jeudi 31 décembre 2015

JE PEUX TRES BIEN ME PASSER DE TOI

Je continue mes coups de cœur 2015 avec cet auteur que j'ai également lu pour la 1ere fois en 2015 et dont je suis devenue une adepte! Ses livres sont justes une bouffe d'oxygène dans notre quotidien et nous apporte beaucoup d'humour. A lire

Couverture de Je peux très bien me passer de toi
Description:
Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...
Réussiront-elles à tenir leur engagement?

Avis:
Voilà un livre qui fait du bien!

Fini les complexes, fini les prises de tête, ce livre vous fera passer un super moment de lecture où se mélangent l'humour, la tendresse, l'émotion et l'espoir.

Nos deux héroïnes Constance et Chloé sont totalement différentes.
Toutes deux parisiennes, l'une (Chloé) une pure, une vraie, une qui ne quitterait pas Paris et qui adore son métro, ses bouchons et le rythme qui va avec. Celle-ci vit des histoires d'amour sans lendemain depuis sa rupture avec Guillaume, celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie.
Il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment coupé les ponts ces deux là et se laissent aller à des ébats passionnés de temps en temps, malgré le mariage proche de Guillaume avec une autre.
Chloé ne peut se résoudre à vivre sans lui et désespère, patiente de le voir revenir vers elle.

De son Côté, Constance est une jeune femme timide, mal dans sa peau et qui se rêve dans les personnages de Jane Austen et les paysages de l'Angleterre qu'elle n'a jamais visité. Il faut dire que son métier de commerciale dans les serviettes hygiéniques ne la passionne pas des masses.
Son rêve à elle, c'est une vie de princesse avec un homme romantique à souhait qui prendrait soin d'elle. Et pour elle, cet homme c'est Tristan qu'elle va voir cet été au mariage de son cousin.

Elle décide donc d'employer les grands moyens et de faire appel à des cours de séduction. C'est décidé, elle va se prendre en charge et devenir une pro de la séduction. Aucun homme ne lui résistera. Enfin... en théorie parce qu'en pratique Constance est un brin maladroite, désordonnée et se ridiculise facilement. Bridget Jones sort de ce corps!

Pas de raison qu'elle soit la seule à se bouger les fesses. Elle va convaincre son amie Chloé, grâce à leur copine Charlotte (la mère débordée enceinte jusqu'au coup), de quitter Paris direction Marignac pour tout oublier à commencer par Guillaume. Là bas, Chloé devra oublier son quotidien stressant, oublié celui qui l'a fait souffrir, se concentrer sur ce roman qu'elle voulait tant écrire et pourra profiter de nombreux instants auprès de sa grand mère chérie qui vieillit à vue d'œil.

Pour toutes les deux, c'est un nouveau départ, un exil, de nouveaux horizons pour une nouvelle vie.

-Au programme, beaucoup d'humour.
Avec Constance et ces déboires amoureux lors de ses séances séduction. Mon dieu qu'Est-ce qu'elle m'a fait rire. Ainsi que ces péripéties professionnelles! Elle a de la chance d'avoir un patron conciliant.
Mais aussi Charlotte, la mère débordée qui vous fera penser à quelqu'un et toute les réflexions que peut se faire Chloé sur "les mères parfaites"; J'ai adoré!

-l'amitié tient une place très importante dans ce livre et vous parlera forcément. J'ai aimé le fait que les deux héroïnes se soient rencontrées dans un club de lecture. J'ai aimé Charlotte et Chloé qui restent des amies fidèles et soudées malgré leurs vies totalement différentes. Quand l'une est devenue une mère de famille débordée, l'autre se cherche toujours...

-des émotions, de la nostalgie et un brin de tristesse du côté de Chloé avec son histoire familiale et ses déconvenues amoureuses face à Guillaume et toutes les réalités qui vont se réveiller à elle une fois loin de tout. Chloé est touchante et nous émeut dans ses doutes et ses malheurs.

-De l'espoir face aux nouvelles rencontres qu'elles vont faire toutes les deux et notamment Chloé qui va faire une nouvelle rencontre qui risque bien de tout changer si elle et lui laissent leur cœur s'ouvrirent. Vous espérez pour eux et bien que la fin soit un peu prévisible, il n'empêche que vous plongez les yeux fermés dans la romance.

EN BREF, un livre qui fait du bien avec des personnages différents et attachants!
Un livre qui vous fait alterner les moments de joie et de franche rigolade avec des passages plus émouvants, plus touchants avec également beaucoup d'espoir.
Ce que je retiens du livre est aussi une conclusion franchement positive: s'accepter tel que l'on est car  tout le monde a le droit au bonheur! Quelque soit votre physique, votre métier, vos défauts et qualités, chacun peut trouver chaussure à son pied.

Pour moi, ce livre est une petite merveille que j'ai adoré lire et qui m'a fait du bien! Je vous le recommande.

Extraits:
1)-Tu sais quoi Constance, tu as raison. Il faut qu'on se mette un bon coup de pied aux fesses toutes les deux. On devrait s'automotiver pour faire ce qu'on a à faire, au lieu de parler dans le vide.
-C'est à dire?
-C'est à dire qu'on va se challenger l'une l'autre, se donner des défis, pour arriver à nos objectifs.
-Dis donc, j'ai l'impression d'être à un séminaire d'entreprise... ce serait quoi, tes défis pour moi?
Ses yeux pétillaient de malice.
-J'en ai deux: un, tu dois coucher avec un inconnu le premier soir avant le 30 juin; deux, tu dois tenter de coucher avec Tristan Grant au mariage de ton cousin, quitte à te prendre le râteau du siècle.
J'ai rigolé bêtement mais je me suis arrêtée quand j'ai réalisé que Chloé, elle ne rigolait pas du tout. C'était débile ces défis, mais elle n'avait pas tout à fait tort. j'avais peut-être besoin qu'on me secoue un peu les puces si je ne voulais pas mourir vieille fille.

2)
Le coiffeur s'appelait Jean Eude:
-My love, on va donner de la structure à ton cheveu, un peu d'angle, parce que là c'est plat plat plat, sans caractères. Si tu veux garder ta base longue, il faut du mouvement, du volume entre les pommettes et le menton pour faire ressortir le doré dans tes yeux, tu vois, là je vais épouser ton implantation, challenger ta double texture, on va te faire du foncé en racine, et trouver un blond qui t'appartienne vraiment parce que là c'est terne terne terne, ton blond naturel c'est pas le tien, et moi je dis, non non non, je vais te destructurer tout ça et te donner de la lumière.
J'ai pensé: au secours! au secours! au secours!
J'ai dit:
-OK.
Et de toute façon, il avait déjà commencé.

Aucun commentaire: