lundi 8 janvier 2018

LE GOÛT DE TES LÈVRES d'Emilie Collins

Résumé : À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...

Mon avis : Si vous n'avez encore pas lu Les Délices d’Ève du même auteure, je vous conseille fortement de le lire. Ce roman est un pur délice !!!

Cette nouvelle est en quelque sorte une suite. Nous retrouvons donc Claude, un ami d’Ève, personnage principal du tome précédent.

Ce dernier est embauché dans le restaurant d’Ève en tant que pâtissier. Une passion dans laquelle il excelle lui aussi.

A l'approche des fêtes, il se consacre à la création de nouveaux desserts. Mais ce qui le tracasse le plus, c'est Julie. La jolie et timide Julie. Il attend avec impatience chaque vendredi qu'elle passe la porte du restaurant. Et chaque vendredi, il se dit qu'il osera franchir le pas pour apprendre à la connaître...

Julie a une vie des plus morose, mal dans sa peau, elle n'arrive pas à perdre ses kilos en trop qui l'oppressent. Son couple bat de l'ail, elle est malheureuse. Son seul moment de "bonheur" est quand elle passe la porte des Délices d’Ève. Elle s'y sent comme chez elle. D'autant plus qu’Ève est devenue son amie.

Claude arrivera-t-il à franchir le pas?
Et si Claude était celui qui lui redonnerait confiance en elle ?

J'ai découvert cette auteure formidable avec Les Délices d’Ève de la collection Emoi, que j'avais adoré également. Cette nouvelle ne fait pas exception ! C'est à la fois léger, doux, pétillant et .... court ! Mais bon c'est une nouvelle, hein ! 
Claude et Julie m'ont touché par leur timidité, leur générosité. Ce sont deux personnages que j'ai adoré découvrir. Je suis contente d'avoir retrouvé également Ève, dans sa "nouvelle vie" !

Merci Emilie Collins de nous avoir offert cette merveilleuse nouvelle pour les fêtes !
En espérant avoir d'autres pépites comme celles-ci courant 2018 ! 

Donc je vous le redis, si vous n'avez encore pas lu ces deux superbes livres, FONCEZ !!! C'est un vrai régal !

#Valérie

Aucun commentaire: