jeudi 3 mars 2016

JEUX INTERDITS L'intégral volume 1 de Emma M GREEN

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente une histoire très addictive :
Couverture de Jeux Interdits, l'IntégralDescription:
Parce qu'aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime !
" A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit.
A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée avec son diplôme en poche. Il a toujours le dernier mot, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour qu'il se taise. " Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps.
Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux.
Mon avis :
Cela fait 3 ans que Liv Sawyer, 18 ans, doit supporter son demi-frère Tristan Quinn. Son père s’étant remarié avec la mère de ce dernier, Sienna (une vraie garce soit dit en passant !).
Pour elle, il est tout ce qui a de plus détestable sur cette terre. Pénible, arrogant, elle ne le supporte pas. Ils ont une relation conflictuelle depuis le début. Ils se lancent des piques et se disputent sans arrêt. Ils sont complètement différents l’un de l’autre. Tristan est plutôt sportif, sociable, séducteur, bruyant… Tandis que Liv, elle, préfère le silence, le calme, la solitude. Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
Mais Liv peut compter sur le soutien de ses deux meilleurs amis : Fergus et Bonnie. Fergus est le plus timide des trois, il est discret et un peu mal dans sa peau. Quant à Bonnie, elle est pétillante, a des formes et sait les mettre en valeur. C’est le bout en train de la bande, celle qui remet tout le monde d’aplomb !
Il y a aussi la grand-mère, Betty-Sue, qui sera d’un grand soutien. Elle sera présente dans les moments les plus durs et sera l’une des seules personnes à la défendre corps et âmes face à certaines injustices dont Liv sera confrontée. C’est une femme complètement déjantée. Elle vit entourée d’une armada d’animaux, entre cochon, chiens, chats c’est une vraie cacophonie ! Un peu bohème, elle est d’une gentillesse incomparable sauf quand on touche à sa famille (son fils et sa petite-fille). Là elle serait capable de lever toute une armée ! Elle ne mâche pas ses mots non plus ! Ce qu’elle pense, elle le dit ! C’est un personnage adorable.
Elle peut aussi compter sur son père avec qui elle a une grande complicité ! Comme le dit si bien Tristan, c’est « une fille à papa ». Elle l’aime de tout son cœur et lui aussi. Il a un brun d’humour et est un acharné du travail. Liv est tout ce qu’il a de plus cher !
Je ne veux pas trop vous en dire sur l’histoire entre Liv et Tristan. Je veux garder une part de mystère pour que vous puissiez avoir la même envie que moi de le lire.
Tout ce que je peux vous avouer, c’est qu’à chaque fin d’un volume (il y en a 6 au total ; l’intégral sort le 10 mars), je suis resté sur ma faim. Je n’avais qu’une hâte, lire la suite à tout prix ! J’ai enchaîné les volumes en a rien de temps (ils ne font que 60-65 pages maximum). L’histoire de Liv et Tristan est touchante, émouvante. J’ai beaucoup ri de leur réparti, mais j’ai aussi quelques fois versé une larme et ressenti de la colère sur certains passages. Emma Green a le don de nous rendre addicts avec ses innombrables rebondissements. Et je peux vous dire que je ne suis pas la seule à le penser !
En ce moment, je lis la suite « Jeux innocents » (également en 6 volumes) et je suis à chaque fois impatiente d’avoir la suite ! C’est un supplice d’attendre !
Vous verrez, une fois que vous aurez commencé à lire l’histoire de Liv et Tristan, vous ne vous arrêterez plus ! Je peux dire que cela a été un vrai coup de cœur pour moi !
Note : 20/20


Extraits :
1) - J’ai dit « Salut », insiste-t-il pour me faire réagir en plissant ses yeux bleus impatients.
   - C’est bien, quelqu’un a enfin réussi à t’apprendre la politesse, essayé-je de le piquer au vif pour qu’il arrête de me dévisager à ce point-là.
   - Toi, ton père ne t’a toujours pas appris à t’habiller en tout cas… Tu es au courant qu’on est en Floride, ici ? Pas à Paris ? Personne ne porte de jeans au mois de Juillet dans les Keys, se marre-t-il en continuant à m’étudier, de haut en bas.
   - Ton petit cours de géo est vraiment hyper intéressant, rétorqué-je détournant les yeux. Mais si tu pouvais entrer et fermer la porte derrière toi, je pourrais peut-être reprendre ma vie et faire comme si tu n’étais pas là.


2) - Ce n’est pas très gentil de ne pas inviter son demi-frère à son anniversaire, vient-il me provoquer à peine arriver.
   - Il faudrait savoir, Quinn. Je suis ta demi-sœur ou je ne suis rien pour toi ?
   - Toujours rien, ça n’a pas changé depuis ce matin, me rétorque-t-il un sourire en coin.

Aucun commentaire: