jeudi 4 février 2016

QUANTUM TRILOGY t1: VIRTUOUS DE M.S FORCE

Attention nouvelle trilogie de chez Hugo Roman qui ne vous laissera pas indifférent. Valérie et moi même vous donnons notre avis commun
Couverture de Quantum Trilogy, Tome 1 : Virtuous
 
 Description:
Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.
Tout les oppose, ils n'ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIè siècle.
Lui est tellement épris de Nathalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin.
MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE?

Avis Céline:
Ah le star système, ses paillettes, et ses frasques. On pourrait se croire dans un remake de tous leurs frasques mais pas du tout. Ici grâce à Flynn, nous sommes plongés dans le devant et l'arrière de la scène à savoir que ces fameuses légendes sont des gens comme nous, enfin presque...
C'est donc l'histoire d'un mec célèbre pas banal qui rencontre une femme simple mais qui cache un passé torturé.

Nathalie est un personnage féminin un peu guindé, voir coincé mais vous apprenez rapidement que c'est la conséquence d'un traumatisme subi dans son enfance qui l'a profondément marqué et l'a même poussé à changer d'identité.
Elle n'en est pas moins une jeune femme joyeuse dans son quotidien auprès de sa colocataire Leah, de son chien Flocon et parfaitement dévoué à ses jeunes élèves et leur famille. Elle est sensible et généreuse et si ses convictions peuvent sembler dépasser, elle est un personnage touchant. Vous avez envie de la comprendre et la rassurer. Comprendre son passé et la voir guérir.
 
Flynn est un homme complexe. Si au premier abord de sa rencontre avec Nathalie, il apparaît comme le parfait gentleman avec ses bonnes manières, son vouvoiement et ses multiples attentions envers Nathalie et ses proches. Un homme doux, prévenant et aimant , proche de sa famille et parfaitement romantique. Vous le découvrez puissant, dominateur, dirigé par des pulsions SM qu'il exploite et assouvi avec ses meilleurs amis dans un club secret leur appartenant. Un club libertin où les fantasmes les plus provocants sont exercés.
 
Mais Nathalie a été formelle et ne souhaite assouvir de relation sexuelle avec un homme qui ne sera pas son mari. Si tout les oppose, ils sont inexorablement attirés l'un vers l'autre et ne peuvent donc mettre fin à cette relation qui semble vouée à l'échec.
 
Vous ressentez donc alors entre Nathalie et Flynn un profond sentiment de retenue qui vous tient en haleine. Un peu comme si on attendait que la bête soit lancée et se lâche pour exploser le feu d'artifice de sensualité et de désir qui les ronge.
La relation entre eux est donc chargée de désir et vous tient en haleine. Un simple échange de baiser vous met en émoi et vous tourner les pages une à une afin de voir l'évolution de leur rapport en priant pour que Nathalie laisse parler son corps.

Si l'on peut reprocher un certain froid par la narration sous le vouvoiement qui m'a un peu gêné, et être un peu sceptique sur cet homme qui est prêt à lâcher toutes ses attraits pour la domination en un claquement de doigt pour le beaux yeux de Nathalie.

Il n'en reste pas moins que j'ai plongé dans leur romance avec une certaine addiction, attendant chaque baiser avec impatience. J'ai ressenti le rêve éveillé de Nathalie tel Cendrillon qui découvre son prince.
Et la fin de ce premier tome avec un rebondissement important qui risque de perturber la vie de nos amoureux, notamment briser celle de Nathalie me fait attendre avec impatience le prochaine tome.

En résumé, quelques bémols mais un premier tome à la hauteur. Des personnages intéressants, tout en retenus dont nous savons que nous avons encore beaucoup a découvrir. Une relation passionnelle naissante qui je pense va finir par exploser et un rebondissement qui nous tient en haleine. Bref, tous les ingrédients pour vous rendre accro. A découvrir.
 Avis de Valérie
 Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce vient de vous dire Céline, si ce n'est que j'ai tout de même trouvé certains passages un peu long. Natalie se pose énormément de questions sur cette attirance entre elle et Flynn, ses sentiments nouveaux qu'elle éprouve pour lui. Elle manque un peu de confiance en elle. En même temps, vu le traumatisme qu'elle a subi, on ne peut que la comprendre. Ce n'est pas simple pour elle. 
 
Quant à Flynn, je reste sceptique, moi aussi, sur le fait qu'il est prêt à abandonner son côté dominateur qu'il s'est approprié depuis quelques années, pour Natalie. A voir par la suite... Il n'en reste pas moins attachant, touchant par sa gentillesse, sa générosité. 
 
Même si ce vouvoiement me gène un peu également, cela reste une belle romance pour moi aussi. Vous tournez les pages du livre au fur et à mesure de l'histoire et vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus le lâcher ! C'est addictif, il n'y a pas à dire. Et cette fin qui vous laisse sur un rebondissement, ne peut que vous donnez envie d'avoir la suite ! Enfin, moi, en tout cas je l'attends avec impatience !!!
 
Notre note 17/20
 
Extraits
Je ne sais pas pourquoi je lui dis ça, mais quand il rit - à gorge déployé - j'ai de drôles de papillons dans le ventre. Je fais rire Flynn Godfrey. Et alors qu'il essuie une larme au coin de son oeil, je me rends compte que cela me plaît énormément de faire rire Flynn Godfrey.

Aucun commentaire: