mardi 17 novembre 2015

NE M'OUBLIE PAS de EMMANUELLE AUBLANC

Attention, lecture émotion pour ce livre qui m'a prise aux tripes et que je vous présente aujourd'hui
Couverture de Ne m'oublie pas
Genre: New Adult
Maison édition: Angel Editions
Nombre de pages : 313
Format: Ebook

Disponible sur







 Description:
Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie.
Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit.
Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant... Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement.
Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir.
Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.
Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...

Avis:
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis très fleur bleue, et que oui j'adore les livres touchants qui vont me faire verser une petite larme. Je ne saurais vous dire pourquoi.

Mais bref, revenons à l'histoire de Sara et Simon.
Lorsque Sara aménage à Monterey chez sa mère et son beau père avec qui elle est proche, elle n'est pas franchement emballée d'avoir dû quitter son père et ses frères-sœurs, sans parler de ses amis et de ses habitudes. Mais par amour pour sa mère, elle est prête à beaucoup de choses.
Heureusement pour elle, elle peut compter sur Mia, sa voisine qui va l'intégrer tout de suite dans son groupe d'amis très sympathique. Et si Sara, au tempérament timide ne veut pas faire de vagues ni s'imposer, il va lui être difficile de ne pas réagir face aux provocations de Simon. (l'un d'eux)

La 1ère rencontre n'est pas une réussite, et les moments passés ensemble ne vont pas être une partie de plaisir. Hautain, distant et moqueur, Simon ne cesse de la provoquer et la pousser dans ces retranchements. Pourtant tout le monde semble accepter ses sautes d'humeur, son mauvais tempérament et surtout ses exubérantes démonstrations auprès de la gente féminine.

Déterminée à l'ignorer, Sara ne peut s'en empêcher: comme un aimant, elle est attirée malgré elle vers ce jeune homme complexe.
Pourquoi semble-t-il lire en elle, comme dans un livre ouvert. Quel lien les unit? Pourquoi sont-ils inexorablement attirés l'un vers l'autre?
Et surtout qui est Simon? Que cache-t-il? Et pourquoi semble-t-il profiter d'un traitement de faveur auprès de ses amis et de l'école?
 
Si au premier abord, le personnage de Simon vous apparaît comme un mufle, un petit con dirons-nous simplement. Il est celui qui profites des filles facile qui se jettent à son cou (il faut dire qu'il est plutôt beau gosse), fait rire la galerie avec ses blagues et ses comportements salaces mais aussi sait aussi se faire respecter par son autorité naturelle.
Bizarrement, personne ne le remet à sa place. Et autant vous prévenir que les premières rencontres avec Sara vont quelques peu vous laisser perplexes, voir vous agacer. Et si sa manière de constamment la repousser au départ va vous énerver, vous la comprendrez et l'accepterez par la suite jusqu'à la trouver juste et courageuse.
 
Tout comme  Sara, il vous intrigue et vous avez envie de découvrir ce qui se cache derrière cette muraille de fierté masculine. Vous avez envie de percer à jour son secret car il est évident qu'il en a et que tout le monde y compris Mia a pour mission de le conserver.
 
En tant que lecteur vous comprenez vite grâce aux personnages annexes, tel que Mia et grâce à la narration alternée chère à mon cœur, que Simon joue un rôle, qu'il a une "double vie" cachée les murs de sa maison et dès lors vous engloutissez les pages jusqu'à la découverte!!!!
 
Sara est une jeune femme, douce, gentille et droite. Elle ne fait pas de vagues et respecte les règles. Si elle peut être perçue comme un peu trop timide, voir limite coincée, l''on comprend très vite que son environnement familiale l'a faite ainsi mais qu'elle est surtout une jeune femme sensible et une amie fidèle sur qui on peut compter.
 
Sa relation avec Simon va la faire grandir, murir, s'épanouir et lui faire lâcher prise autant qu'elle l'a fera souffrir et vous allez ressentir toutes ces émotions avec elle. Mais la voir se rebeller et vivre pleinement est un vrai plaisir.
 
Si l'on peut y reprocher bien sûr une certaine évidence à l'histoire ou du déjà vu, j'avoue franchement avoir été pris aux trippes et porter par la relation passionnelle que vont vivre Simon et Sara. Mais aussi et surtout par la force de soutien dont vont disposez nos deux héros grâce à leurs amis et leur famille très proche.
 
Alors oui, j'ai pleuré comme une madeleine pour cette histoire mais je m'y attendais et j'aime être émue par un livre. Cela fait du bien parfois tout simplement. J'ai été révoltée pour eux, j'ai souffert pour ces personnages auxquels on s'attache. Que ce soit de Simon et Sara pour qui vous rêvez d'une vie remplie de romance, en passant par la sœur et la maman de Simon à qui vous espérez du repos, de la tranquillité tout comme l'espoir de voir ses prières accomplies.
Oui, c'est prévisible mais c'est aussi une histoire très crédible qui pourrait arriver à n'importe qui. Je l'ai trouvé très poignante car justement très ... vraie. Et l'auteur assume justement jusqu'au bout.
Simon est un personnage courageux, humble, droit, fidèle et tellement touchant.
Mon cœur a battu pour lui et pour la force de Sara.
J'ai de plus été transporté par la plume de cette jeune auteur née en 1990 seulement et qui m'a épaté;
En bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander ce livre pour les amateurs d'histoires touchantes.

Ma note 18/20


Extraits:
1)
-Pourquoi?
Il se pince les lèvres, expire bruyamment. La réponse semble trop douloureuse à formuler. Il ferme les yeux et pose son front contre le mien. Il lutte intérieurement. J'aimerais pouvoir l'aider, mais je crois qu'à moi seule je n'en ai pas la force. C'est quelque chose contre laquelle n ne peut pas lutter s'il ne le fait pas également.
Il détache son front du mien, rouvre les yeux et me regarde sans ciller.
-Tu es une fille intelligente. Si tu ne veux pas que je te brise le cœur. tu garderas tes distances.

2)
Sara est toujours là, comme l'évidence qu'elle en a autant envie que moi. J'ai longtemps attendu quelqu'un comme elle et j'ai fini par me résigner en pensant qu'elle n'arriverait jamais.
Maintenant, elle est là, à quelques centimètres de moi, et je ne compte pas laisser passer ma chance. En la trouvant, j’ai l’impression de commencer à me trouver. Je grille les étapes probablement. Mais je n’ai pas de temps pour ça. Je le sais, c’est dissimulé au fond de mes entrailles, c’est dans chacune de mes cellules, dans une infime partie de mon cœur, dans mes veines : c’est elle.


Aucun commentaire: