jeudi 28 juillet 2016

UN ETE PAS COMME LES AUTRES de ELODIE NOWODAZKIJ

Aujourd’hui je vous présente une romance qui m’a séduite :

Couverture de Un été pas comme les autresDescription:
Il enchaîne les conquêtes. Elle est la sœur de son meilleur ami.
Ils ne devraient pas être ensemble. Mais cet été, la tentation est trop forte.

Cet été, Emilia Moretti, 16 ans, n’a qu’un objectif : oublier jusqu’à l’existence de Nick Grawsky, le meilleur ami de son frère. Cela devrait être facile : il passe les vacances dans les Hamptons, à briser le cœur de toutes filles à la ronde. Emilia a décidé de ne plus passer de nuits blanches à penser à lui. Car si elle veut décrocher un rôle dans le ballet de l’an prochain, elle doit s’entraîner à fond pour atteindre la perfection dans chaque mouvement. Et elle se sent enfin prête à rechercher ses parents biologiques. Mais quand Nick décide de rester à New York pour l’été, les bonnes résolutions d’Emilia s’évanouissent en un clin d’œil. Peut-être est-ce le destin qui les pousse l’un vers l’autre. Mais il ne faudrait pas qu’elle se fasse trop d’illusions sur le devenir de leur relation…

Nick, de son côté, n’est pas aussi heureux et insouciant qu’il en a l’air. Son père veut qu’il arrête la danse classique pour devenir… avocat. Nick décide alors de tout donner pour lui prouver qu’il est capable de réussir. Mais comment se concentrer en croisant tous les jours Emilia ? Avec elle, il perd tous ses moyens. Il faut dire qu’elle est intouchable : par respect pour Roberto, il ne devrait même pas s’autoriser les pensées lubriques qu’il a sur elle. De toute façon, il n’est pas fait pour les relations sérieuses. Il n’a pas de temps pour autre chose que des histoires d’un soir, des filles qui n’attendent rien de lui, des filles auxquelles il ne s’attachera jamais. Il sait qu’il devrait résister à la tentation, mais il n’est pas sûr d’en avoir envie…

Juste le temps d’un été.
Un été pas comme les autres.


Mon avis :
Emilia « Em » vit avec ses parents adoptifs et son frère Roberto.  A seize ans, elle a deux voire trois objectifs. En premier, devenir la meilleure danseuse de son école. En deuxième, retrouver ses parents biologiques et pour finir essayer d’oublier le temps d’un été le meilleur ami de son frère, Nick, dont elle est secrètement amoureuse ! Ce dernier objectif risque d’être un peu compliqué vu que Nick a décidé de rester pour l’été à New York, lui aussi… Comment Emilia va-t-elle y faire face ? Réussira-t-elle à mettre de côté ses sentiments le temps d’un été ?
Nick fait aussi de la danse classique au grand dam de son père qui le verrait bien avocat. Il doit donc faire ses preuves et montrer qu’il est le meilleur. Mais quand Emilia est dans les parages, sa concentration est mise à rude épreuves ! Comment faire pour ne pas craquer ? Va-t-il réussir à maintenir ses distances comme il l’a promis à son meilleur ami Roberto ?
Pourtant, Nick et Emilia vont s’allier pour retrouver les parents biologiques de cette dernière. Elle y tient plus que tout. Elle a comme un vide au fond d’elle. Même si elle aime sa famille adoptive plus que tout, elle ne peut s’empêcher de penser que son identité est incomplète. Cela la ronge au point de ne pas réussir à lâcher prise pendant qu’elle danse ! Elle est bien décider à aller au bout de cette aventure.  Que va-t-elle trouver ? Comment va-t-elle gérer la vérité sur son passé ?
Je me suis donc plongée dans cette romance aussi légère qu’addictive ! J’ai vraiment apprécié les personnages de cette romance. D’un côté vous avez Emilia, à la fois fragile et courageuse qui ne recule devant rien face à l’adversité. Elle m’a touché de part ses sentiments qu’elle a envers ses proches et par sa volonté de savoir qui elle est, d’où elle vient…  De l’autre, vous avez Nick, c’est le beau gosse, sexy, dragueur mais ce n’est qu’une façade. Il est en guerre perpétuelle avec son père sur son avenir. Il n’est pas si heureux que cela. Ce que j’ai aimé sur ce personnage est qu’il est protecteur envers ceux qu’il aime notamment Emilia et que pour lui l’amitié c’est sacré ! La famille d’Emilia est vraiment très soudée malgré les difficultés qu’elle rencontre contrairement à celle de Nick.
Tout ce petit mélange fait que j’ai vraiment apprécié ma lecture au point de ne pas m’en défaire jusqu’à ce que mes yeux se ferment de fatigue ! Le suspense sur les parents biologiques d’Emilia vous tient en haleine tout du long. Il y a aussi cette narration à deux voix que j’affectionne tant qui permet de voir les pensées de chacun.
Ce que je peux reprocher, c’est que ce premier tome ne parle pas beaucoup de danse, il est davantage focalisé sur la recherche des parents biologique. Mais il n’en reste pas moins une très bonne romance qui vous laisse sur votre faim ! Je vais donc me précipiter sur le deuxième tome qui est une sortie de ce mois-ci « Une seconde chance » !
En bref, une romance simple, légère, addictive avec des personnages attachants !
Valérie
Note : 4.5/5
Extraits :
  1. C’est comme un rêve qui devient réalité. Un rêve. Ça doit être ça, je dois être dans un rêve. Ce qui veut dire qu’il va bientôt m’embrasser. Il va murmurer qu’il me veut, qu’il n’a jamais voulu que moi, qu’il m’aime. Je passe ma langue sur mes lèvres, et je respire un grand coup.
Mais non, au lieu de m’embrasser comme il l’aurait fait dans un de mes rêves, il me lance un sourire, et s’en va à l’autre bout de la pièce, là où il y a le banc avec mes affaires. Il attrape mes habits et mon sac de gym, et me les apporte. « Allez, Em, c’est mon tour de répéter. »
Je sens mon estomac se nouer, et je baisse la tête.
Non, c’est sûr, ce n’est pas un rêve.
Ou si c’est un rêve, c’est vraiment un rêve pourri.


  1. Je lui rends son CD de Madonna, en faisant bien attention de ne pas effleurer ses doigts, parce que je ne sais pas jusqu’à quel point je peux résister à la tentation.
Elle attrape ses habits, se dépêche de les enfiler, et elle sort de la pièce en claquant la porte derrière elle.
Je ferme les yeux, et je respire un grand coup.
Passer l’été entier avec Em, danser avec Em, rire avec Em, parler avec Em. Embrasser Em. Caresser Em.
Mon cerveau primitif et mon cerveau raisonnable semblent tous les deux approuver le programme de l’été.
Je suis dans la merde.

Aucun commentaire: