jeudi 13 octobre 2016

THE MADDOX BROTHERS tome 2: BEAUTIFUL REDEMPTION de Jamie Macguire

A découvrir aujourd'hui la suite des aventures des frères Maddox avec Thomas dans

 
Avis:
Ce tome est consacré à Thomas, alias TJ le personnage mystérieux de Beautiful Oblivion, mais aussi et surtout l'aîné de la fratrie Maddox.
 
Thomas est Agent Spécial en Chef Adjoint au FBI à San Diego. Avec lui règne le respect, l'autorité, le sang froid et... une certaine ambiance tendue.
Il faut dire que depuis sa rupture avec Camille, Thomas s'est plongé corps et âme dans le travail afin d'oublier son cœur brisé et a transformer sa déprime en une forte autorité.
Si  sa brigade le respecte, tous le craignent et le connaissent pour ses colères et ses répliques tranchantes.
 
Thomas n'a succombé a aucune femme depuis Camille. Pourtant un soir il va être attiré par cette jeune femme, une nouvelle arrivante semble-t-il. Mais surtout une jeune femme belle qui va susciter son désir.
Après une nuit passée ensemble, qu'elle n'est pas leur surprise à tous deux de découvrir qu'elle est la nouvelle recrue de l'équipe de l'agent Maddox. D'autant plus une infiltrée à la mission périlleuse.
 
Pour Liis Lendy c'est la douche froide. Et elle va vite comprendre qu'il ne vaut mieux pas jouer avec les nerfs de son supérieur.
Pour autant, la jeune femme est ambitieuse et bosseuse. Elle connaît ses compétences, ses mérites et ne se laisse pas marcher sur le pieds. Qu'à cela ne tienne, elle est bien décidée à ne pas laisser cette nuit gâcher ses ambitions.
Elle n'a pas quitté Jackson et son poste sans raisons et surtout pas pour retomber dans les bras d'un collègue, qui plus est son supérieur! Elle a un objectif et compte bien l'atteindre!
 
Mais si la logique et les mathématiques sont sources de réconfort et de raisons, le cœur et le corps en décident parfois autrement...
Entre Thomas et Liis l'attraction est réelle et forte et n'a que faire de la raison.
 
Liis saura-t-elle écouter son cœur mais surtout accepter qu'il est possible d'allier travail et vie personnelle malgré les mises en garde des collègues?
Thomas saura-t-il être celui qu'il faut pour Liis? Mais surtout lui prouver qu'il est digne de confiance et a définitivement tiré un trait sur Camille?
Ensemble réussiront-ils à déjouer une affaire passée et présente qui pèse sur les frères Maddox?
 
Ce tome est finalement très complémentaire du premier (Beautiful Oblivion), que j'avais trouvé parfois incohérent et difficile à cerner. Ici j'ai apprécié de découvrir Thomas et d'en apprendre davantage sur son histoire avec Cami. Il m'a beaucoup touché par ses blessures et ce que cette histoire représente pour lui, l'impact sur la famille Maddox.
 
Mais finalement l'emprunte de Camille est sans doute trop présente ou du moins le personnage de Liis reste trop bloqué dessus. Bien qu'à la lecture du livre on peut comprendre certaines de ces réactions. J'ai eu parfois l'impression qu'on tournait en rond avec l'indécision de Liis.
Elle est également un personnage assez froid par ses objectifs professionnels. J'ai fini par l'apprécier pour leur relation mais j'avoue que... j'ai eu un peu de mal avec elle.
 
Les personnages secondaires Val and co du FBI apportent la touche d'humour nécessaire et son très sympathiques. Thomas et Liis ont des tempéraments forts qui vous promet des joutes verbales intéressantes allant crescendo et vous donnent envie de poursuivre jusqu'à l'attente de leur lâcher prise!
Enfin dans ce tome nous retrouvons toute la fratrie Maddox et comprenons également beaucoup de choses sur Travis et Abby.
En bref, c'est vraiment un livre qu'il faut lire si vous avez lu tous les autres!
Et si  quelques passages m'ont agacé, je finis malgré tout, ma lecture satisfaite et en redemande. Il est évident que je lirais le prochain tome consacré à Taylor et Faylin.
Céline
 
Ma note 4/5
 
Extrait:
-Anthony pense que vous allez laisser tomber dis-je en levant les yeux sur lui.
Il était beaucoup plus grand que moi. dans cette position j'avais l'impression d'être au premier rand au cinéma. Je devais lever le menton et me pencher en arrière pour pouvoir le regarder dans les yeux.
Je tendis le visage vers lui, le mettant au défi de m'embrasser. Il hésita, m'observa un instant, puis son regard s'adoucit.
-Quelque chose me dit que cette fois, il se trompe.
Il vint à ma rencontre, et ce qui devait n'être qu'un premier baiser hésitant et léger s'avéra être une expérience à la fois lascive et romantique. Ses lèvres bougeaient sur les miennes comme s'il les reconnaissait, et même comme si leur contact lui avait manqué. A l'opposé de tout ce que j'avais connu jusque là, je sentis un étrange courant électrique me parcourir, faisant fondre toute résistance sur son passage.
 
 

Aucun commentaire: