lundi 21 mars 2016

PHONE PLAY de Morgane BICAIL

Salut tout le monde aujourd’hui je vous présente le premier roman de cette jeune auteure :

Couverture de PhonePlayDescription:
Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?


Mon avis :
Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler dans les médias ou lu un article sur cette jeune auteure mais moi oui. Morgane Bicail est une ado de 15 ans (oui oui !) qui a commencé à écrire sur internet, sur une plate-forme de romans-feuilletons. PhonePlay a  enregistré plus de trois millions de clics et s’est maintenu plusieurs mois numéro un ! Son roman a été finalement repéré par l’éditeur Michel Lafon et le voilà désormais dans les librairies ! Incroyable n’est-ce pas ? C’est ce qui m’a poussé à le lire ! Que voulez-vous je suis curieuse !!!

C’est l’histoire d’Alyssa, lycéenne de 17ans, qui aime la solitude et a très peu d’amis. Seulement Holly, sa meilleure amie du lycée et Louis, son meilleure amie depuis l’enfance, partit aux Etats-Unis. Elle passe pour l’élève parfaite aux notes et au comportement exemplaire aux yeux de ses parents. Alors qu’en réalité, elle fume en cachette, est accro à la cigarette et boit à des soirées entre étudiants. C’est à ces moments-là qu’elle se sent libre, qu’elle peut être enfin celle qu’elle est en réalité. Sa chambre est également son refuge. Elle y passe la plupart de son temps. Elle se sent malheureuse, s’ennuie à mourir, les journées se ressemblent, rien d’extraordinaire ne se produit. Pour couronner le tout, ses parents sont souvent absents, ne font pas attention à elle. J’ai eu de la peine pour elle, pas facile de manquer de l’amour de ses parents.
Jusqu’au jour où un mystérieux inconnu lui envoie un message ! Tout d’abord réticente, Alyssa fini par lui répondre. De là, l’inconnu lui propose un jeu : si elle arrive à découvrir qui il est, il sera à elle ! Au début Alyssa pense refuser. Qui est cette personne ? Comment a-t-elle eu son numéro ? Est-ce un canular ? Est-ce un psychopathe ?
Puis finalement, la curiosité l’emporte et elle va accepter. Enfin, quelque chose qui sorte de l’ordinaire, qui va lui mettre un peu de piment dans sa vie. Tout à fait ce qu’elle cherchait. Mais est-ce bien raisonnable ? Ce jeu, elle ne doit en parler à personne même pas à ses amis ! Jusqu’à quel point ce jeu va changer son quotidien ? N’est-ce pas un jeu malsain ?
Et là je me suis laissé porter par l’histoire. Je me suis posée énormément de questions. Qui est cette personne ? Est-ce qu’Alyssa va réussir à trouver ? J’ai fait des suppositions qui bien sûr n’étaient pas bonnes ! Au final, j’ai lu ce roman en 24h !!! Complètement addictif !!! Incroyable !
Pour conclure, j’ai vraiment apprécié l’histoire et ses personnages. C’est certes un roman d’ado donc pas de scènes torrides. Mais, franchement, cela fait du bien de changer de registre. Je ne m’attendais pas à le dévorer comme cela. Donc c’est une bonne surprise ! D’autant plus que c’est une ado de 15ans qu’il l’a écrit ! Je lui tire mon chapeau ! Je me suis embarquée dans l’histoire à ne pas pouvoir m’en détacher. Pour moi c’est une totale réussite ce premier roman. Félicitations à cette jeune auteure qui j’espère continuera dans cette lancée !
Si vous voulez quelque chose de léger et d’addictif, ce roman est tout à votre honneur !
Note : 4.5/5
Extrait :
Je ne sais pas ce qui me pousse à répondre encore. Mais ma curiosité ne fait que s’accroître et l’emporte sur mon semblant de bon sens. C’est la première fois depuis des mois que quelque chose de tel m’arrive. Quelque chose qui sorte de l’ordinaire et qui semble intéressant. J’ai l’impression qu’avoir la possibilité de goûter à la nouveauté et à l’inconnu éveille mes sens. Et je ne peux m’empêcher de vouloir davantage d’informations au sujet de ce jeu et de cette personne.

Aucun commentaire: