mercredi 4 novembre 2015

ETHAN FROST : DEVASTEE de Tracy Wolff

Voici le dernier livre que j'ai lu en octobre qui faisait parti de ma liste d'envie. Voici mon avis sur
Couverture de Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée

Description:
En plus d’être un véritable génie, Ethan Frost est l’homme dont rêve toutes les femmes – moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m’a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.

Avis:
Chloé est une jeune femme qui a subit un traumatisme dans sa jeunesse et été élevée par une famille tordue et machiavélique. Bien décidée à tenir la ligne de conduite qu'elle s'est donné et oublier son passé, elle étudie le droit et vient d'intégrer Frost Industrie en tant que stagiaire.

Déterminée à y apprendre les ficelles du métier pour devenir une avocate chevronnée dans la protection des petits entrepreneurs; elle ne s'attendait pas à tomber sous le charme de son incroyable PDG au physique et au charme incroyable: Ethan Frost.

Il éveille en elle des sentiments et des besoins qu'elle pensait enfouis et suscite un désir auquel elle ne peut échapper.

Mais son passé, ses paniques et son sentiment d'insécurité sauront-il être oublier et effacé? Ne viendront-ils pas compromettre ce qui semble une belle histoire d'amour?
Et Ethan, est-il vraiment celui qu'il prétend être? Que cache-t-il derrière son regard de velours et sa puissance virile qui impose une certaine soumission?
 
Ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis. J'ai dévoré et apprécié son style avec la série Backstage. Pourtant je dois bien l'avouer que cette fois, la magie n'a pas opéré alors que c'était un livre que j'attendais.
 
J'ai trouvé le personnage de Chloé assez ennuyeux malgré son passé. Trop de pensées, trop de "je", trop de questionnements, de retenues. Bizarrement je n'ai pas été touché plus que ça. J'ai ressenti comme un ennui face à son passé car trop évoqué alors que le personnage de Chloé a de quoi plaire par son tempérament. Elle est déterminée et persévérante, elle ne laisse pas marcher sur les pieds ni dicter sa conduite et ses pensées.
 
Quand à Ethan il est celui qui relève le niveau. Il est mystérieux, protecteur, tendre et à la fois dominateur. Il a une part sombre qu'il tente de cacher et vous avez envie de le cerner, de mieux le connaître. J'ai aimé son acharnement auprès de Chloé.
 
Et si la passion, leurs échanges verbaux vous feront parfois sourire, si la tendresse et la patience qu'Ethan peut avoir auprès de celle pour qui il semble avoir un véritable coup de cœur pourra vous toucher, j'avoue ne pas avoir plongé dans cette romance.
J'ai trouvé l'intrigue répétitive et totalement prévisible. Même la fin ne m'a pas surprise bien qu'elle donne du peps à l'histoire et vous donnera bien évidemment envie de lire la suite car rappelons le livre est en 4 tomes.
 
Vous l'aurez compris, c'est une déception pour moi qui n'est pas accroché à ce livre. Cette fois le style d'écriture m'a semble trop lent puis trop rapide et on a du mal à comprendre comment tout peut s'enchainer aussi vite, trop de pensées du personnage féminin. J'ai ressenti comme des répétitions, pas assez de dialogue, de tension....
En bref, comme l'impression de déjà vu qui ne m'a pas convaincu.
Mais je comprendrais que l'on puisse l'aimer et je vous laisse bien sûr vous faire votre propre avis. Voici le mien en tout cas.
 
Ma note 13/20

Extrait:
-Il n'y a pas que l'argent qui compte, Chloé.
Il n'y a que ceux qui n'en ont jamais manqué pour croire ça. Ou du moins, qui en ont depuis assez longtemps pour avoir oublié ce que c'est d'être fauché. Parce que quand on a pas un radis, tout est question d'argent. Mon père s'est chargé de me l'apprendre il y a bien longtemps.
Je garde cette pensée pour moi et pose la question qui me tient à cœur:
-Qu'est-ce qui compte, alors?
Je suis bien décidée à comprendre les règles du jeu auquel nous jouons. Ainsi, tout aura à nouveau du sens. Et mes chances de gagner seront un peu moins pathétiques.
Il me caresse toujours le cou, de ses doigts légers comme une plume. ça me détend et m'excite en même temps.
-Toi, Ce qui compte, c'est toi.



Aucun commentaire: