lundi 21 décembre 2015

DIMITRI de Sophie Auger


Ma chronique du jour est consacré au 2ème livre de Sophie Auger, découverte il y a peu et qui m'avait convaincu avec son livre HIM. Je vous présente aujourd'hui

Couverture de Dimitri

Description:
Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en
réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire
de l'OMS à Genève.
Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville
qu'elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé.
Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va
lui réserver quelques surprises...
Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de
Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir
un monde dont elle ignorait jusqu'à l'existence.
Il suffira d'une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule.
Une soirée et un regard.
Qui est-il, d'où vient-il que cache-t-il ?
Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour
où DIMITRI entrera dans sa vie.
Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et
mensonges, découvrez une histoire d'un autre genre dont personne ne
sortira indemne... Même pas vous ...
 
Avis:
J'avais pu découvrir la plume de Sophie Auger grâce à son 1er livre: HIM. Un livre sur une romance différente, intense et poignante. Un premier ouvrage qui m'avait convaincu et que j'avais adoré.
 
C'est pourquoi je n'ai pas hésité une seconde quand Dimitri est sorti.
 
Nous sommes plongés dans un univers de romance mais cette fois totalement différente. Sophie Auger nous a réservé une intrigue policière qui vous tient en haleine.
 
Louise est une jeune femme discrète avec un lien particulier avec son frère Matt a qui elle écrit tous les jours des lettres où elle lui raconte son quotidien.
Sa nouvelle vie  à Genève où elle vient d'arriver pour exercer  un stage de 4 mois en chirurgie vétérinaire et accompagnée de sa fidèle chienne Zouzou, rythme son quotidien.
Elle y a fait la connaissance de Lena, jeune fille délurée et la langue bien pendue qui connaît la ville comme sa poche.
 
Ensemble elles vont se rendre à une soirée de la jetset genevoise par effraction. C'est ainsi que Louise va rencontrer Dimitri.
Aussi courts soit leurs échanges, le courant et l'attraction entre eux sont immédiats.
Tandis que Louise et Lena quittent la soirée, la jeune femme se fait remettre une courte lettre écrite en Russe. Que dit-elle? Quel est le nom de ce bel inconnu avec qui elle a échangé quelques banalités?
Pourquoi ce regard bleu Azur la perturbe et envoute ses pensées et ses rêves?
 
Cette première soirée va marquer le début d'une aventure étrange, où les secrets sont maitres mais la passion plus forte que tout.
 
Si les manières de faire de Dimitri sont parfois brusques et limites violentes, Louise ne saura résister à ce lien qui l'unit au bel adonis russe. Entre eux, le désir, l'affection, la tendresse et le besoin de l'autre est immédiat.
 
Retrouvez-vous plongé dans une intrigue digne d'un bon polar où vous aurez l'impression d'être investis d'une enquête sur la mafia russe.
 
J'ai adoré le personnage de Louise, à la fois secret, touchant avec son histoire familiale mais aussi son tempérament de feu, qui dit ce qu'elle pense et n'hésite pas à poser des questions, à dire stop et poser ses limites.
 
Quand à Dimitri, il est mystérieux, secret, puissant, viril et assez amusant. J'ai aimé le voir tester les limites de Louise et succomber à elle.
Il a parfois des gestes qui vous surprennent et peuvent vous faire sauter au plafond mais il est pour moi l'homme viril et un brin macho comme vous pouvez en aimer. Il sait user de son corps et donner du plaisir mesdames vous serez servis coté passion.
 
Leur relation est totalement addictive et vous aimez les voir se retrouver sans savoir s'il y aura un lendemain. Elle est frustrante, poignante, émouvante et vous tiens en haleine.
 
Comme dans HIM, il faut saluer la présence de personnages secondaires de charme et qui apportent la touche d'humour au livre. Cette fois Lena a parfaitement rempli ce rôle. Elle m'a fait sourire plus d'une fois de par ses réflexions ou sa relation avec Bastien. C'est mon personnage secondaire chouchou.
 
Bien que Vadim, l'ami de Dimitri n'est pas très loin derrière. Sison caractère, son attitude et ses paroles acerbes font de lui le grincheux de service qu'on évite et craint comme la peste. Vous découvrez finalement qu'il est bien plus que ça et le pourquoi du comment. Un personnage finalement très intéressant.
Sans oublier Zouzou, personnage qui a également toute son importance... :-)
 
En bref, avec ce second livre, Sophie Auger me convainc une nouvelle fois de son talent. J'ai plongé avec délice dans cette fiction où la romance intense et dangereuse de Louise et Dimitri côtoie un sombre passé et de profonds secrets  vous entrainant dans une intrigue policière qui vous tient en haleine. J'ai eu du mal à lâcher mon livre pour le quotidien et ai eu un grand plaisir à le lire.
Je vous invite à votre tour à succomber à cette romance original et qui vous rendra accro.
 
Ma note 17/20
 
 



Extrait
Je n'ai pas beaucoup de temps et ce que je vais te demander va te sembler complètement dingue.  J'ai cinq minutes pour de convaincre de partir avec moi pendant Trois jours. Seulement  je ne peux te où ni te dire pourquoi. Si tu acceptes, tu devras aussi accepter de ne poser aucune question sur moi et sur mon passé. Je serai obligée de t'endormir comme les autres fois et on ne pourra pas sortir de l'endroit où tu te trouveras. A la fin je te ramènerais ici et je ne pourrai t'offrir aucune garantie de te revoir un jour.  J'aurai souhaité de préserver de tout ça mais c'est plus fort que mois depuis la première seconde où ta peau a touché la mienne dans ce bois, j'ai su que plus rien ne serait comme avant. Quelque chose me lie à toi. Quelque chose que je n'arrive pas à expliquer et qui fais que je suis ici à tenir ce discours en espérant que tu vas me oui, que tu vas me suivre, et que ces trois  prochains jours seront ma parenthèse avec toi. Si tu refuses, je te promets que cette fois je disparaitrai pour de bon de ta vie, je le comprendrais même parfaitement

Aucun commentaire: