lundi 13 juillet 2015

DUBLIN STREET 1,5 : FOUNTAIN BRIDGE de Samantha Young

Aujourd'hui je vous présente la nouvelle sur Ellie et Adam que j'attendais avec impatience!!
Couverture de On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge

Description:
Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…
 
Avis:
Cette nouvelle est courte, ou bien elle m'a semblé courte à telle point je l'ai dévoré!!
 
Je l'attendais depuis longtemps car Ellie et Adam étaient des personnages que j'avais beaucoup apprécié dans DUBLIN STREET. Un livre qui est un coup de cœur pour moi.
 
Cette nouvelle leur est donc consacrée!
A l'occasion d'un rangement, Ellie se replonge dans ses journaux intimes depuis son enfance, où elle évoquait régulièrement ses sentiments pour Adam. Elle décide de lui faire partager tout ce qu'elle a ressenti, bonheur, déception, douleur, tristesse, frustration et attente en lui laissant lire une partie de son intimité.
 
Nous allons donc voir droit à de nombreux passages sur la vie d'Ellie, de ses10 ans à aujourd'hui et pourront découvrir l'évolution de leur histoire et de leur sentiments.
Avec qui plus est, les commentaires d'Adam sur ces passages de leur vie avec son ressentis à lui.

Autant vous dire que vous tombez sous le charme de leur histoire. Vous comprenez mieux pourquoi elle s'est autant accroché à lui grâce à leur relation ambiguë qu'ils ont pu entretenir toutes ces années.

Vous ressentez sa frustration, son désir, ses déceptions...

Un tome trop court! Mais nécessaire pour mieux les comprendre.
Un tome que j'ai lu très vite et que j'ai adoré.

Il plaira à tous les fans de DUBLIN STREET. Vous succomberez au charme d'Adam et à la douceur d'Ellie.
A lire évidemment!! :-)

Extraits:
1)
- Non, ne viens pas.
Ma voix était aigüe comme je m’asseyais, mon coeur martelant à la pensée de le voir ici.
- Je ne veux pas que tu viennes.
- Putain, Els…
J’ai tressailli à la douleur dans sa voix.
- S’il te plaît, Adam.
- J’en ai besoin. J’ai besoin d’être avec toi. Je t’aime, Ellie. Je t’aime tellement
Il pleurait.
Je ne l’avais jamais entendu ou vu pleurer avant.
À ses larmes et sa confession franche, j’ai commencé à pleurer aussi et me suis effondrée sur mon oreiller en serrant le téléphone contre mon oreille.

2)
- D’accord, j’ai décidé que tu ne peux pas les donner à Joss. (Adam ferma le carnet en le faisant claquer.) En fait, tu devrais les brûler.
Je lui enlevais et l’ajouta à la pile.
- Pourquoi ?
- Parce que tu rentres dans beaucoup de détails,
Els. Non seulement à propos du sexe, mais aussi sur ce que je te dis avant, pendant et après le sexe.
 J’essayais de ne pas rire et échouais lamentablement.
- Tu veux dire le truc romantique ?
 Il me donna un regard pas impressionné.
- Tu ne les donnes pas à Joss. Elle le dira à Braden et je n’aurais jamais fini d’en entendre parler jusqu’à la fin des temps.
- Tu sais que Joss essaye d’être prévenante auprès de mon frère, mais parfois, des choses glissent et ce qui a glissé fait qu’il peut être un romantique aussi.
 Les sourcils d’Adam montèrent et je voyais sa bouche commencer à courbe de malice en coin.
- Romantique comment ?
 J’ai grogné sur lui.
- Comme si j’allais te dire le dire et te donner des munitions pour le torturer.
- Ce n’est que justice si tu lui donnes des munitions pour me torturer.


Et pour rappel voici l'ordre de lecture des tomes de cette série

Aucun commentaire: