mercredi 11 mars 2015

SIMPLE PERFECTION de ABBI GLINES

A découvrir aujourd'hui la suite de Dangerous Perfection
Couverture de Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Description:
Malgré le brillant avenir qui lui était promis, Woods a tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale. Della, toujours en proie à ses démons, craint par dessous tout de ne pas être à la hauteur pour le soutenir.
Devra-t-elle se séparer de Woods, alors qu'il est la seule personne qui donne un sens à un sa vie?

Avis:
Nous avions quitté Woods et Della plus heureux que jamais. Woods avait bravé son père qui avait tenté de la séparer d'elle par un affreux stratagème. Mais tandis qu'ils surmontaient enfin les barrières sociales et les rejets parentaux, Woods du faire face à une terrible épreuve inattendue remettant en cause son avenir: le décès soudain de son père.

Dès lors, Woods n'a plus le choix il doit désormais diriger d'une main de maître l'empire qui lui revient de droit : le country club. Il va donc devoir prendre des décisions, devoir gérer sa mère et l'odieuse Angelina et leurs sarcasmes sur Della.

De son côté, Della a à cœur de le soutenir dans cette épreuve et de toutes les nouvelles charges qui lui incombent. Mais elle doit toujours faire face à son passé, ses cauchemars et souhaite se montrer forte. Elle ne veut pas être enfermée dans une cage dorée.

Face à ce nouvel avenir, face aux difficultés du quotidien et le rejet constant de sa "belle mère" ainsi que les actions d'Angelina pour la blesser, de nouveaux problèmes vont intervenir et vont créer le doute dans l'esprit de Della qui pense ne pas être à la hauteur de ce que mérite Woods.

Autant vous dire que j'ai toujours apprécié la plume d'Abbi Glines, son écriture à deux voix, l'histoire passionnée et intense entre eux.
J'ai trouvé ce tome ci plus intéressant et plus touchant face aux nouvelles révélations dont va devoir faire face Della et à ce qui va arriver dans leur entourage.

Nous retrouvons une Della touchante mais à la fois forte et déterminée à ne plus reproduire les mêmes erreurs et surtout à grandir afin de devenir plus indépendante et plus forte. Elle souhaite s'améliorer pour Woods mais aussi et surtout savoir se débrouiller seule, ne plus être dépendante de quelqu'un.
Woods de son côté a toujours son côté possessif qui nous fait sourire avec son attitude avec son propre personnel. Della est sienne, que personne ne l'approche. Mais il est aussi touchant dans son inquiétude constante pour elle face à ses crises quitte à être un peu maladroit.

Je dirais juste que ça manque encore un peu de profondeur, et puis pour moi tout n'est pas réglé. On ne va pas assez loin dans la gestion du décès du papa, du conflit avec la maman de Woods. Pour autant un deuxième tome meilleur que le premier pour ma part que j'ai pris plaisir à lire, qui nous en apprend également sur d'autres personnages notamment Tripp, Jace, Bethy mais aussi une mise en bouche sur celui consacré à Grant , Nan et Harlow "Take a chance" sorti le 21 janvier. Je pense que je vais me lancer dans la lecture de ce tome-ci prochainement...

Extraits:
1)
Elle est ma perfection. Elle tient mon coeur entre ses mains.

2)
-Tu es belle, intelligente, douce et dévouée. Tu es la meilleure amie que j'aie jamais eue. Je t'aime comme une sœur. Tu es ma famille. Je t'ai vue souffrir et j'ai vue reculer dvant tes peurs, comme si les monstres avec lesquels ta mère te menaçait existaient vraiment sous ton lit. Cependant, depuis deux jours, je te vois affronter la vie avec une détermination que je savais dormir en toi. Si tu veux Woods Kerrington, si tu le veux pour toujours, alors tu dois te battre pour lui. Ne doute pas de toi. Ne doute pas de ton importance. Il est impossible de t'oublier quand on t'a aimée, Della. Tu es inoubliable.

Je vous invite à retrouver ma chronique du tome 1 Dangerous perfection


Aucun commentaire: