samedi 15 août 2015

LES ETOILES DE NOSS HEAD de SOPHIE JOMAIN

J'ai enfin succombé à la lecture du tome 1 de la saga si connu de
Couverture : Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Description:
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...








Avis:
Ce livre a déjà quelques années et je ne l'ai découvert que par hasard après avoir lu du même auteur "Cherche Jeune femme Avisée". Je me suis aperçue qu'il avait eu un ENORME succès, cela m'a intrigué mais je l'avais mis de côté dans ma PAL. C'est quand un jour de shopping littéraire il est tombé sous mon nez en format poche que j'ai su qu'il était temps pour moi de le lire.
 
C'est chose faite!
1ère impression. On dit de ce livre que c'est une pâle copie de Twilight! Pas d'accord. Si effectivement il existe certaines similitudes, il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'univers des loups garous, j'ai trouvé la romance entre les deux personnages différentes ainsi que l'histoire familiale des deux points de vue.
Et franchement moi qui ai lu et dévoré tous les tomes de Twilight cela ne m'a pas dérangé outre mesure. J'ai réussi à rentrer dans l'histoire et oublier celui-ci facilement.
 
Parlons maintenant de nos personnages car je trouve le résumé assez explicites.
 
Hannah est une jeune fille à l'aube de ses dix huit ans qui vit son été chez sa grand mère souffrant de cécité. Elle est proche de celle-ci mais aussi de ses parents. Elle est une adolescence parisienne qui aime la ville, le shopping et ses copines a qui elle détaille et résume ses moindres faits et gestes de la journée à travers des sms et des mails à répétition : une ado quoi!
Mais une ado qui ne court pas après les garçons et ne se jette pas sur le premier venu.
Elle a un côté un peu naïf, j'ose dire un peu prude.
Je n'arrive pas encore à me choisir si ce côté m'a agacé ou charmé... Je préfère me réserver pour les prochains tomes.
 
Il faut dire qu'elle avait de quoi être intimidé devant le beau, puissant et viril Leight et ses magnifiques yeux verts envoutants!
Je crois bien que moi aussi je me serais facilement laissé séduire, loups garous ou pas...
Leigh est le personnage mystérieux que l'on attend de lui.
Il ne se dévoile pas tout de suite et crée la part de magie, de séduction, d'attente, de frustration qu'il faut pour susciter le désir et les sentiments chez Hannah. Mais aussi, le doute et l'inquiétude pour une adolescente peut patiente qui n'a aucune expérience.
Je dois dire que j'ai trouvé certaines réactions tout de même d'Hannah assez exagéré, voir puérile...
 
Pourtant j'ai aimé leur romance, la place de l'humour ( que l'on retrouve dans son autre livre), les dialogues entre eux et la place du mystère "loup garou" que j'ai trouvé très bien expliqué. Un peu comme dans Hush Hush, vous avez droit à une vraie explication de l'histoire que vous comprenez tout à faire.
 
En bref, un tome tout à fait plaisant. Je lirais les tomes suivants car j'ai envie d'en savoir davantage bien que la fin du premier ne nous oblige pas vraiment à le faire. Ce n'est pas comme dans certains où on se dit "il est où le tome 2, donnez-le moi tout de suite, sinon je fais un meurtre".
Un livre qui allie mystère, magie, romance, certes assez prude mais nul doute que c'est le choix de l'auteur, des personnages attachants qui vont évoluer et que j'ai envie de suivre davantage.
Pour moi ce premier tome est une bonne mise en bouche qui me donne envie de poursuivre.

NOTE
17/20

Extraits:
1)
Impossible de détacher mes yeux des siens. Était-ce un extraterrestre pour avoir des mirettes pareilles ? Et ces dents blanches, d'où sortaient-elles ? D'une pub pour dentifrice ? Et ces cheveux, cette bouche... Difficile de ne pas avoir l'air tarte devant un spectacle pareil. Ce type était tout simplement à tomber à la renverse ! -   Eh bien, bon séjour à Inverness, conclut-il avec un sourire éclatant. (Et quelle voix... Argh.

2)
 Mon odeur? J'ai une odeur?
- Bien entendu! s'esclaffa-t-il. La meilleure que je connais, fleurie, sucrée, harmonieuse... Presque aussi ensorcelante que sa propriétaire.
- Meilleure que... Envoûtant?
Il se mit à rire et secoua la tête.
- Tu m'as déjà demandé ça... Oui ton odeur est infiniment plus délicieuse que n'importe quel parfum. Et sache que ce filtre ne la rend pas meilleure. Il ne fait qu'amplifier les signaux sexuels que tu renvoies naturellement. C'est... une vraie torture! gémit-il.
- Ok, ok. Je ne veux pas en savoir plus!
Même si je l'avais bien cherché, j'étais terriblement gênée. Pour un peu, je me serais ventilée.
- Euh, tu as faim? me dérobai-je avec une ruse d'Apache.
Une lueur d'espièglerie tapissa ses yeux verts.
- Ça dépend...
- Qu...? Leith Sutherland!
- C'est toi qui as commencé! se défendit-il.
- Mouais... ben, en tout cas, maintenant que tu peux te mettre debout tout seul, tu ferais bien de prendre une bonne douche froide, dis-je mi-figue mi-raisin en quittant la pièce, titubante. (Et moi aussi! J'en ai besoin.)
La température ambiante menaçait d'exploser. Je l'entendis rire quand je refermai la porte. Et je jurerais qu'il riait encore lorsque je descendis l'escalier pour me rendre dans la cuisine.








Aucun commentaire: