jeudi 17 décembre 2015

A 4 MAINS de Renée Carlino

Je continue ma PAL de novembre (oui je sais je suis à la bourre) et vous présente aujourd'hui mon avis sur

Couverture de A Quatre Mains
Description:
Mia Kelly croyait tout avoir. Elle est diplômée d'Ivy League, une pianiste classique confirmée, et la fille bien-aimée d'une mère sensible et d'un père excentrique. Pourtant, Mia traîne depuis sa remise de diplôme, déchirée entre utiliser son diplôme pour se lancer dans une carrière commerciale ou bien continuer à explorer la musique, son véritable amour.
Lorsque son père meurt soudainement, elle décide de reprendre sa vie en attendant de décider ce qu'elle fera de la sienne. Quittant Ann Arbor pour New York City, Mia reprend le café de son père, une institution dans le quartier où viennent jouer des musiciens et des artistes encore inconnus. Alors qu'elle avait rejeté l'idée de la vie trépidante mais imprévisible d'un musicien, elle rencontre Will, un doux, séduisant et charmant guitariste, qui va lui montrer ce qu'une telle vie peut être. Quand Will devient son ami, puis son colocataire, elle fait tout pour ne pas succomber à ses passions - pour lui, pour la musique - mais l'héritage de son père ouvre lentement son coeur à la possibilité de quelque chose de plus grand.

Avis:
Mia vient habiter à New York un mois après le décès de son père. Elle a décidé de perpétuer sa réussite en prenant la direction du bar qu'il tenait avec un certain succès mais surtout dans une ambiance amicale et familiale.
Alors qu'elle rencontre dans l'avion qui l'y mène Will, un guitariste très sympathique, il va s'intégrer progressivement dans sa vie et son quotidien en devenant rapidement son colocataire.
Et si entre eux l'attirance et l'alchimie est évidente, Mia semble murer dans sa douleur et ses doutes. Saura-t-elle lui laisser la place qu'il mérite dans sa vie et écouter ses émotions?
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de Will. Un musicien, au beau physique mais surtout avec une belle personnalité. Il est toujours à l'écoute de Mia mais aussi présent pour ses amis et ceux qui comptent pour lui.
Il va être plus que patient avec Mia être aux petits soins pour elle.
J'ai aimé les moments où il s'affirme et montre ce qu'il ressent: attirance, jalousie mais aussi le fait qu'il sait ce qu'il veut et ne veut pas faire de sa vie. J'ai aimé les passages consacrés à la musique et ceux de leur échanges musicaux: une vraie alchimie comme si ils n'étaient plus qu'un et se comprenait enfin à travers la musique.
C'est d'ailleurs dans ces moments que la vraie Mia s'exprime et se libère. Ces moments là où elle oublie la tension et la tristesse qui l'habite.
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage féminin qui est Mia. Trop indécise, trop piquante dans ses propos.
Elle va souffler le chaud et le froid auprès de Will préférant le garder en tant qu'amis et ses comportements m'ont franchement énervé parfois. J'avais envie de la secouer et de lui crier de se réveiller et d'agir.
Un livre frustrant auquel ma fin de ma lecture me laisse pantoise. Je m'attendais à plus d'émotions, plus de ressentis face à l'univers et le passé de Mia mais... non.
La relation Mia-Will n'a d'intérêt que pour le personnage de Will: attendrissant, touchant et que l'on a envie de voir s'envoler vers ses rêves.
Autant je comprends la tristesse de Mia et le fait qu'elle soit perdu dans cette vie qui n'était pas la sienne. Dans laquelle elle doit trouver ses repaires, ses marques. Autant ses remarques cinglantes m'ont lassé. On comprend qu'elle est murer dans sa peur de souffrir et que c'est sa manière à elle de souffrir mais bizarrement ça n'a pas eu sur moi l'effet rechercher.

Voilà un petit New Adult que j'attendais et qui m'attirait par sa couverture, son descriptif.
En bref, un livre sympathique mais qui est pour moi une petite déception. Je m'attendais à bien mieux.
Ma note 12/20

Extraits:
1)
 Il jouait avec moi, le torse collé à mon dos. Il se contenta d’abord de rester à l’extérieur de mes mains mais, quand la mélodie évolua, il passa un bras sous le mien, terriblement proche de moi. Nos mains se croisaient sans arrêt. Il suivait mes harmonies à l’octave sans jamais perdre le tempo. Nous étions parfaitement ensemble. Je sentais la chaleur de son souffle dans mon cou. Quand je fermai les yeux et me laissai aller contre lui, les applaudissements redoublèrent. Notre public comprenait la difficulté de ce que nous avions entrepris et nous ovationna longtemps à la fin du morceau. Je me retournai vers Will et lui plaquai un gros bisou sur la joue.
— Tu déchires, Will !
— La vie déchire ! rétorqua-t-il en souriant.
— Ouais !


2)
 Qu'importe ce que tu veux que je sois, je le serais ! Amis ? D'accord ! Meilleurs Amis ? Génial ! Je le ferais, parce que je te veux dans ma vie !

Aucun commentaire: