samedi 30 mai 2015

ATTRAPES MOI SI TU L'OSES de NATHALIE ANDERSON

Ce titre m'a été suggéré par l'une de vous qui suivez mon blog de manière régulière. Alors, Elyon, je te remercie fortement pour cette proposition lecture qui ne m'a pas déçu et pour nos échanges livresques, cette chronique est pour toi :-)

Couverture de Attrape-moi... si tu l'oses !Collection Harlequin
Description
Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».
Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer.

Avis:
Ce livre c'est l'histoire de Nadia, un jeune femme au physique de poupée de porcelaine. Une jeune femme à l'apparence fragile, petite. Mais qui cache un tempérament et une volonté de feu.
Les hommes, pas question de se laisser marcher sur les pieds et surtout de se faire briser le cœur... une seconde fois!
Et derrière son écran et son pseudo "miss cynique" sur son blog "1femme avertie" qu'elle verse ses conseille sentimentaux et répond aux interrogations, doutes et plaintes des femmes parfois blessées du comportement de goujat de certains hommes les prenant pour des kleenex.

Oui mais voilà, quand Ethan Ruth va s'apercevoir qu'il fait les choux gras d'un sujet sur ce blog qui lui est consacré, il va voir rouge. Sa fierté et sa réputation en jeux, il va donc proposer un défi à Nadia: lui prouver qu'il n'est pas l'homme décrit par ses femmes à savoir un homme irrespectueux qui ne pense qu'à sauter sur tout e bouge et prendre le large après trois rdv maximum! Sous couvert de menace judiciaire, elle n'aura d'autre choix que d'accepter de se prêter au jeu sans bien s'y prendre malgré le physique avantageux et séducteur à faire damner un saint de ce bel avocat.
Mais c'est décidé, s'il veut la guerre, il l'aura et Nadia compte bien ne pas lui mâcher le travail.

Voilà comment deux tempéraments forts vont s'affronter dans un jeu de séduction-non séduction où chacun voudra prouver que l'autre a tort!
Entre affrontement verbal et séduction offensive, ces deux là vont devoir résister à l'attraction physique indéniable afin de satisfaire des visiteurs de plus en plus nombreux et curieux de leur périples narrés sur leur blog.
Mais entre gueguerre et réalité, les émotions et l'alchimie pourrait bien causer de sacré dégâts.

Autant vous dire que j'ai dévoré cette lecture et sourit tout du long.
Ce livre ne m'a pas fait long feu, Une journée tout au plus !

Des personnages haut en couleur qui s''affronte à coups de joutes verbales, de pics cinglantes qui finissent en ébats passionnés! Evidemment on adore ça!
Les conseils de chacun sur leur blog m'ont fait sourire plus d'une fois.
Et si bien sûr l'histoire n'est pas très surprenante, elle m'a tout de même plu et j'ai passé un très bon moment de lecture sans m'ennuyer une seconde.
D'autant qu'avec la narration alternée, nous avons et ressentons les points de vue des 2 personnages ce que j'apprécie toujours.

A lire, avec plaisir et humour. J'ai adoré

Extraits:
Elle le dévisagea, dubitative. Il avait l’air invulnérable.
— En quoi mon site vous a-t-il fait du mal ?
— La réputation d’un homme est chose précieuse, répondit-il après un instant.
Nadia ne prit pas la peine de le nier — elle le savait.
— Qu’est-ce que vous attendez de moi ?
Ethan Rush s’adossa de nouveau à son siège, les doigts joints contre ses lèvres. Des lèvres pleines et sensuelles qu’elle fit de son mieux pour ne pas regarder.
Lui, en revanche, ne se privait pas de l’étudier. Ses yeux descendirent sur sa bouche, son cou, sa poitrine. Elle vit un feu s’allumer dans leurs profondeurs, et un brasier s’alluma au plus profond de son propre ventre. Evidemment, il fallait qu’elle réagisse au charme de ce type… C’était elle tout craché !
Lentement, les yeux d’Ethan Rush remontèrent pour plonger dans les siens.
— Si vraiment je dois prouver mon innocence, déclara-t-il, je suis prêt à le faire.
— Comment ? demanda-t-elle d’une voix étrangement basse.
— Trois rendez-vous, répondit-il du même
ton.
— Pardon ?
— Vous et moi, nous allons sortir trois fois ensemble. Vous êtes bien juge et bourreau, non ? Comme ça, vous pourrez me juger sur pièces. Je vous prouverai que les affirmations de votre site sont mensongères.
Nadia ne put retenir un éclat de rire aigu. Un demi-ton plus haut et c’était l’hystérie.
— Je n’ai pas l’intention de sortir avec vous.
— Soit vous sortez avec moi, soit vous appelez vos avocats.
Il s’interrompit le temps de lui décocher un regard narquois, puis enchaîna :
— Vous avez sans nul doute beaucoup d’argent à consacrer à un procès, n’est-ce pas ? Oh non, j’oubliais, vous n’êtes qu’une petite assistante mal payée.
 

Aucun commentaire: