lundi 8 février 2016

BEAUTIFUL OBLIVION de Jamie Mcguire

ENFIN le retour de la famille Maddox et pas des moindres avec le ténébreux Trent
Editeur: J'ai lu
Format Broché: 347 pages

Description:
Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.
Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille... 

Avis:
 Bon alors déjà je dois dire que cette fois encore, la couverture est juste sublime!! En vrai elle est un peu plus colorée et jolie et moi elle me fait totalement craqué.

Bon parlons un peu de Trenton Maddox, alias Trent, le grand frère de Travis que l'on a découvert dans BEAUTIFUL DISASTER. Aah Travis....
Ce livre fait juste parti de mes coups de cœur c'est dire à quel point j'avais hâte de découvrir en profondeur cet autre membre de la famille Maddox.

On découvre un Trent tout aussi bien bâti que son illustre petit frère, bel homme viril qui ferait fondre n'importe quelle femme d'un simple claquement de doigts mais sachant aussi bien utiliser ses poings si besoin.


Néanmoins, parce qu'il était plus âgé lorsqu'ils ont perdu leur mère, parce qu'il a connu un traumatisme, Trent est plus calme, plus posé que son frère et en quelques sortes plus touchant. Il est tatoueur et fais de son mieux pour joindre les deux bouts tout en assurant de quoi aider son père.
Le voir aux côtés de la petite Olivia (fille de ses voisins) était juste trop mignon et donnait beaucoup à son charme.


Quand a Cami, derrière son indépendance, sa grande bouche et ses répliques parfois directes, se cache une jeune femme marquée par une famille instable. Une famille meurtrie par un père alcoolique et violent où ses frères préfèrent fermer les yeux plutôt que d'assumer leur responsabilités et mettre un terme à ce simulacre.

C'est une amie fidèle et dévouée auprès de Reagan sa coloc, collègue et meilleure amie. Un personnage important également dans ce roman puisque nous suivrons sa propre histoire amoureuse.
Oui mais voilà la belle Camille n'est pas célibataire et entretient depuis quelques mois une relation à distance avec T.J dont on sait très peu de choses à part qu'il n'a que très peu de temps à lui accorder.
Il va d'ailleurs être l'intrigue de ce livre, l'auteur d'un secret qui nous tient en haleine.
Trent et elle se connaissent depuis l'école mais pour Cami, Trenton n'était qu'un Maddox qui arrivait à faire craquer toutes les filles du lycée.
Aujourd'hui il n'est plus le même, des épreuves l'ont transformé.
Petit à petit, il va envahir son espace et s'installer dans son quotidien et leur relation va vite devenir ambiguë, rendant les choses compliquées pour Cami.
Saura-t-elle résister à Trent? Comment concilier sa vie d'avant, sa vie familiale qui semble exploser, tous ces secrets pour TJ et son attirance pour Trent? Un homme qui lui fait tant de bien et semble la comprendre.

La relation entre nos deux personnages est touchante, prenante, haletante., craquante.
J'ai adoré le personnage de Trent qui m'a complètement fait craquer.
Le voir avec Cami et Olivia aux petits soins et protecteur m'a juste fait... Ahhh soupirer de frustration! Il n'en est pas moins viril, puissant, juste une sex bombe!
Quel homme!!

Quand à Cami, j'avoue que je l'ai trouvé d'abord un brin naive face à sa relation avec TJ. Elle m'a un peu agacée à ne pas se positionner plus rapidement et d'imposer de tels sacrifices à Trent.
Mais j'ai tout de même apprécier ce personnage et son évolution.
J'ai apprécié également les différents univers à travers desquels ils évoluent : la boîte le Red Door ainsi que le salon de tatouage et les collègues de Trent et Cami que j'avoue avoir franchement adoré.
En bref, je dirais que c'est une très bonne romance. J'ai adoré retrouver le style d'écriture de l'auteur qui me convainc toujours autant. Revoir Travis et Abby qui plus est sous un autre regard est juste un énorme plaisir!

Cette romance m'a apporté des émotions, de l'amour, de petits papillons dans mon ventre, de la colère et beaucoup d'attachement. Elle m'a fait un très bon moment de lecture.
Néanmoins je dois dire que la révélation de ce fameux secret arrive pour moi bien trop tard et j'aurais aimé beaucoup plus de développement!! Elle remet même en cause ma manière de voir Cami.
Et RRhh que c'est dur de ne pas vous dire sans spolier, mais franchement j'espère avoir la réponse à mes questions dans un prochain tome parce que oui je termine ma lecture avec un sentiment d'inachevé!
Je vous recommande tout de même ce livre pour ces personnages et l'écriture de l'auteur.
Ma note 16/20

Extraits:
1)
Bonsoir Olivia, dis-je. Tu as quel âge?
C'était une question normale, pour un enfant, non?
je n'en savais rien, après tout.
-Z'ai cinq ans, répondit-elle avec assurance.
(...)
-Tonton Trent a dit qu'il allait m'emmener chez Chicken Joe mais qu'il fallait d'abord que tu sois prête.
Elle cligna les yeux, mais sans sourire. Elle était sérieuse et me tenant véritablement responsable de chaque seconde prolongeant son attente.
-Ah bon, vraiment?
Il hausse les épaules et sourit.
-Tu es prête?
Je baissai les yeux sur ma tenue.
-De toute évidence non, mais je suppose qu'il ne faut pas faire attendre Olivia.
-Non, il ne faut pas, dit Trenton.
Il ne feignait même pas d'avoir honte. L'enfoiré.
Me retenant de rugir, jurer ou faire quoi que ce soit qui puisse effrayer Olivia, je battis en retraite dans ma chambre et troquai mon sweat pour une polaire rouille et mon jogging pour un jean élimé. Je mettais mes bottes quand Raegan entra, refermant la porte derrière elle.
-Olivia m'a demandé de te demander de te magner s'il te plaît, dit-elle en essayant de ne pas rire.
-Toi, la ferme, répondis-je en me levant.
2)
-Un jour je t'épouserai
Je souris
- Quand les poules auront des dents
Il haussa les épaules
- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.
- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera.
Il inspira longuement, profondement et souffla d'un coup
- Je relève le défi.         

Aucun commentaire: