mardi 27 septembre 2016

LES MCGREGORS #TOME 3 : LE JEU DE KARINA HALLE

A découvrir aujourd'hui, une autre des sorties de septembre de chez Hugo Roman, le 3ème tome de la série de Karina Halle
Couverture de Les McGregors, Tome 3 : Le JeuDate de parution: le 1er septembre
Editeur: Hugo New Romance
Broché/Ebook
450 pages
Prix: 17€
Résumé:
Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour.
Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent.
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître.
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.

Avis:
Kayla était une mangeuse d'homme et une femme qui aimait profiter des plaisirs de la vie, sans se poser de questions.
Mais la cumulation d'aventures ne lui apportant finalement que peu de satisfactions, elle a décidé de faire "la diète" et ne plus séduire et se laisser séduire: les hommes sont temporairement OUT.
ça ne l'empêche bien évidement pas de regarder. Elle reste une femme après tout!

Il faut dire aussi que de voir ses deux meilleures amies, Stéphanie et Nicola en couple et épanouie à roucouler sous ses yeux n'est pas si simple pour tenir le coup de ne pas céder à l'appel du sexe facile.

Alors quand elle rencontre Lachlan, le cousin des compagnons de celles-ci, il devient de plus en plus difficile pour elle de résister. Il faut dire que le beau rugbyman écossais est bâti comme un dieu! Encore plus sexy que son cousin Bram. Oui oui c'est possible!

Un physique à tomber mais pas que! Derrière sa carrure imposante et sa chevelure sauvage, un regard ténébreux et secret, se cache un jeune homme torturé par des démons intérieurs. Lachlan est un homme complexe qui ne se laisse pas facilement atteindre, que ce soit par les femmes ni par ses proches.

Kayla arrivera-t-elle à lui faire tomber le masque? Arrivera-t-elle a briser sa carapace?
Mais surtout, serait-elle capable d'encaisser et d'assumer les démons de Lachlan?
L'amour sera-t-il plus fort que les addictions, que la distance et les non-dits?

Le livre est écrit en deux parties.
La première partie, est plus concentrée sur Kayla, son histoire, sa famille, ses liens avec sa mère et ses fantasmes naissants pour Lachlan.

On découvre que derrière une jeune femme au tempérament fort qui cumule les hommes se cache finalement une jeune femme qui a connu une déception amoureuse qui l'a rendue farouche auprès des hommes. Elle n'est pas prête à donner son cœur. Elle peut paraître un brin superficielle.

Les premiers contacts avec Lachlan sont teintés à la fois de froideur, d'une certaine retenue mais aussi d'une attraction masquée puissante.

Dans un second temps, une fois qu'ils laissent court à l'attirance entre eux, nous découvrons dans la seconde partie plus en profondeur le personnage de Lachlan et d'un coup le livre prend une tournure inattendue.
Le personnage de Lachlan est plus sombre et compliqué qu'il n'y parait. Sa froideur et la distance qu'il impose aux gens devient plus clair, presque une nécessite.
Et si par moment, son comportement vous déçoit, vous chercher à le mieux le comprendre pour le voir s'améliorer pour celle qui l'aime.J'ai d'autant été touché par la vulnérabilité de Lachlan face aux animaux qu'il protège au mieux.

J'avoue que c'est cette seconde partie qui m'a fait apprécié ma lecture et les personnages. J'ai apprécié la force et la fragilité de Kayla à se battre à la fois pour sa famille mais aussi pour sa dignité. Tout autant que j'ai aimé voir Lachlan se battre avec son passé, faire face à ses démons pour enfin devenir un homme et celui qu'il faut à Kayla.


En bref, une lecture en demi teinte qui ne m'a pas convaincue toute de suite. Que j'ai trouvé un brin longue. Mais qui finalement m'a tenue en haleine grâce au personnage de Lachlan, un personnage plus complexe qu'il n'y parait.
#Céline

Ma note 3,5/5

Extrait:

Aucun commentaire: