jeudi 11 février 2016

JEU D'INDULGENCE de JENNIFER L ARMENTROUT

ATTENTION, chronique coup de cœur! Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai littéralement dévoré




Description:
À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…


Avis:
J'ai lu ce livre en 48H top chrono dont un bon marathon nocture avec une fin vers 1h du matin C'était plus fort que moi je ne POUVAIS pas m'arrêter!! Une vraie drogue cette histoire.
Il m'est d'ailleurs resté en tête toute la journée.



Dans ce roman, vous n'êtes plus à l'université bien que les protagonistes principaux soient encore étudiants.
Nous sommes plongés dans la vie active, la vie réelle. Une vie difficile où règne l'alcool, la drogue,  les coups bas et règlements de caïds et grands bandits.
Calla pensait en avoir fini avec sa ville natale et ses excès. Elle pensait ne plus jamais être confrontée à nouveau à tous ces démons qui régissent la vie de sa mère. Une mère qui lui a imposé une enfance horrible faite de décadence et de drame.



Elle s'était relevé, avait avancé et même si elle ne vivait pas comme toute les jeunes femmes de son âge, elle était en quelques sortes heureuse auprès de ses amis Teresa, Jase , Cam, Avery et les autres.



A la quête de sa mère, elle va donc retourner dans sa ville natale et découvrir que le bar de sa mère a bien changé.


Derrière le comptoir se trouve Jax, un bel homme ténébreux au regard de braise qui va éveiller en elle des choses qu'elle ne pensait pas pouvoir ressentir.
Bizarrement il semble la trouver à son goût et va donc lui prêter toute son attention.


Qui est Jax? Pourquoi occupe-t-il la place de sa mère?
Pourquoi semble-t-il décidé à tout faire pour aider Calla?
Et surtout arrivera-t-il à prouver à Calla qu'elle ne doit plus se cacher derrière ses cicatrices?




Les personnages de ce roman sont très touchants et m'ont profondément marqué.


Calla est une jeune femme à la fois forte et très courageuse qui a su se relever d'une enfance difficile et d'un gros traumatisme qui lui a laissé des séquelles physiques et morales. Depuis elle se morfond dans sa timidité et ne cherche plus les contacts avec les hommes de peur de souffrir et d'être rejetée.
Elle ne se sent pas jolie et pour elle il est inconcevable qu'un homme ne la courtise.


Mais à côté de cela, elle est exemplaire et courageuse à toute épreuve. Elle ne baisse pas les bras et cherche une solution pour braver toutes les montagnes qui se dressent sur le chemin qu'elle souhaite se construire.
Un personnage que j'ai apprécié, admiré et qui m'a touché dans ses souffrances.
La voir grandir, se révolter, s'affirmer et se libérer est un vrai plaisir.




Quand à Jax. Il est l'homme parfait. A la fois drôle, sexy et protecteur. Il veille sur elle, la protège coûte que coûte quitte a faire quelques impairs par maladresse.
Il est l'élément déclencheur pour Calla qui a ses côtés réveille bien des côtés de sa personnalité.
Je l'ai trouvé viril, sexy mais également très émouvant dans sa propre histoire.
 Et bien sûr sa présence pour Calla va être un grand réconfort face aux épreuves nouvelles qui l'attendent.




Ce tome est bien plus sombre. Les menaces passées ressurgissent, elles sont présentes et bien réelles et vous font frissonner.
Vous vibrez pour Calla et ses proches.




Ce livre est pour moi un véritable coup de cœur.
Il m'a apporté tous les ingrédients nécessaires à cela: des personnages qui  ont souffert et souffrent encore mais qui ensemble vont tout faire pour guérir.
De l'action, du rebondissement face à cette intrigue "policière" qui vous tient en haleine.
De l'émotion avec des retrouvailles, des découvertes, des épreuves et des personnages touchants qui m'ont fait verser une petite larme.
Du rire grâce aux personnages secondaires. Katie m'a juste fait exploser de rire à certains moments et j'ai également aimé les échanges entre nos héros et les autres.
Et enfin une magnifique romance avec des hauts et des bas, des obstacles, des révélations...




Si vous avez lu "Jeu de Patience", sachez que pour moi il est du même niveau! Et s'il est vrai que Jax est moins drôle que Cam, il m'a tout autant fait craqué. J'aurais du mal à choisir entre les deux.


En bref, lisez-le, vous ne serez pas déçus!
Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement le prochain tome consacré à Reece et Roxy!!


Ma note 19/20



Extraits:
1)
Les lampes plus puissantes du bar donnaient une teinte riche et chaleureuse à ses cheveux bruns. Coupés sur les côtés, ils étaient un peu plus longs sur le dessus, ondulés et coiffés-décoiffés avec goût. Le tout faisait ressortir ses pommettes saillantes. Sa peau mate trahissait des origines exotiques et avec sa mâchoire puissante et ciselée, il aurait pu tourner dans une pub pour rasoir. Sous son nez fin légèrement cabossé se trouvaient les lèvres les plus pulpeuses, les plus décadentes, que j'avais jamais vue sur un mec.
Mon Dieu, j'aurais pu regarder sa bouche pendant des heures. Un peu plus et j'allais me retrouver à Perverseland, population: Calla. Je me forçai à relever les yeux.
La courbure naturelle de ses sourcils attirait l'attention de ses yeux. Des yeux marron.
Des yeux qui, à cet instant précis, se promenaient lentement sur moi comme l'auraient fait des doigts chauds. J'entrouvris les lèvres pour respirer.





2) (un passage assez drôle que j'adore)
-Bref, je me suis accrochée sur la barre pour le show. Il y avait beaucoup de monde. C'était samedi. Et je faisais cette figure où je dois me mettre à l'envers.
Katie recula et leva les bras. l'espace d'une seconde, je crus qu'elle allait rejouer la scène du crime et j'avais le sentiment qu''il y allait avoir des seins.
-J'étais comme ça.
Elle croisa les bras et une expression sulfureuse apparut sur son visage. Je devais admettre que c'était très convaincant.
-Mais à l'envers tu vois?
-Oui, oui, murmurai-je pendant que Roxy versait un liquide marron dans les verres.
-Et d'un coup, mes jambes se sont mises à glisser et j'ai crier : "Homme à terre"; ou plutôt: "stripteaseuse à terre"!
Une nouvelle toux suspecte échappa de Roxy. Elle pose bruyamment la bouteille sur le bar. Moi, je me forçai à respirer plusieurs fois avant de murmurer:
-Oh, non...
-Et si, dit-elle. Je me suis ouvert le crâne sur scène. J'étais dans les vapes et maintenant, je suis médium comme la nana à la télé. Mais je ne vois pas de gens qui sont morts et je n'ai pas la même coupe ultra cool.
-C'est vrai? hoquetai-je.
Elle hocha la tête.
-Ta vie est sur le point de changer. ça ne va pas être facile, mais elle va changer.





3)
— Il faut que je te dise que je t’aime, Calla, me dit-il.
Mon cœur manqua un battement. Étonnamment, le moniteur ne le releva pas.
— Je suis sérieux. Je t’aime. J’aime ta façon de penser… même si ce n’est pas toujours évident de te suivre. Tu es adorable. J’aime le fait qu’il y ait des tas de choses que tu n’aies jamais faites, comme ça, on les fera ensemble. C’est un honneur pour moi. J’aime ta force et tout ce à quoi tu as survécu. J’aime ton courage. J’aime le fait que personne ne se plaint quand tu fais des cocktails dégueulasses parce que tu es gentille avec eux.
Un éclat de rire m’échappa. D’une voix rendue tremblante par l’émotion, je rétorquai :
— C’est vrai que mes cocktails sont dégueulasses.
— Ah, ça, tu peux le dire. Je suis quasiment sûr que ton Long Island pourrait tuer quelqu’un, mais ce n’est pas grave. (Il me regardait droit dans les yeux avec un sourire en coin.) J’aime ton sens de l’humour et le fait que tu n’avais jamais mangé de gruau avant moi. J’aime tellement de
choses chez toi que je sais que je suis amoureux de toi. Alors, chérie, prends autant de tee-shirt que tu voudras. Ils sont à toi.
Le souffle coupé, j’ouvris la bouche pour lui répondre, mais aucun mot ne franchit mes lèvres. Il y avait tellement de choses que je voulais lui dire. J’aurais aimé faire la liste de ce que j’aimais chez lui, à mon tour. Mais au final, je murmurai seulement un :
— Moi aussi, je suis amoureuse de toi.
Jax prit une grande inspiration et écarquilla les yeux. Je compris qu’il ne s’y attendait pas. C’était vraiment un idiot. Mais je l’aimais. Alors, je le répétai et cette fois, il se pencha pour m’embrasser. Et ce baiser… Mon Dieu. Je le connaissais bien. Je n’avais simplement jamais réalisé à quel point il était rempli d’amour

1 commentaire:

La Fouineuse a dit…

On pense donc tout pareil, un livre plus sombre mais aussi bien que Jeu de patience.. et Cam / Jax entre les 2 mon cœur balance :p
Un passage qui m'a fait rire aussi, c'est la dernière réplique de Jase et Cam .. j'étais contente de retrouver leur petite touche d'humour, ca faisait du bien dans cette ambiance électrique :D
Ahhh, j'ai envie de le relire !!! <3
Pi j'aimerais tellement qu'ils nous sortent Trust in me en français, sérieux Cam est encore + Cam lol
bisous