dimanche 15 novembre 2015

HIM de SOPHIE AUGER

A l'occasion de la sortie récemment du livre en version papier, j'ai décidé de vous reparler de ce livre
Him de Sophie Auger
Description:
Je m'appelle Léa, j'ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle.
Un job que j'adore, un super appart, mes amis d'enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc’ un peu dingue, ma famille et rien de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement.
Et puis tout a basculé.
A cause de LUI... »
Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret:
Elle aime un homme que la morale lui interdit d'aimer.
Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d'enfance extraverti elle va d'abord tout faire pour ignorer ses sentiments.
Mais le destin lui réserve quelques surprises...
Et si cet homme n'était lui aussi pas indifférent ?
Une histoire d'amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.

Avis:
J'ai découvert ce livre grâce à des "Instagramettes" qui avaient donné un avis favorable à ce livre dont je n'avais jamais entendu parler. Intriguée je me suis donc lancé à mon tour dans sa lecture que je ne regrette pas, au contraire!!
 
Léa est une jeune femme de 25 ans, fleuriste à son compte et qui a tout pour être heureuse. Un groupe d'amis solide sur lequel elle peut compter et surtout avec qui elle profite de la vie assez simplement.
C'est une belle femme mais qui n'a pas conscience de son physique et à l'inverse des frasques sexuelles de sa coloc déjantée Céleste ou encore celle de son meilleur ami Gay Ben, on peut dire qu'elle est un peu réservée et timide du point de vue des hommes.
Il faut dire qu'elle garde en tête, un amour secret qui ne s'est jamais concrétisé et qui pour elle ne le sera jamais, mais qui reste poutrant ancrée dans son cœur.
 
Enfin ça c'était avant qu'elle ne  dévoile son secret lors d'une soirée trop arrosée; Et Avant que ses meilleurs amis Ben et Céleste décident d'établir un plan pour qu'elle tombe dans les bras de cet homme hors du commun! Car oui, il n'est pas comme les autres, enfin pas ceux de son âge et on peut dire qu'elle ne devrait pas être attiré par lui.
Mais si la morale interdirait cette relation, quand est-il de cet homme? Résistera-t-il à Léa et à la passion, le désir qui les unit? Saura-t-il se montrer digne de confiance et lui prouver qu'il n'est plus celui qu'il était?
 
Dans ce livre, de nombreux personnages mais aussi de belles personnalités totalement différentes.
 
Le personnage de Léa est intéressant et attachant. J'ai aimé la voir évoluer et grandir en même temps que son histoire d'amour. De la jeune fille timide et entichée d'un souvenir d'adolescence, nous la voyons devenir une femme, lâcher prise et imposer ses choix.
J'ai aimé autant sa douceur, sa sensualité épanouie que de la voir se révolter et dire ce qu'elle avait sur le cœur.
 
Serge, (l'homme en question) est un homme séduisant, viril qui donne une impression de puissance et de pouvoir. Il incarne à la fois la sensualité, le côté sauvage que son expérience puisse lui conférer face aux femmes autant qu'il possède un coté doux et protecteur du fait de son statut. Il a un certain côté mystérieux qui vous intrigue et vous oblige à poursuivre pour en connaître davantage.
Un personnage qui tantôt vous séduira et vous envoûtera autant qu'il vous agacera par certains de ces actes blessants envers Léa.
 
L'histoire de Léa et Serge est crescendo, elle est passionnelle et vous transporte. On oublie totalement ce qui les sépare, ce que la morale refuserait et n'attendons qu'une chose: les voir fusionner et lâcher prise.
Mais la vie n'apporte pas toujours que de la simplicité et des obstacles vont venir se dresser devant eux, forcément! C'est ce qui nous rend accro à notre lecture.
 
Enfin je ne peux pas passer à côté de mes chouchoux Ben et Céleste.
Entre Ben, le gay en couple, bien dans sa peau et ses plans à la Colombo et Céleste, la fille à papa qui se cherche un homme capable de lui assurer son train de vie mondain; vous ne pouvez que sourire!

Céleste est pour moi la perle du roman. Entre son personnage qui n'est pas que celui qu'on croit, et ses phrases chocs, je l'ai adoré! Elle m'a fait rire plus d'une fois, et apporte la touche d'humour nécessaire dans ce livre.
 
En bref, j'ai trouvé dans cette romance contemporaine tous les ingrédients nécessaires à une bonne histoire: des personnages différents que tout oppose mais que le désir réunit malgré tout. Une romance passionnelle et addictive que vous ne pouvez lâcher tant avoir atteint son but. De l'humour grâce à des personnages secondaires mais vitaux à l'histoire, laissant apercevoir une belle note sur l'importance de l'amitié. ET des rebondissements et des obstacles qui font que la relation va connaître des hauts et des bas.
Et s'il est vrai qu'on pourrait y trouver à redire que c'est un peu prévisible, il n'en reste pas moins qu'une fois commencer, vous ne pourrez vous arrêter de le dévorer!
Une auteur que j'ai apprécié de découvrir de par son style simple et fluide mais totalement addictif.
D'ailleurs si elle écrit un autre tome sur Céleste ou Marie, pourquoi pas, je n'hésiterais pas à le lire. A mon tour je vous invite à lire ce premier ouvrage!
 Ma note 17/20
 
Extraits:
1)-Je t'ai pris une coupe de champagne, me dit-elle deux minutes plus tard.
-Merci, je ne sais pas comment tu as fait pour y arriver, il y a un monde de folie !
-Chérie avec la robe que je porte ce n'est pas moi qui vais au champagne, c'est lui qui vient à moi! Et elle me fit un clin d'œil.
Du Céleste tout craché.
Nous étions en train d’avancer devant les photos quand elle se mît à s'exclamer.
-Oh mon dieu c'est qui ce mec canon avec la blondasse là-bas?
Je me mis à rire et me tournai dans la direction où elle regardait. D'un coup mon rire cessa.
Serge. Serge était à l'exposition. Et accompagné. 
2)-Tu as vu l'heure!
-Oui je sais je sais  mais je viens d'avoir une super idée!
-Hum et ça ne pouvait pas attendre que je me lève, lui dis-je en me tournant dans ma couette.
-Non, J'étais trop fière de moi!
J'allumai ma lampe de chevet et la regardai toute excitée.
-Attends! Je rêve ou tu dors maquillée, remarquai-je.
-Oui c'est rien, c'est au cas où y a le feu et qu'un beau  et musclé pompier vienne me sauver des flammes, je veux être sous mon meilleur jour! Toi par contre je ne suis pas sûre qu'il accepte de te secourir! C'est quoi ce pyjama Winnie l'ourson? T'es sérieuse? Tu fais quoi si Serge vient sonner au milieu de la nuit?
-Je peux savoir pourquoi Serge viendrait sonner chez nous au milieu de la nuit?
-Tu ne sais jamais ce qui peut arriver ma chérie, demain tu me jettes cette serpillère au fond d'un placard! Tant que tu n'es pas allée au bout de ta mission, ne ne veux pas que tu négliges le moindre détail!
 
3)-Hum... Tu as lu Fifty Shade of Grey, lui demandais-je.
-oui, pourquoi?
Et bien à côté de ma nuit, ce livre est une comptine pour enfants!
Alors que je fermai le verrou, je l'entendis hurler derrière la porte:
-Ohhhhh!!!! Non!!!! tu ne peux pas me laisser comme ça!!! Léa!!! Ouvre cette porte!!! Racontes-moi!!!!!!
Et tandis que l'eau commençait à couler et ruisseler sur ma peau, je fermais les yeux en repensant à Serge, ses mains, sa peau, et à quel point j'avais hâte de le retrouver.
 

Aucun commentaire: