samedi 31 octobre 2015

EVANESCENCE TOME 1: UNE HAINE BRUTALE de PENELOPE DOUGLAS

Attention coup de cœur pour ce premier tome que je vous présente aujourd'hui

Couverture de Évanescence, tome 1 : Une haine brutale Ebook
Genre: New Adult
Sortie française le 13 janvier 2016
Disponible en version Québécoise sur






Description:
Je m'appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s'adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n'est pas le cas, il ne me parle presque pas.
 Mais il refuse de me laisser tranquille.
C'était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J'ai été humilié. Ignoré. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper.
 Mais j'en ai assez de me cacher. Il n'y a pas moyens que je le l'autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte.
 Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant.

Avis:
Ce livre fait parti de ma PAL et je l'avais même proposé dans le cadre de ma lecture commune sans voir que la version française avait été repoussée à janvier.
Finalement je n'ai pas pu attendre et ai lu la version québécoise.
Les quelques différences d'expression ne m'ont pas évité de dévorer ce livre. J'ai littéralement craqué pour l'histoire de Tate et Jared.
 
Tate est une jeune femme de 17 ans qui vit seule tandis que son père (militaire) effectue une mission à l'étranger. Après avoir passée ces 2 dernières années à subir le harcèlement de Jared et ses acolytes, elle est bien décider , après une absence pendant 1 an en France à ne plus se laisser faire. A son retour, elle l'a décidé elle ne sera plus celle qui subit, celle qui pleure les humiliations les rumeurs et autres mauvaises blagues : elle va se battre et combattre celui qui autrefois était un ami: JARED!
 
Tate est le personnage fort de ce premier tome dont elle est la narratrice. A travers, ses pensées, ses souvenirs, sa vision du présent et du passé, vous comprenez au fur et à mesure de l'histoire, de la puissance de la relation qui la lie avec Jared.
Elle est personnage comme j'aime: sans barrières, avec du tempérament elle exprime tous ces sentiments: colère, déception, dégoût, rage de se battre, vengeance, mais aussi l'espoir et l'amour.
 
C'est à travers son regard que l'on tente comme elle de comprendre le mystère qu'est Jared. Qui est-il vraiment? Pourquoi un tel acharnement sur Tate? Que s'est-il passé il y a 3 ans pour qu'il devienne ainsi? Que cherche-t-il vraiment? Et que cache toute cette "violence morale".
Il est un personnage que vous pourrez parfois envie de détester pour ses actes ou plus encore ses paroles.
Pour autant, je n'ai pour ma part pas réussit à le faire car j'avais à cœur de le comprendre, de percer le mystère de leur relation.
 
Ce livre m'a fait vibré!! J'ai ressenti beaucoup d'émotions pour nos personnages et surtout Tate!
J'ai adoré la voir se rebeller et se venger! Mon dieu j'ai parfois rit de ses initiatives et de certaines de ses vengeances. J'ai souffert pour elle et j'ai espérer pour elle mais aussi pour Tate et Jared qui m'ont rendu folle. Leur relation passionnelle est faite d'une joute verbale et de moments intenses qui vous rendront addicts. Et certains passages, notamment les derniers chapitres m'ont particulièrement émue!
N'oublions pas la présence des amis Jaxon et KC, qui ont un beau rôle à jouer dans l'histoire et vous surprendrons.
 
En bref, vous l'aurez compris un bon gros coup de cœur pour moi pour cette romance. Je vais sans doute lire la suite consacré à la version de Jared mais je préfère laisser un peu retomber la pression pour ne pas être déçue. Bien que mieux le comprendre m'intrigue particulièrement. Je lirais sans aucun doute le tome consacré à KC et Jaxon.
 
Ma note 18/20
 
Extraits:

Il s'est approché lentement de moi et le sourire immense qui s'est déployé sur son visage a fait retourner mon estomac. Lâchant un soupir faussement triste, il a déclaré:
-tu seras bientôt en larmes.
Son ton était calme et déterminé. J'ai cru chacun de ses mots.
J'ai longuement repris mon souffle et mes yeux se sont plissées dans sa direction.
-Tu m'as déjà fait pleurer d'innombrables fois.
J'ai lentement levé mon médium vers lui, et j'ai demandé:-
-Sais-tu ce que c'est ça?
Avec mon médium, j'ai tapoté le coin de mon œil.
- C'est moi en train d'essuyer la dernière larme que tu m'auras arrachée.

Aucun commentaire: