vendredi 30 septembre 2016

CONNECTIONS tome 2 : BROKEN de KIM KARR


Et voici la suite de Connected de Kim Karr :
Connections Tome 2 : TornDahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit. Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme. Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l'amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?
Ils s’aiment pour toujours... Jusqu’à ce que le passé s’en mêle.
Mon avis :
Attention ce tome est une suite, donc spoiler !!!
Nous étions restés sur notre faim, quand nous avons découvert dans l’épilogue du premier tome que Ben n’était finalement pas mort, que tout avait été orchestré !
Ce deuxième tome reprend au moment où Dahlia est hospitalisé suite à son agression. Elle s’en sort plutôt bien, seulement quelques contusions. Elle peut toujours compter sur le soutient de son âme sœur River. C’est son roc, c’est celui qui lui a redonné goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Leur amour est tel que rien ne peut le briser….
Jusqu’au jour où un fantôme du passé de Dahlia va resurgir : Ben son premier amour. Elle le croyait décédé et pourtant il est bel et bien là devant ses yeux en chair et en os.
Que s’est-il donc passé cette nuit où elle l’a vu mourir devant ses yeux ? Pourquoi est-il revenu ?
Dahlia est en pleine confusion. D’autant plus qu’elle va découvrir que River cache certaine chose à son égard.
Que cache River ? Comment Dahlia va-t-elle gérer cette situation ? Pourra-t-elle faire de nouveau confiance à l’amour ? Entre Ben et River, vers qui son cœur balance ? Arrivera-t-elle à surmonter tout cela ?
Ce deuxième tome vous dévoile bien des choses notamment sur la « mort » de Ben, sur ce que cache River, sur leur passé commun…. Grace aux différentes narrations (Dahlia, Ben et River), vous comprenez leur état d’esprit, ce qu’ils ressentent. Quand bien même j’ai apprécié cette histoire avec ces révélations plus ou moins surprenantes (j’avais compris certaines choses avant le verdict !) et l’émotion qu’elle en dégage, j’en ai eu assez de toujours lire la même chose sur le fait qu’ils s’aiment, que se sont des âmes sœurs, qu’il y a une connexion entre eux deux…. On le sait, pas besoin de le dire à toutes les pages ! Heureusement que certains rebondissements étaient là pour me captiver dans ma lecture !
Pour faire bref, cette une romance qui m’a plus, j’ai quand même ressenti de l’émotion en la lisant mais je ne suis pas plus convaincu que cela….
Note : 4/5
Extrait :
Je sais que nous en avons besoin, mais à le voir maintenant, à être dans ses bras alors que je n’étais pas sûre que ça arriverait à nouveau, je n’ai pas envie de discuter. J’ai seulement envie d’être avec lui. Je sens le dernier mur qui se dressait entre nous tomber. Nous sommes assis là, dans les bras l’un de l’autre, et tout ce qu’il reste, c’est l’émotion pure, l’amour véritable.

Aucun commentaire: