lundi 27 novembre 2017

YOUR TOXIC SEQUEL, tome 1 : LE DEAL d’Emily Snow.

Résumé : Apprenant que sa grand-mère est sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville pour tenter de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien gâcher, l’acheteur se trouve être un ancien flirt et pas des moindres ! Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui Sienna a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien continue de jouer les jolis cœurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé. La preuve ? Voilà qu’il lui propose un pacte équivoque : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. Sienna n’a pas le choix et signe l’accord…



Mon avis : Je me suis lancée dans cette lecture qui me paraissait plutôt sympathique suite au résumé et au thème de la musique que j’aime bien ! Je vous fait part de mon avis quelque peu mitigé ! Sienna est une jeune femme qui travaille en tant que costumière (un univers qu'elle apprécie beaucoup) pour une émission qu’elle déteste. Son patron, elle ne le porte pas non plus dans son cœur. Et pourtant, loin de s’affirmer comme elle le voudrait, elle fait bonne figure. Elle reste la gentille Sienna ! Sauf qu’elle ne sent pas bien dans sa peau, la faute à qui ? Une mère instable, qui lui a pourri son enfance ainsi qu’à son jeune frère ! Elle doit tout à sa grand-mère. Alors quand elle apprend que cette dernière est sur le point de perdre sa maison, ni une ni deux, elle se précipite dans la ville de son enfance, pour essayer coûte que coûte de l’aider. Mais quand elle voit que le futur acheteur n’est autre que le rockeur Lucas Wolfe, avec qui elle a eu une aventure quelque peu douloureuse, l’affaire risque d’être plus compliquée que prévu ! Effectivement, il lui propose un pacte: en échange de la maison, elle devra devenir son assistante personnelle pendant 10 jours. Sienna n’a donc pas le choix et accepte à contre cœur... Comment Sienna va-t-elle réussir à gérer ces 10 jours ? Et si Lucas avait changé ? Un tome qui me laisse dubitatif ! J’ai bien aimé voir Sienna évoluer, prendre de l’assurance, se “rebeller”. Même chose pour Lucas, il abaisse ses barrières petit à petit. Derrière ce dur à cuire, qui plus est dominant, il y a un être blessé. Mais tout ça arrive un peu tard pour moi dans l’histoire, au point où quand vous finissez le livre, vous vous dites “ah ben non, là j’en veux plus !” ! Donc, je reste mitigée sur cette romance mais je compte bien lire la suite car du coup l’auteur me laisse sur ma faim ! #Valérie

Aucun commentaire: