vendredi 26 juin 2015

TEN TINY BREATH tome 3 : SAISIR de K.A TUCKER

Après Respire et Mentir, je vous présente le tome 3 de la série Ten Tiny breath.
Couverture de Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir
Description:
Être le propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police... Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu'il s'est donnée: s'occuper de ses employés, et en particulier des femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.
Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué. Le jeune femme a besoin d'argent, et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l'attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.
Mais qui est Charlie Rourke? Qui cherche-t-elle à fuir? Pourquoi veut-elle disparaître?

Avis:
Ayant adoré les deux premiers tomes, il était évident que je n'allais pas passer à côté de ce 3ème volet consacré à Caïn le propriétaire du club de Strip-Tease où on travaillé Storm et Kacey découvert dans le premier Volet Respire.

Nous découvrons l'environnement du club, la vie de Caïn actuelle mais surtout son passé, celui qui l'a construit et qui a fait celui qu'il est aujourd'hui. Ce passé difficile, ses blessures, ses culpabilités qui l'ont transformé et ont fait de lui un homme honnête en quête de redemption.
Un homme qui cherche à se faire pardonner ses pêchés et ses erreurs du passé en tentant de sauver des jeunes femmes a qui la vie n'a pas fait de cadeau.
Alors plutôt que de laisser ces femmes prêtes à tout pour un peu d'argent, quitte à finir dans des endroits sordides et devenir de vulgaires prostituées accro à la drogue, Caïn a choisit de les protéger dans son havre de paix, son club: le Penny's.
Mais ce n'est pas tous les jours faciles entre les conflits des filles et les rumeurs qui vont bon train sur lui.
Caïn malgré son travail et son physique de boxeur tatoué imposant et impressionnant est un homme intègre et honnête qui ne touche pas ses employées. Pas depuis des années...

Il est un personnage à la fois puissant, intriguant, imposant que l'on peut craindre et en même temps un homme touchant par son côté protecteur envers les filles, envers Charlie une fois rentrée dans sa vie et aussi envers ses amis Ben et Nate.

Charlie est une jeune femme qui tente de fuir sa vie. Une vie compliqué dans laquelle elle ne détient pas du tout les pouvoirs. Car c'est son beau père, un homme puissant et malhonnête qui tire les ficelles et fait d'elle tout ce dont il a envie. Tantôt une fille simple et aimante qui peut espérer rentrer dans son école de théâtre, tantôt une simple employé de son business n'hésitant pas à mettre en danger son intégrité physique et sa propre vie.
Mais Charlie a un plan et pour cela, elle a besoin d'argent qu'elle va trouver rapidement grâce à Caïn et aux shows sensuels et magiques qu'elle fait tous les soirs. Mentant tous les soirs sur son identité.

Entre mensonges et attachements auprès de ces gens qui lui ouvrent leur cœur, la porte de leur amitié et lui donne une confiance absolue, Charlie va petit à petit se perdre dans sa comédie et ses choix.
Car pour la première fois, elle va connaître l'attraction, le désir, l'envie de rester auprès d'un homme.

Entre Caïn et Charlie le désir est présent, palpable et visible de tous. Mais l'intégrité et la morale de Caïn vont faire monter la tension que Caïn ne veut pas laisser exploser.
Leur jeu de séduction va vous rendre folle et vous émouvoir car vous savez pourquoi Caïn freine des deux pieds et il n'en est que plus touchant.

De son côté, Charlie est un personnage attachant. Une jeune fille que la vie n'a pas épargné. Elle a déjà vu et entendu trop de choses pour son jeune âge...

Un tome pour moi, bien plus sombre que les précédents. Avec plus d'actions, de péripéties, je dirais qu'il est un brin policier. Et franchement, j'ai beaucoup aimé car même si pour moi il est moins émouvant et moins drôle que les précédents, il est justement différent et nous prouve tout le talent de l'auteur à se diversifier. Quel aurait été l'intérêt d'un copié-collé des deux derniers tomes??

J'ai adoré retrouver tous les autres personnages, notamment le séduisant et drôle Ben très présent, mais c'est normal vu qu'il est le personnage principal du prochain tome. On a déjà quelques détails sur sa famille et donc bien sûr que je le lirais. Personnellement ma préférence reste le premier tome (voir lien vers la chronique ci dessus)

En bref, un tome très plaisant, que j'ai dévoré. Un style toujours aussi fluide, un brin sensuel mais non vulgaire. L'univers et le ton de ce 3ème volet nous prouve tout le talent de KA Tucker que je vais continuer à suivre tout comme les Hugo Roman. DONC lisez-le!

Extraits:
1) CHARLIE
SHOW NUMERO SEPT
Je joue le rôle d'une strip-teaseuse qui passe son temps à allumer son patron. Voila tout.
Et je dois faire ça plutôt bien parce que je n'ai plus aucun doute sur le fait que ça plaît à Caïn. Je le vois à sa façon de se pencher en avant comme pour se rapprocher de la scène, d'entrouvrir les lèvres, à la façon dont il s'agrippe si fort à la rambarde que je vois la tension se propager dans ses bras musclés... Je le vois au fait qu'il est là, pour me regarder, nuit après nuit.

CHRONIQUE DU TOME 1

Aucun commentaire: