lundi 11 janvier 2016

WALLBANGER de ALICE CLAYTON



Laissez moi vous parler du livre où un chat vous fera mourir de rire
Couverture de Cocktail, Tome 1 : Wallbanger
Description:
Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?
 
Avis:
Caroline est une jeune femme dynamique, fraiche qui sait ce qu'elle veux et ne veux pas.
Si malheureusement elle a perdu l'accès aux orgasmes depuis une expérience sexuelle désastreuse avec un pauvre mec, elle n'en est pas pour autant réduite à chercher à tout prix un homme, un vrai qui la fera monter au rideau.
 
Non, la demoiselle reste célibataire etest heureuse de l'être!! Elle souhaite profiter de la vie entourée de ses copines Mimi et Sophia.
Ses plaisirs à elle: la pâtisserie, son métier de décoratrice d'intérieur (attention au mot employé pour qualifier son métier vous risqueriez de la vexer) et Clive , son chat! Un matou impayable, qui marque son territoire et est un véritable compagnon pour elle.
 
Mais attention Caroline n'est pas une vieille fille renfermée pour autant! Elle est rigolote et ne mâche pas ses mots. Avec elle, vous êtes sûr de passer un bon moment, que vous soyez un homme ou une femme car elle n'y va pas par quatre chemins et se fout de l'assemblée.
Et si son tempérament un brin fougueux peut lui faire défaut parfois, il va pourtant lui permettre de faire la connaissance d'un homme qui pourrait lui permettre renouer avec son monsieur O!
 
Alors qu'un soir exaspérée de voir les différents ébats faire littéralement vibrer son mur de chambre et de subir les cris de ses soupirantes, elle débarque à la porte de son voisin et fais ainsi la connaissance de Simon, alias le cogneur de mur. Une rencontre aussi drôle (il faut dire qu'elle débarque en nuisette rose et que lui est quasi à poil et toujours en érection) que fougueuse (faut pas trop la chercher la Caro!!) et qui donnera le ton des futurs échanges entre nos deux voisins.
 
Et un peu plus tard, c'est grâce à Jillian, la patronne pas si innocente que ça de Caroline, que débutera une nouvelle amitié entre six compères (Mimi, Sophia, Neil, Ryan, Simon et Caroline) et donnera lieu à de jolies situations cocasses et rocambolesques.
 
Bienvenu dans Wallbanger!
Un livre chargé d'humour, d'amitié, de romantisme, d'autodérision, d'espoir, de féminisme et une petite note de sensualité.
 
Si le personnage de Simon est bien sûr intriguant au départ et vous fait craquer pour son charme et sa virilité. Il faut dire qu'il est attendrissant avec ses attentions pour sa voisine le Simon...
C'est les échanges qu'il va avoir avec Caroline et l'humour et les pensées de celle-ci qui m'ont fait craquer.
Elle est un personnage haut en couleurs léger qui m'a beaucoup fait rire avec son trio de copines et surtout son autodérision.
 
Et mon dieu ce chat: Clive! Mention spéciale pour ses retrouvailles avec Minouchka quel fou rire! Il est un personnage à part entière.
 
Wallbanger est pour moi une comédie fraiche, légère, romantique, sans prise de tête avec beaucoup d'humour notamment dans les  trois premiers quarts du livre.
La note de sensualité arrive un peu tardivement pour moi mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture. Néanmoins si vous achetez ce livre en espérant une romance érotique, alors vous risquez d'être déçue.
Avis aux amateurs de lectures légères, drôles et romantiques? Ce livre est fait pour vous. Je vous le recommande!
 
 
Extraits:
1)
-Oh, mon Dieu!
Boum
-oh, mon Dieu!
Boum, Boum.
Mimi, Sophia nous regardèrent Clive et moi. Nous secouâmes la tête en même temps. Tous les deux. Sophia esquissa un sourire.
(...)
Elle gloussait comme une dinde. Et vulgaire avec ça!
-Qu'Est-ce que c'était que ça? pouffa Mimi en ouvrant des yeux gros comme des ballons.
-Ne m'en parle pas, râlai-je en sentant les effet de la tequila. ça va faire trois nuits que je supporte cette torture!
Sophia étouffa un rire.
-Tu veux dire que ça fait deux nuits que cette dinde s'exprime comme ça? s'étonna-t-elle.
 Les onomatopées avaient repris de l'autre côtés du mur.
-Oh que non! Je n'avais pas encore le plaisir d'être présentée à la Dinde avant ce soir, expliquai-je. La première fois, c'était la Fessée, une vilaine, très vilaine fille qui méritait une bonne punition! Et la nuit dernière, ce fut le tour de Minouchka, le nouveau grand amour de Clive
-Pourquoi Minouchka? m'interrogea Mimi.
Je me cachai sous la couette.
-Parce qu'elle miaule quand elle jouit, me lamentai-je.
 
2)
Je mis mon pouce devant moi comme un micro et me fixait.
 -Chère Caroline, n'interviewai-je, vous venez de vous prendre un râteau par le seul homme connu capable de faire miauler ses amantes. Comment le vivez-vous ?
 -eh bien, j'ai bu assez de vin pour un village entier, je n'ai pas eu d'orgasme depuis au moins un siècle et je vais sûrement mourir vieille fille, seule, entourée des portées illégitimes de Clive dans un appartement richement décoré par mes soins. ça répond à votre question ?  
 
3)
Mais sache que ce que je ressens pour toi, c'est vrai, d'accord ? Et qu'importe ce que me dira ton mur, je veux que tu saisisses ça et que tu t'en souviennes. Quoiqu'il arrive, ce que nous vivons est différent du reste.

Aucun commentaire: