lundi 11 décembre 2017

Pucked tome 5 : Savage Boy d'Helena Hunting

Résumé : Je suis le défenseur de la LNH Lance Romero, AKA Lance "Romance".
Je suis connu pour les fêtes et les excès. J'ai le plus de minutes de pénalité dans la ligue. J'entre dans le plus de combats. Je prends le plus de coups. Je suis un joueur sur et hors de la glace. Je suis celui que les femmes sans inhibitions veulent.
Non pas parce que j'aime la notoriété, mais parce que je ne sais pas comment être d'une autre manière.
J'ai des secrets. Ceux que j'ai partagé avec la mauvaise personne, et elle les a utilisés contre moi. Parfois, elle le fait toujours. Je devrais couper les liens. Mais elle le rend difficile, parce qu'elle est le genre de mauvais que je mérite.
Au moins, c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que quelqu'un de mon passé soit pris dans mon présent. Elle est toutes les bonnes choses dans ce monde. Elle éclaire mon noir.
Je ne devrais pas la vouloir.
Mais je fais.
Je devrais la laisser seule.
Mais je ne le ferai pas...
Mon avis : Enfin celui que j'attendais !!! Je me suis dit que la série ne pouvait se terminer sans un livre sur Lance !!! Et bien le voilà, et je vous en donne mon avis ! 

⚠ Attention spoiler !!!! 
Lance, hockeyeur professionnel, est le coéquipier d'Alex (mari de la déjantée Violet), de Miller (petit ami de Sunny et demi-frère de Violet) ainsi que Randy (petit ami de Lily). Vous me suivez ? 😉
Il a la réputation d'être aussi chaud sur la glace qu'en dehors. Il aime faire la fête ! 
Et pourtant, qui aurait cru que derrière cette façade, se cachait un être torturé, qui en a bavé toute sa vie !!!
Il a malheureusement partagé son passé, ses secrets à la mauvaise personne... 
Qui me direz vous ? Vous souvenez vous d'une certaine Tash, leur entraîneuse sportif ? Il se passait quelque chose d'ambigu entre eux dans les tomes précédents et bien dans ce tome tout nous est expliqué, révélé ! Enfin !!!

On se rencontre finalement que Tash est une vraie garce manipulatrice, qu'elle fait plus de mal à Lance que de bien. Et pourtant, ce dernier accourt toujours vers elle... Cela en devient une relation toxique.
Jusqu'au jour où la charmante Poppy fait son entrée. Cette jeune femme douce, gentille va montrer à Lance qu'il n'est pas dérangé comme il le dit. Elle va être sa bouée de sauvetage, sa lumière. 
Mais à quelle prix ? La mérite t-il ? Ses antécédents ne risquent-ils pas de la faire fuir ?

Alors là je dois vous dire que je l'ai adoré ce tome !!! Il est complètements différents des tomes précédents. Lance m'a ému, touché. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié autant par sa force d'aller de l'avant, son combat perpétuel contre ses démons et par son émotivité. C'est un grand gaillard au cœur tendre ! 
Poppy, quant à elle, est une jeune femme patiente, déterminée. Un petit bout de femme qui va tout faire pour aider Lance à aller de l'avant ! Elle est adorable.
Vous aurez compris que ce tome est pour moi une vrai réussite. Je peux vous dire également que Lance et Poppy sont pour moi THE couple de cette série !!! Merci à Helena Hunting pour ce tome mené avec finesse. On y redécouvre les personnages des tomes précédents, et bien sûr notre chère Violet, toujours aussi déjantée !!! Ce qui nous permet d'avoir des petits passages drôles dans cette histoire émouvante !

Un petit bémol peut-être, j'aurais adoré une entrevue entre Tash et Poppy !!!! Je dis ça je dis rien ! Lol

#Valérie

Aucun commentaire: