car moins surprise.
 
Je dirais donc en résumé, un très bon tome qui continue de me convaincre du talent de cet auteur, mais qui reste un cran en dessous des deux précédents. Je lirais tout de même avec grand plaisir le prochain consacré à Ben, meilleur ami de Kylie, qui m'a beaucoup touché par sa souffrance de voir celle qui a aimé en secret pendant des années s'échapper dans les bras d'un autre avant d'avoir eu sa chance.

Extrait:
-Je crois que tu as peur. De moi. Je crois que tu te dis que tu me protèges de toi, mais en réalité tu as juste peur parce que je te fais ressentir des choses que tu ne comprends pas.
-Kylie...
-Non, hurle-t-elle! Je n'ai pas fini.
Elle avance d'un pas, le regard si brûlant et enflammé que je ne peux pas la quitter des yeux... Elle est envoûtante quand elle est en colère.
-Toi et moi?. ça finira peut-être mal. Je souffrirai peut- être. Mais tu sais quoi? Je m'en moque! Je n'ai jamais eu le cœur brisé. Mais peut-être que c'est un risque que je suis prête à prendre, parce que c'est toujours mieux que d'avoir peur de vivre une vie ennuyeuse. J'ai des amis. J'ai Ben. J'ai mes parents. Mais aucun des deux ne m'a jamais forcée à ressentir des choses nouvelles. Je n'ai jamais rien eu à mettre en jeu. Je n'ai jamais pris le risque de souffrir. Je plonge dans cette histoire avec toi OZ, en sachant que tu n'es pas bon pour moi, selon toi. Ouais, Oz, j'ai pigé, t'es un mauvais garçon. T'es un vagabond. tu bottes des culs, tu défonces des gueules et tu conduis une grosse bécane. Tu es tous ces clichés-là. Pigé. Je n'essaie pas de changer qui tu es. Je veux juste un petit peu de toi.

Aucun commentaire: