lundi 15 août 2016

SING de VIVI GREENE

Après l’univers de la danse, je vous présente une romance basée sur la musique, le chant :

Couverture de SingLily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop... Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.
Jusqu'au jour où... Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer beaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?
Mon avis :
Lily est une chanteuse à succès. Entre les studios d’enregistrement et les tournées, sa vie est bien remplie. Elle aime ce train de vie un peu particulier. Elle est entourée de personnes compétentes dont ses deux meilleures amies Sammy et Tess. Mais côté amour, Lily n’en est pas à sa première déception ! Son dernier petit ami en date vient de rompre. Et pourtant, elle y croyait dur comme fer à cette relation. Et bien sûr, cerise sur le gâteau, les paparazzis s’en donnent à cœur joie !
C’est la goutte d’eau de trop, Lily décide de fuir, pour un été, tout ce remue-ménage. Avec ses deux meilleures amies, elle s’isole sur une île où tout est calme et paisible. Ses objectifs : écrire de nouvelles chansons pour son album et oublier toutes ses histoires d’amour désastreuses.
Jusqu’au jour où elle rencontre Noah… Un homme complètement à l’opposé de ceux qu’elle a fréquenté jusqu’à présent. Va-t-elle retombé dans une histoire d’amour sans lendemain ? Pourquoi Noah serait-il différent ? Met-elle en jeu sa carrière ? Quel choix Lily fera-t-elle : sa carrière de chanteuse ou Noah ?
Lily est une jeune femme qui a le cœur sur la main. Elle aime sa famille, ses amies, ses fans. Elle essaye de soigner son image tant bien que mal. Elle n’hésite pas à se prêter au jeu des dédicaces avec ses fans car pour elle, ce sont eux qui lui ont fait devenir celle qu’elle est aujourd’hui ! Elle essaye toujours de faire en sorte que les gens l’apprécient. Côté amour, elle donne tout et s’engage bien trop vite. Ce qui lui vaut plus d’une fois d’avoir le cœur brisé ! C’est un personnage auquel je me suis attaché facilement. Sa sensibilité m’a touché.
Quant à Sammy et Tess, elles ont ce côté protecteur envers Lily. Une amitié profonde s’est liée entre elles. Elles ont chacune un caractère différent mais se complètent. Elles sont tout aussi adorables et rigolotes que Lily.
Noah, lui c’est le jeune homme tout d’abord mystérieux. Il n’aime pas beaucoup s’ouvrir aux autres, surtout aux inconnus. C’est un grand timide. Puis au fil des pages, vous le voyez s’ouvrir de plus en plus, évolué. C’est un personnage que j’ai aussi apprécié pour cela.
Voici donc une romance légère, sympathique où le domaine de la chanson est omniprésent. L’auteure nous montre à travers cette histoire, les choix plus ou moins difficiles dont Lily doit faire face. La vie de chanteuse n’est malheureusement pas qu’un conte de fée, bien au contraire…
Une lecture très agréable, quelque peu addictive, qui fera, pourquoi pas, partie de votre sélection pour cet été !
Un petit bémol tout de même, je suis restée un peu sur ma faim ! Mais ça, c’est mon côté sentimental !
Valérie
Note : 4/5


Extrait :
Je ferme les yeux et imagine l’été où je vais découvrir la personne que j’étais - que je peux encore redevenir - à l’abri des regards. L’été où je vais composer des chansons qui me tiennent à cœur au lieu d’enchaîner les ballades énamourées ou éplorées. L’été où je coupe le son et écoute enfin la voix que j’entendais quand j’étais petite et qui me soufflait de ne pas faire attention à ce que pensaient les autres. Ferme les yeux et chante, me disait-elle.
Ferme les yeux et chante.


Aucun commentaire: