vendredi 11 mars 2016

MARKED MEN ; RULE de JAY CROWNOVER

Attention lecture coup de cœur!!

Couverture de Marked Men, tome 1 : RuleDescription:
Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule,qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont
révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Avis:
Shaw est une jeune femme, bien sous tous rapports qui entretient un lien particulier avec la famille Archer.
Une famille qui lui a ouvert les bras alors qu'elle était jeune adolescente et où elle venait se réfugier pour oublier sa famille et ses problèmes. C'est grâce aux frères Archer qu'elle s'est construite et a pu compter sur leur soutien indéfectible pour se construire, notamment Rémy qui était son meilleur ami.
 
Depuis le décès de celui-ci, cette belle famille a elle aussi explosé et Rule en paie le prix fort!
Il faut dire qu'il n'est pas aussi lisse et conventionnel que fut son frère et se fout bien du quand dira-t-on.
Mais derrière sa carrière de tatoueur à succès, derrière ses nombreux piercings et les magnifiques œuvres qui ornent son corps, se cache une profonde souffrance et beaucoup de culpabilité.
 
S'il ne semble voir en Shaw qu'une simple contrainte dans son univers familial qui le pousse tous les dimanches vers ses parents; (Des parents qui ne le comprennent pas et le rendent responsable de la perte de l'un de leur fils) une soirée pourrait tout changer entre eux.
 
Car Shaw a un secret : elle est amoureuse de Rule depuis des années, malgré son sale caractère, malgré ses remarques acerbes sur ses avantages de petite fille de riche, malgré le fait qu'il lui impose tous les dimanches le spectacle de ses conquêtes.
Mais elle pourrait bien lui prouver qu'elle n'est pas celle qu'il croit.
Et si Shaw connaissait mieux Rule que lui même?
Et si une simple nuit, un simple baiser entre eux pouvait être le déclencheur d'un réveil des émotions chez Rule?
Saura-t-il combattre ses propres peurs et ses démons pour conserver Shaw et lui prouver qu'il est digne de confiance?
Shaw arrivera-t-elle a obtenir ce dont elle rêve depuis qu'elle est ado? Saura-t-elle lui pardonner ses écarts?
 
Bienvenu dans Marked Men, un premier tome totalement addictif où les apparences sont trompeuses et les préjugés combattus.
 
Ici on combat les apparences, où comment une fille de bonne famille, bien sous tout rapport qui s'habille chic se moque des coupes de cheveux farfelues, des piercings et des tatouages de son homme qui contrastent avec la clarté de sa peau sur le simple nom de l'amour. Et surtout comment une jeune femme va combattre sa propre famille pour garder l'homme qu'elle aime et le guérir de ses blessures.
 
Vous vous battez à leur côté, aussi bien contre la famille odieuse de Shaw mais surtout contre l'ex de Shaw (Gabe) qui apporte une intrigue un brin policière. Il est le personnage que vous allez détester et qui va vous faire réagir de manière violente à plusieurs reprises.
 
Vous vous émouvez aussi bien pour la romance entre Shaw et Rule qui connaît des difficultés face à ses deux personnages torturés que par ces familles brisées et complexes.
J'ai vibré pour eux. J'ai aimé voir Rule céder à son attirance pour Shaw tout en se posant milles et une questions. Il est un personnage qui pourra vous agacer parfois mais que vous aurez envie de voir progresser grâce à Shaw.
 
J'ai adoré le personnage de Ayden, meilleure amie de Shaw qui sera d'ailleurs le personnage principal du prochain tome. Ainsi que Rome, le grande frère de Rule qui joue le rôle de conseil et confident.

Le seul bémol du livre? Sa couverture qui ne rend ni hommage à l'univers des tatouages ni aux personnages. Je la trouve grossières et exagérée. Mais bon ça n'enlève rien à l'histoire.
 
En bref, une magnifique romance qui m'a touché, m'a fait rire, m'a fait vibré. Elle aborde de manière juste l'univers des tatouages sans exagération tout comme dans le livre Bad Boy. Elle rend hommage à la profession et cet art, sans préjugés et tord justement le cou aux jugements de valeurs sur les apparences et les appartenances de milieu.
J'ai craqué pour Rule et Shaw qui m'ont tenu en haleine, notamment avec l'intrigue avec Gabe.
Les personnages secondaires nombreux apportent tous quelques choses à l'histoire.
Vraiment un gros coup de cœur pour ce livre que je vous recommande.
J'ai découvert la plume de cet auteur avec Rule et j'ai adoré son style fluide et simple. D'autant qu'ici elle nous offre l'alternance de points de vue des personnages, chose que nous lecteur apprécions fortement.
J'ai hâte de lire le prochain tome.

Ma note 5/5


Extraits:
1)... ce n'est pas un petit événement sans importance qu'on peut ignorer, crois-moi j'ai essayé. Je suis sorti samedi et j'ai rencontré une rousse très sexy.
J'ai senti mon visage se fermer en une grimace alors que j'essayais de libérer ma main. Il m'a souri et m'a tirée plus près de lui.
-Malheureusement il ne m'a fallu que cinq minutes pour réaliser que j'essayais de me servir d'une fille pour en oublier une autre. Alors je me suis dit que le samedi suivant j'essaierais une blonde, ou une brune, ou les deux, parce que ma tête était tout en bordel à cause d'une fille qui ne devrait pas me faire ça.


2)
– Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le cœur encore et encore. Ça a toujours été toi.

Aucun commentaire: