mardi 23 août 2016

BACKSTAGE tome 2: Enlève moi de Tracy Wolff

Couverture de Backstage, Tome 2 : Enlève-moiEt voici le deuxième tome de la série backstage !

Résumé:
Entre tubes de rock et préludes de Bach, comment composer un nouveau duo ?

En un accident, Elise McKinney a tout perdu. Son manager est mort, sa main droite brisée et sa carrière de pianiste terminée. C'est alors que Quinn Bradford resurgit dans sa vie. Quinn, son ancien rival au piano. Quinn, qui a couché avec elle une nuit avant de disparaître. Quinn, devenu l'une des rockstars du groupe Shaken Dirty.
Quand il lui propose de l'héberger pendant sa convalescence, Elise refuse net. Le musicien décide alors de la kidnapper et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?
Mon avis :
Elise est devenue en dix ans une célèbre pianiste. Pour cela elle a travaillé d’arrache pied. Mais du jour au lendemain, sa vie bascule, suite à un accident de voiture, son manager et ami décède et elle, se retrouve à l’hôpital dans un piteux état. Sa main droite est brisée, elle ne pourra jamais rejouer du piano comme avant. Tout s’effondre autour d’elle.  Mais c’est sans compter l’apparition inattendue de Quinn dans sa chambre d’hôpital qu’elle n’a pas revu depuis dix longues années…
Quinn le célèbre claviériste du groupe Shaken dirty, celui qui lui a brisé le cœur dix ans plus tôt…
Comment va-t-elle gérer cette situation ? Pardonnera-t-elle à Quinn ? N’a-t-elle pas toujours des sentiments pour lui, son premier amour ? Que va-t-elle devenir après cet accident maintenant que sa carrière est fichue ?
Quinn, célèbre rock star du groupe Shaken dirty, n’a pu s’empêcher de rendre visite à Elise, la fille dont il était amoureux à 17 ans, dans sa chambre d’hôpital. Dix ans qu’il ne l’avait pas revu et pourtant, ce besoin de l’aider est toujours présent. C’est pourquoi il lui propose de l’héberger chez lui pendant sa semaine de convalescence. Ce qu’Elise refusera catégoriquement. Mais Quinn a plus d’un tour dans son sac et décide de la « kidnapper » !
Va s’en suivre le jeu du chat et de la souris comme quand ils avaient 17 ans…
J’ai vraiment adoré ce deuxième tome. J’ai beaucoup rit à leurs échanges, leurs coups tordus… Et oui, ce sont deux personnages qui ne cessent de se chamailler comme au bon vieux temps ! C’est à celui qui fera le meilleur coup bas! Petit clin d’œil à Elise qui est très forte à ce jeu là ! Mieux vaut l’avoir comme amie que comme ennemie ! lol.
Ce sont deux personnages qui m’ont également touché. Ils ont un passé commun douloureux. Quinn est un homme tout aussi torturé que ces compagnons. Mais c’est le plus calme, le plus réfléchi du groupe. Pour lui aussi, le groupe est sa famille. J’adore cette union, vraiment. Elise est une femme pas très bien dans sa peau, en même temps quand on sait ce qu’elle a vécu depuis qu’elle est né et les conditions de sa naissance, on ne peut que la comprendre. La musique c’est tout ce qu’elle a. Grâce à Quinn, vous allez la voir s’ouvrir aux autres, évoluer, redevenir une femme joyeuse, pétillante.
Comme vous pouvez le constater, ce fut pour moi une excellente lecture ! Une romance captivante, avec un brin d’humour, tout comme j’aime, même si comme pour le premier tome, la narration est à la troisième personne. J’ai apprécié découvrir le personnage de Quinn, quelque peu effacé dans le premier tome !
Désormais je me plonge dans le troisième tome avec le fameux Wyatt ! Une sortie de Juillet !
Valérie
Note : 4.5/5
Extrait :
  • C’est bizarre, marmonna Quinn en lui prenant la génoise des mains. Ce n’est pas la couleur habituelle. Ça sent presque comme…
  • Comme quoi ? demanda Ryder d’un air aussi effrayé que dégoûté.
  • Comme de la … mayonnaise ?
  • De la mayonnaise ? Des Twinkies fourrés à la mayonnaise ?
  • Je n’en sais rien. Mais…
Soudain, Quinn se figea. Et il se tourna vers Elise.
Jusqu’à présent, elle n’avait pas dit un mot, se contentant d’assister en spectatrice à ce véritable drame de la junk food. Mais, à présent, elle ne put tenir sa langue.
  • Il est possible que l’usine qui les fabrique produise aussi de la mayonnaise pour d’autres marques… Et qu’il y ait eu une confusion entre…
  • C’est toi qui as fait ça !
  • Moi ? dit-elle de son air le plus innocent. Fait quoi au juste ?
  • Tu as saboté mes Twinkies ! s’écria-t-il en se précipitant vers le cellier, d’où il sortit deux autres paquets de friandises. Ils y sont tous passés ?
  • Quinn, mec, je crois que ce maudit fourrage t’est monté à la tête, dit Jared d’un air abasourdi. Pourquoi est-ce qu’Elise saboterait tes gâteaux préférés ?
Mais Quinn était trop occupé à déchirer les autres paquets pour répondre. Après avoir ouvert un à un les gâteaux de leur sachet, il explosa :
  • Tu as osé ! Tu les as tous empoisonnés !
  • Comment ça ? rétorqua Elise en faisant un effort surhumain pour garder son sérieux. Tu crois vraiment que j’aurais essayé de t’empoisonner ?
  • Je pense que tu n’es pas innocente.
  • Encore une fois, intervint Jared, pourquoi est-ce qu’elle aurait fait un truc pareil ?
  • Et si tu lui disais, Elise ? Pourquoi est-ce que tu voudrais bousiller tous mes paquets de Twinkies ?
Elle le dévisagea en haussant un sourcil.
  • Crois-moi, Quinn, je n’ai aucune envie de toucher à ton gros paquet…


Aucun commentaire: